roth, al, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus Loup | Salutations,
Si l'on desires se pencher sur la gamme medium et aigus:
Quelles sont aujourd'hui les HP qui s'en sortent le mieux (toute gamme confondus, tweet et woof indiférents).
Dans le même sens, quels sont les amplis qui font le plus facilement ressortir le medium et l'aigu ?
Ceci est a titre informatif, car vu le nombre de mariage possibles.... |
nã©oprene Invité | Citation :
Quelles sont aujourd'hui les HP qui s'en sortent le mieux (toute gamme confondus, tweet et woof indiférents)
|
R29+12M
le reste est 1km derrière |
nã©oprene Invité | & si tu te "limites" au caraudio, leurs clones chez Alpine ou Genésis |
melinster | Et voila le topic est clos VLAN |
Loup | Citation :
& si tu te "limites" au caraudio, leurs clones chez Alpine ou Genésis
|
Je ne me limites a rien je pose des question et de ce fait cela ne se limitte pas seulement au caraudio
Merci Neop  |
nã©oprene Invité | attendons les ODR-istes ou les W-BE addict |
HaRdCoRe430 | Citation :
attendons les ODR-istes ou les W-BE addict
|
Berylium ... Déjà entendu parler ...
Mmmm ...
Berylium ...
Ca serait pas ce nouveau tweet Français de chez Feuk All qui coute autant que deux paires de TN51 avec filtre ... Et qui est, en faite, loin d'être une révolution par rapport au 51 ...
:?: Ca serait ça docteur ... ?
même physiquement le BE c'est pas sexouale pour deux balles ... Je préfaire les machins à tétons ... De Néop ... Slurp ...  |
JPFOU si seulement......... | Loup tu aurais du mettre une grille tarifaire parce que là forcement :? Mais bon il reste les namplis pour se battre donc tout espoir n'est pas perdu  |
JPFOU si seulement......... | Citation :
attendons les ODR-istes ou les W-BE addict
|
Berylium ... Déjà entendu parler ...
Mmmm ...
Berylium ...
Ca serait pas ce nouveau tweet Français de chez Feuk All qui coute autant que deux paires de TN51 avec filtre ... Et qui est, en faite, loin d'être une révolution par rapport au 51 ...
:?: Ca serait ça docteur ... ?
même physiquement le BE c'est pas sexouale pour deux balles ... Je préfaire les machins à tétons ... De Néop ... Slurp ...
Toi va faire ta caisse tu passe trop de temps sur le net et pas assez a passer des cables  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Toi va faire ta caisse tu passe trop de temps sur le net et pas assez a passer des cables 
|
J'économise ... J'économise ...
Mais pas pour des cables ...
 |
|
plus le temps passe, et plus, grace à toi, j'apprécie le lapinou, qui lui au moins se sert de ses 10 doigts. 8) Quant à ton opinion sur les TBE, est elle du même ordre que celle sur les T5500 ? (tu es d'ailleurs toujours attendu sur le thread en question) |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
plus le temps passe, et plus, grace à toi, j'apprécie le lapinou, qui lui au moins se sert de ses 10 doigts. 8) Quant à ton opinion sur les TBE, est elle du même ordre que celle sur les T5500 ? (tu es d'ailleurs toujours attendu sur le thread en question)
Jamais entendu de tweet BE, c'était de la pure méchanceté ...
Pour les 5500 ... Spo pareil ...
Ou qu'il est le Thread en question ? |
Ou qu'il est le Thread en question ?
|
Citation :
Ote d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère.
(Lc 6,39-45)
|
|
lapinou | Citation :
Toi va faire ta caisse tu passe trop de temps sur le net et pas assez a passer des cables 
|
combien de fois on me l'a dit celle la ca fait bizar qu'on le dise a master maintenant
Citation :
plus le temps passe, et plus, grace à toi, j'apprécie le lapinou, qui lui au moins se sert de ses 10 doigts. 8)
|
8O |
Gzagza | Citation :
Quelles sont aujourd'hui les HP qui s'en sortent le mieux (toute gamme confondus, tweet et woof indiférents)
|
R29+12M
le reste est 1km derrière
Sans avoir écouter de Scan Speak, mis à part ceux de Néoprene, j'ai pu constater que nombreux sont les facteurs d'enceintes français (parmi ceux qui ne fabriquent pas leurs propres hp) à utiliser des haut-parleurs Scan Speak.
