roth, al, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus philip-mo | Bonsoir a tous,
Je compte arreter le sub car sa pend de la place et j'en ai marre, en plus je vais etre amener a dormir qq temps
dedans cet été, alors j'aimerais savoir si par exemple le focal 6w3be descend plus que le 13 wsbe
car les spec du 13 indique une descente jusqu'a 36 hz selon le volume de charge mais comme il est plus petit... alors j'sais po, et puis entre la theorie et la pratique c'est bien different
j'ecoute presque que du reggae et du rap francais mais je peut passer a tracy chapman, tryo, jimi hendrix, u2, amy winehouse, h.f thiefaine, soad etc etc...
faudrait qqch de polyvalent qui s'adapte a ce que j'ecoute, j'aime bien les bass longue mais qui bave pas , que quand le bassiste s'arrete la menbrane aussi dsl je n'arive pas trop a d'ecrire j'ai un pio deh 7000ub, 130 v-slim, fp4.75 et un cx10-04 de coustic, je sais bien que je vais pas remplacer le sub par 2*16' mais j'ai pas envie de me retrouver juste avec mes 13
d'apres vos experience ou autre vaut mieux se diriger vers quel genre de hps pour avoir un minimum de bass ??
toutes information est bonne a prendre et au debut j'ai cité focal comme sa la plupart connaissent
si je peut apporter qch que j'ai pas dit, dite le mois merci a vous  |
philip-mo | up personne pour un coup de pouce :?:  |
j-p | Bonjour, le 16cm du kit 165 KRX3 de focal est celui qui pour moi descend le plus bas et en pratique. Certes ce n'est pas un sub mais pour un 16, il descend bien. |
ALF 33 | euh...tu veux les monter ou dans la auto ???????? |
philip-mo | merci J-P pour ton avis
j'avais penser au bas med du kit hsk 163 de hertz, parce que le 6 krx3 se vend pas a part il me semble ?!
je m'eloigne de ce que je recherche mais cet idée peut etre pas mal,
http://www.genesiscaraudio.net/pro [...] review.jpg
deux choix possibles: 4 ou 8 ohms |
philip-mo | si c'est mini sub genre 6 - 8 litres en kick panel et je met les v-slim en portes ou des bas med en portes et je laisse les slim en kick |
tof94 | essaye de trouver un raptor 6 |
philip-mo | Citation :
essaye de trouver un raptor 6
|
sa se trouve ou ca ? j'ai deja vue un liens qui menait a ce bestiaux sur ce meme forum mais je sais plus ou.
et il est plutot profond si je me souvient bien? vais y faire un tour tiens...
ps: je vient de regarder sur google image est il est a peine profond  |
TiTi65 | 15.2cm de profondeur,mais c'est ...efficace.
Ca mange du watts,sinon,pas d'effet.
Tu reste en 2v ?
Si oui,t'est mal . . . |
hades95000 | ohhhhh oui sa marche fort les raptor 6 8) |
HaRdCoRe430 | Faut peut être lui dire la marque aussi ... ---> Monacor
Et sinon ... Oui, c'est relativement impressionnant comme petit jouet ... |
philip-mo | il a l'air top en effet d'apres vos dire mais dans ce cas la je pourrait le mettre que dans le coffre a cause de la taille ..
pour quoi titi65 je serait mal, pour l'instant je reste en 2v mais c'est vrai que le 3v serait vraiment bien surtout pour le reggae ou il y a un cruel manque de medium aussi alors bon
et faut pas oublier j'ai pas un ampli de fou hein lol |
philip-mo | le 3 voie m'interesse aussi j'aurai une meilleur qualiter d'ecoute tant en basse que med-aigu sans toucher au coffre
style HI.TECH 2/803 de phonocar, le krx3 (normal lol), dls up36i...
et le bas med du hsk 163 il boom bien? qui la déja entendu?
j'ai trouver sa au detail http://www.chila-audio.com/haut-pa [...] x-6-1.html brax matrix 6.1 |
TiTi65 | C'est du bon,mais passé 1K,ca tombe.
C'est un sub,pas un medium.
Un HP qui fait du grave,et du med en quantité,je pense que ca exite pas.
A voir chez audiotech les 16,y'a du XMax...
C'est bon,mais avec le niveau de watts necessaire,et l'encombrement,c'est chaud a caser en porte... |
philip-mo |
bonsoir,
oui c'est ca que je recherche, merci pour le liens pi ya du choix pour toutes les bourses
"Un HP qui fait du grave,et du med en quantité,je pense que ca exite pas"
oui j'ai essayer avec les v-slim (lol) et que dalle, meme avec les PA db6750 ca l'fait po
a tu deja commander sur ce site ALF33 ? |
philip-mo | c'est une bonne marque SEAS rapport qualiter prix qq connait? |
TiTi65 | Pas mal,mais ca reste un HP soumis aux loies de la physique:ca fera pas le grave d'un sub avec le med d'un 12M . . . |
ALF 33 |
a tu deja commander sur ce site ALF33 ?
salut et oui,j'ai déjà commander chez eux:
-l'ensemble O2 porte-fusible et répartiteur de masse et fuse et fuse !!
trés rapide,efficace et sympa car pour le fusible,ils avaient fait une erreur(80 au lieu d'un 60),j'ai reçu le bon 2 jours aprés ..... |
ALF 33 | c'est cooool !!!!!! pour toi ...
par contre,les liens ne sont pas bon... :? |
lecriquet | pour les HPs, attention ==> prix à l'unité.
Changes un seul élément à la fois. D'abord les HPS, tu testes avec ton ampli. Si ça va toujours pas, tu changes l'ampli.
