Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roth, al, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment être sûr qu'un médium à dôme n'est pas HS

n°160014
BenTSH
Posté le 07-06-2011 à 20:39:10  profilanswer

salut  :)  

Depuis quelques semaine je rêvais d'avoir une paire de médium Dynaudio en complément d'un kit éclaté 20cm et maintenant en fait je me tâte si je tente le 3 voies car j'ai réussi à trouver un MD140 de volvo aux States mais je sais pas si le gars m'a pas vendu une daube car on dirait plus ou moins entendre une enceinte de PC à deux balles ; par contre ça sature pas en montant le volume donc ça encaisse quand même bien mais le son est "sourd" un peu comme un HP de portable :kaola:  

De là j'ai utilisé mon PC pour tester à la maison la différence entre le médium et mes colonne ( filtrées en mode médium ) et là ça donne un chouillat cet effet étouffé mais rien à voir avec le MD140 .

En gros il carbure entre 200Hz et 6 à 8000Hz mais on perçoit des aigüe si on filtre plus haut donc au final il a l'air assez sympa coté plage d'utilisation .

Après le gars me l'a emballé dans du papier et une cerclage de carton autour du HP mais il est certain que le colis à du être renversé et le dôme a due être aplatis ; je lui avais dit de mettre des écrous afin de faire comme un pied de table afin d'empêcher que le poids du HP s'appuie sur le dôme ...

Je suis conscient qu'un médium ne peut être un large bande mais à 170€ pièce si le miens n'est pas HS comme je le craint , je vois plus l'intéret d'un médium .

Selon vous c'est normale de ressentir un effet "téléphone" avec un medium ?

mood
Posté le 07-06-2011 à 20:39:10  profilanswer

n°160017
al
Posté le 07-06-2011 à 23:57:53  profilanswer

Non, c'est pas très logique, mais en même temps tout dépend comment et avec quoi vous le testez.

Si c'est un HP voiture, c'est problablement du 4 Ohms. Utiliser les sorties son d'un PC, qui n'ont pas la même impédance fausse le jeu.

Avez-vous fait l'essai avec un ampli car audio et une filtration correcte?

n°160020
BenTSH
Posté le 08-06-2011 à 00:14:18  profilanswer

j'ai essayé dans la voiture avec un ampli haut de gamme et une PC embarqué couplé à un carte son audiophile Xonar HDAV et à la maison avec le PC mais relié à un ampli home cinema 5 x 100W .

Le HP étant un 8 ohm / 100W par contre ça réduit la puissance de mon ampli auto à 50 / 60W il me semble .

Coté filtration je l'ai testé avec une fréquence de coupure assez raide ( j'ai utilisé une pente de 72 en passe bas et 84 en passe haut afin d'avoir la coupure la plus nette ) et j'ai été assez surpris de voir qu'on percevais nettement un changement de son en bougeant la fréquence et notamment vers le bas du spectre ; après ce que je perçois comme un changement net n'est peut être pas si énorme que ça et correspond à la chute de la courbe de réponse en fréquence de dynaudio http://www.dynaudio.com/eng/auto/mobile/md140_2.php ; j'ai l'oreille fine  :D  

en tout cas je sens une différence entre 150Hz et 200 par exemple ; pour un dôme de 75mm c'est une preuve de qualité qui est en contradiction totale avec ce rendu étouffé selon moi .

Aller à :
Ajouter une réponse