Pas besoin de faire un dessin... |
Nolp | oui mais c'est chere Je vais finir par un ouvrir un forum pour les povres 8O  |
oui mais c'est cher
|
XT25 : 100€
retourne sur forum auto petit  |
HaRdCoRe430 | Citation :
plus le temps passe, et plus, grace à toi, j'apprécie le lapinou, qui lui au moins se sert de ses 10 doigts. 8)
|
Mon Padawan me sert de projection pour mon autre moi qui lui ne fait rien ...
En d'autres mots ... Le Lapin fait ce que j'aurais du faire ...
Et moi ...
J'attends ...
Vrai en partie ... Now ce que j'attends ... C'est de trouver ce Topic sur les 5500 ... J'ai pas enlevé ste grosse poutre pour rien moi now ... Si je trouve pas dans 5 minutes ... Je ... Je ...
Aidez moi ...  |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
combien de fois on me l'a dit celle la ca fait bizar qu'on le dise a master maintenant
Citation :
|
8O
Ce que je fais et que j'estime être un échec, voir, énorme échec ... Je n'en parle pas ... Donc, vrai que si on suit l'info au JT ou dans le journal ... C'est écrit que j'ai plus touché à un ampli depuis plus d'une année, que j'ai jamais pluggé le tarantula, qu'en théorie il me faut juste passer des cables dans une chariote que: " attention ici il s'agit d'une vrai info ... " ... chariotte que je ne vais pas garder ...
Les travaux que je souhaite entreprendre ne sont pas compatible avec la voiture actuel, ni avec le devenir de la dite voiture ...
Ce qui fait qu'en gros ...
J'ai des crampes d'estomac ...
J'dois aller dôber ...
 |
Nolp | Citation :
... chariotte que je ne vais pas garder ...
|
J'ai deja entendu ca y a un sacré bout de temps  |
HaRdCoRe430 | Citation :
... chariotte que je ne vais pas garder ...
|
J'ai deja entendu ca y a un sacré bout de temps
Ca aussi c'est vrai ...
Les évènements ont fait que ...
voilà ...
J'en ai encore pour 3 / 4 mois ...
Mais je ne m'en fais pas ... J'aurai tellement attendu ...
Ca ne saura qu'être bon ... |
Nolp | Citation :
J'en ai encore pour 3 / 4 mois ...
|
Ca aussi je l'ai deja entendu y a un bout de temps Allez va Master of Hardcore, je te charis Ben a la futur voiture et install alors En full Focal/audison je sais que tu aime ca 8O |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ben a la futur voiture et install alors En full Focal/audison je sais que tu aime ca 8O
|
8O
Hooo P'tain ...
T'as le droit le plus stricte de te foutre de ma pomme, mais c'est interdit de m'imaginer avec du Focal + Audison  |
lapinou | master je trouve que tu te torture toi meme .
Fais toi une install dans cette voiture, sans exploser les panneaux ou autre chose.
A l'avant tu mets dans les emplacements d'origine et a l'arriere tu fais un coffre propre caché vite fait bien fait.
Enfin c'est ce que je ferais meme si je garde pas la voiture longtemps.
Meme si ca dure que 6 mois, et ben c'est 6 mois avec un son  |
vilgu | Citation :
master je trouve que tu te torture toi meme .
Fais toi une install dans cette voiture, sans exploser les panneaux ou autre chose.
A l'avant tu mets dans les emplacements d'origine et a l'arriere tu fais un coffre propre caché vite fait bien fait.
Enfin c'est ce que je ferais meme si je garde pas la voiture longtemps.
Meme si ca dure que 6 mois, et ben c'est 6 mois avec un son 
|
si j'dis pas d'bêtises, il possède une Punto 2, et sans toucher aux panneaux de portes, il n'y a que du 16.5 en slim qui passe...
mais on va arrêter le HS ?  |
iznogood | C'est le bureau des pleurs, ce thread? Pour en revenir aux Xt25, c'est un excellent rapport qualité prix!
Pour 100 euros, on a quoi de valable en caraudio?
Les deux plus gros défauts à mes yeux:
- çà pique un peu à haut volume en haut du spectre (égalisation nécessaire)
- leur encombrement
Le parallèle avec les scan speak ne me parait pas incongru bien qu'en timbre et en détail, çà reste un bon ton en dessous mais c'est clairement la même famille.