Ca évite les dépenses inutiles.
Pis le Focal il est pas si mauvais que ça, il arrive à faire bouger un aliante comme il faut! |
TiTi65 | J'espere que tu va pas t'en servir comme sub . . .
XMax a 4.5mm . . . |
philip-mo | j'avais vue pour les prix a l'unité mais merci que meme ba écoute c'est pas que mon ampli me plait pas au contraire ( j'en revai a l'epoque ) il pousse un coustic cx10-04 avec le gains au quart et encore et ta l'impression qu'il va sortir du caisson tellement sa pulse ! ...
nan juste pour changer de "focal" quoi, mais c'est pas le + important
non titi65 je vais l'utiliser comme bas medium, sa ira pas ? j'ai clicker sur les liens cher moi sa marche
si mes souvenir sont bon le Xmax c'est le debatement de la menbrane hein ? |
TiTi65 | Ben,comme dans le titre y'avais aussi mini sub,j'avais cru comprendre que tu risquais de te passer de sub,en utilisant les 16...
Oui,le XMax est le debatement maxi des HP (ici,lineaire). |
philip-mo | mais je vais me passer de sub c'est exact mais je veut pas non plus me retrouver sans basse d'ou l'utilisation d'un bas med ou mini sub , sachant que ce dernier pourra mieux encaisser c'est sur.
t'en fait pas si je met un bas med je vais pas lui demander l'impossible
le truc c'est que ya pas mal de choix possible mais lequel ?!!
celui que j'ai mis en liens au dessus ne peut pas faire l'affaire? sont Xmax est trop peut elevé? |
TiTi65 | Ben,tu va voir a l'usage,mais faire du niveau en 2v avec ca,sera pas possible,enfin,pas de maniere propre.
Aprés,le XMax meca fera le reste (et ton ampli et tes portes.). |
philip-mo | Et un double 16 ? sa va pas ameliorer descente/qualiter mais y aura + de niveaux nan
tu pense que je vais regretter mon sub avec le temps ? |
TiTi65 | Depend de ce que tu ecoute.
Mon sub me manque sur les demontage a l'infra,la,c'est sur.
Sinon,on s'y accomode.
Gain de qualité,un peu,car tu debat moins pour le meme niveau.
Pourquoi pas un 3v ? |
philip-mo | Citation :
j'ecoute presque que du reggae et du rap fr mais je peut passer a tracy chapman, tryo, jimi hendrix, u2, amy winehouse, h.f thiefaine, soad etc etc...
|
Oui pour quoi pas un 3v c'est bon ca, j'avais +ou - reperer 2 - 3 kit
http://www.conceptaudiocar.com/hau [...] -1831.html chez ecs-autoradio aussi
pour quelques € de plus (si vraiment sa vaut le coup*)
http://www.conceptaudiocar.com/hau [...] -1706.html
si tu a des model en tete je suis preneur phonocar est une marque correct d'apres les coms du net, et le nouveaux 3v hertz hsk il est sortie ? car ya rien sur leur site sauf les anciens.
* plus de taff dans une semaine pfff donc je veux eviter les grosse sommes genre ~400€ pas plus... vive la crise... |
philip-mo | Bien l'bonjours a tous,
Pour l'instant je met le 3v de coté je vais rester sur ca http://www.conceptaudiocar.com/hau [...] -2627.html j'ai aussi 7 plaques de r99 neuve de l'ancienne install' et je pense en racheter qq une
il me reste du blackson liquide, si je recouvre mes cales seront' elle protegé de l'humidité ou aucun effet :?: |
philip-mo | Bonjours,
pas de reponse sur le l'effet du blackson??, s'pas grave, j'ai trouver ce que je voulais pour le reste 8) merci a ALF33, titi65 et tous ceux qui m'on donné leur avis, vous avez fait un heureux encore merci les gars bonne soiré a tous :!: |
TiTi65 | .
Pour la question,j'y ai pensé,mais a priori,le bitume devien poreux dans le temps,la ou du vernis ne bougerais po . . .
|
ALF 33 | de rien !!!! ça sert aussi à ça un forum.... 8) bientot le montage ????
A+... |
philip-mo | Salut a tous,
j'avais pas fait attention aux reponses il me reste aussi du un fond de vernis, encore de l'ancienne install lol , et pour le montage sa se fera dans le mois d'aout, j'aurai aimer en mettre deux par porte est ce que je peut mettre 2c en 2ohms et les 2 autres en 4 ohms ?? ya risque de surchauffe ? voir cramé 8O :?: @+ |
TiTi65 | Tant que l'ampli tiens,tu peux faire nawak.
J'ai pas tout compris par contre,tu va en monter 2 par portes,et tu veux juste mettre en serie ? ou parallèle ? |
philip-mo | Ouai attend je vais essayer d'etre plus clair en gros j'aimerais rester en 4 ohms donc pour ca il m'en faut soit 1 ou 4 par portes, ( comme julio d'hifimobile sauf que lui c'etait 2 sub double bobines 4ohms)
mais le truc c'est que 4 hps / portes ca fait beaucoup donc c'est pour ca que je voudrais en mettre que 2en // dans ce cas la ils seront en 2homs
tu voit ou je veut en venir? |
TiTi65 | Waip. . .
Les HP en serie,je suis pas trop pour,pour des raison internes obscures,mais bon,ca peux fonctionner . .. |
laurent-r |
Salut, je veux pas t'affoler mais ça ressemble plus a une courbe de medium castré que de woofer çà. La courbe est au taquée entre 500 et 2kHz, à 100 Hz t'es à -10 dB et à 50 Hz t'es à -15 dB ...
Laurent. |
|
|