Les miens seront bientôt égalisés donc bientôt écoutables sur le tarmac du V2 ...en théorie!
Pour les médiums, tout ce que je peux dire, c'est que les révélators sont effectivement de la bombe atomique, un équivalent à pas cher m'interesserait effectivement...  |
rantanplan | Merci beaucoup M'sieur !  |
Loup | Citation :
Loup tu aurais du mettre une grille tarifaire parce que là forcement :? Mais bon il reste les namplis pour se battre donc tout espoir n'est pas perdu 
|
Justement, n'ayant aucune idée des prix, je posais simplement la question... Les tweets et med "home" demandent une protection contre le soleil donc c'est a pensé mais sont ils automatiquement au dessus de tweets et med "caraudio" ?
Ensuite, si vraimens on veux parler avec un budget, parlons de 100-200 euros la paire de tweets et 150-300 euros les meds...
Ca fait deja un budget consequent, on devrait pouvoir trouver du bon dans cette zone la...
L'ampli..... le budget, comptons 300-400 euros, ca devrait correspondre a un prix moyen pour une recherche plus ou moins haute fidelité... |
JPFOU si seulement......... | |
melinster | Serait'il possible d'elargir le sujet aux woofers ?
S'il est difficile de caler des woofers home en porte notament pour des questions de controle du volume et des fuites si je ne me trompe, on a bien vu de vieille installs moisies avec woofers en seatbox et rien en porte (n'est-ce pas :!: ).
Ce qui ouvre la place aux woofers home (13-16-20 cm). La je laisse parler les autres je rentre dans une salle pas encore eclairée pour moi.
Parce que je me dit que ce serait interessant, ca ouvrirait le passage a des kits 3voies home made pour 4 fois moins cher que du tres haut de gamme tropicalisé  |
lapinou | Citation :
Parce que je me dit que ce serait interessant, ca ouvrirait le passage a des kits 3voies home made pour 4 fois moins cher que du tres haut de gamme tropicalisé 
|
ah quand meme 8O j'ai une question, ptete une question con, mais :
puisque néop et le reste de la onk team et d'autre ont l'air d'etre bien calé question homeaudio et caraudio, mais ils ont quand meme des hp caraudio dans leur caisse, ca voudrait dire que pour le home audio .... ?
 |
stefane33fr Team Zayde ! | Si je peux apporter ma pierre à l'édifice.... Ma toute première instal était faite sur une base Home Audax en KE 3voies à l'avant. Tout en 8 Ohms certes, mais le tout rattrapper par des filtres passifs HomeMade !!!!
Coté péche c'est sur qu'il fallait booster tout ça car la disipation dans les filtres supporté largement le chauffage de la voiture, meme en été :? Le tout monté dans une Merco 190 à l'avant... Tweet, 13 et 17 ! |
JPFOU si seulement......... | MOREL MW 144 hp home en porte les poutoux (donc free air et tout et tout....)
apres plus de 4 mois d'utilisation RAS mais mes portes ne sont pas soumises a intemperies violentes mais j'ai choisi le polypro pour eviter apriori ce type de souçis :? Mais de ma petite experience pas de souçis quand au variations de temperatures , je les ai pas cassé donc  |
puisque néop et le reste de la onk team et d'autre ont l'air d'etre bien calé question homeaudio et caraudio, mais ils ont quand meme des hp caraudio dans leur caisse, ca voudrait dire que pour le home audio .... ?
|
1-
c'est bien de noter le "avoir l'air d'etre calé". En effet, la base du Vé2 c'est de savoir qu'on ne sait rien. et les vraies discutions de parking, dans la vraie vie, témoignent que y'a pas grand monde de calé en caraudio (je passe sur le home, il n'y a guère que le Serval qui ait une culture générale à ce sujet)
2-
certains membres du Vé2 roulent en Dynaudio MW160, pathétique daube dérivée du 15W75, HP home (d'ailleurs, le MW160 ploque tellement facilement en free air qu'il prouve par là que ce n'est pas un vrai HP caraudio)
3-
je passe sur la brochette de tweeters home........
4-
je passe sur des coupures de tweeters à 8KHz/6dB & des offsets alignés à la le cleac'h, donc, bonne habitude de home
5-
on cause du bafflage en contreplaqué & de la négation du MDF ? |
lapinou | surtout ma question s'orienté sur "Avantage et inconénient des hp homeaudio dans une voiture par rapport a des hp caraudio" ? |
|
|