al, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus Sylvain | Salut à tous
Voilà je cherche des HP de médium de la série Utopia autre que le 6W (parce que 16 cm en front ca fait grand et mettre des kicks panels dans une Twingo c'est pas facile )
Si quelqu'un en connait des plus petits dans cette gamme ca m'aiderai
Merci à tous  |
dub306 | tu comptes passer en 3 voies ??? 16 en porte, med + tweets en front ??? c bien ca ?
Y'a le 4w2 mais c tout de meme 12 cm de diametre et un volume de charge d'environ 1 litre... J'y suis arrivé mais avec beaucoup de mal... As tu fais un compratif kick/front ??? ce qui collerais le plus a ton type d'install ???
@+
Fred
PS: J'ai opté pour les front pour le coté pratique, la hauteur de scene et un bon rapport coté conducteur/ coté passager sans decal tempo meme si le resultat n'est pas encore le top du top... a suivre  |
dub306 | Tu ne serais pas plutot tenté pour commencer par un deux voies ??? plus simple a regler lorsqu'on est debutant ... |
Sylvain | Je veut tenter de faire un trois voies parce que mon installation (qui ne sera pas une install pour faire des concours) sera définitive (je ne pense pas remodifier après)
C'est pour ca que je prend beaucoup de conseil auprès de vous qui êtes de fins connaisseur de la chose pour arriver à fabriquer mon install comme il faut. J'ai décidé que j'y mettrais le temps qu'il faut (même plusieures années ) pour arriver à faire quelque chose de beau (et surtout qui sonne bien)
En plus j'aime bien quand c'est compliqué N'hésite pas pour les conseils : je suis preneurs!
Et un grand merci à tous ceux qui ont la patience de m'aider  |
dub306 | Franchement un medium de la gamme utopia pour des fronts, mis a part le 4w2 je ne vois pas...
Tu as beaucoup de place en tableau de bord ??? Les tweets, mets les tn51... Beaucoup moins cher pour un resultat top si l'ensemble est bien réglé...
Que comptes tu prendre comme ampli et source ???
Moi, etant donné que tu as l'air d'avoir un budget assez sympathique, je serais de l'avis d'un p9 + p9r ou 7998+pxa h700 et en ampli, faut voir...
Kel est ton budget total ?
@+
Fred |
dub306 | J'ai une 306 et j'en ai chié pour adapter le front sans gener l'airbag passager. Je suis arrivé a qqchose de très sympatique mais pas encore entierment fini... a suivre .... |
Sylvain | C'est pas évident avec ces Airbags hein Si tu pouvais m'expliquer comment tu fais des fronts ca serait pas mal
Comme tu dis Affaire à suivre de très près
 |
dub306 | Dans un premier temps, j'ai placé du film plastique sur le tableau de bord. Ensuite j'ai coulé de la mousse expansive a l'endroit ou j'e voulais placer le front. Une fois durci, j'ai formé cette mousse de la forme du front ce qui m'a donné une sorte de moule. J'ai pu ensuite travaillé sur ce moule avec de la fibre de verre sauf pour la partie avant ou j'ai utilisé du bois... Voila, beaucoup de temps mais un resultat pas trop mal pour une premiere utilisation de la fibre... Je serais plus samedi si ca plait ou pas, j'aurais l'avis des autres a la finale...  |
dub306 | c'est bien de la mousse polyuréthane. Niveau couche de fibre, il y en a que 2 mais si tu trouve que ce n'est pas assez, tu a toujours possibilité d'en rajouter par l'interieur une fois que le gabarit est fait...
Bon courage... |
dub306 | Je les ai fixer au montant de pare brise d'origine et ca tient tres bien. De plus, s'ils epousent les formes d'origine de la voiture (selon les voitures), cela tiens deja tres bien sans fixations... |
Sylvain | Cool !
Je viens seulement d'y penser : la plaque de bois tu la fixe à la fibre avec de la résine (ça accroche sur le bois , non?)
ou bien il faut faire autrement ? |
dub306 | le mieux pour le bois, tu le cloutes ou tu le vises et ensuite tu fignolles en rajoutant une petite couche de fibre dessus (surtout pour fignoller les angles et raccord bois/fibre) |
alain | Bonjour Sylvain,
j'ai lu avec attention tes echanges et je me pose quelques questions concernant tes choix matériel et technique.
Dabord pour commencer sans parler de réference ou de marque pourqoi ne pas utiliser un bon ke 2 voies en 10 avec les medium en tableau de bord (bonne directivité dans la twingo) et les tweet en montant de par brise voir meme des 10 coaxial le tout completé d'un sub en 25 cm en caisson clos sous le siege (y a de la place sous l'assise de la twingo) avec une frequence de coupure entre 125 et 160 hz. l'ensemble serait alimenté par un ampli 4 sorties ponté en 3? Simple et efficace a mon avis.
Ensuite dans un topic récent que tu as lancé ton objectif était d'écouter de la music, hors je me demande si tu ta voiture ne serait pas plutot un présentoir des produits Focal?
en effet pourqoi mettre des 5ws si il y a des 7w2??? :? le premier est un 13 cm avec une faible sensibilité le second est un 18 cm avec une bonne sensibilité, les deux descendent à la meme frequence, ont le meme moteur, la meme bobine, le meme type de menbrane.
comme tu as l'air bricoleur et FOCALiser sur la gamme Utopia, ne serait-il pas mieux de monter un 165 W3 dans ta twingo.
Le 6w1 en portiere (aussi efficace dans le grave que les 5ws et plus facile à mettre en oeuvre en portiere non close à 100% et puisque tu cherches à faire tu bas medium avec les 5ws - frequence du filtre passif en passe haut à 300hz).
le 4w2 au tableau de board avec modification de l'emplacement d'origine 12 cm au lieu de 10 cm (emplacement idéal pour la directivité des voix)
TN51 en montant de par brise dans support spécifique dirigé vers les auditeurs.
cela te sera certainement moins couteux car il s'agit d'un kit complet facilement trouvable en promo.
En plus un ampli deux canaux suffit
Et il te reste ton deuxieme ampli et ce que tu as économisé pour t'offrir et alimenter un 33 wx en caisson à la place de ta roue de secours.
Je tenais juste à te faire part de mon étonnement maintenant ce sont tes oreilles, tes gouts musicaux, tes billets, ton temps, ta voiture...  |
bob_bipbip | oui, en general, les solution les plus simple son les meilleur ....... |
Sylvain | Bonjour
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos posts
J'avais déjà essayé les coax 10 cm en tableau de bord. Le problème c'est que le HP n'est fixé qu'en trois point (il flotte en l'air presque) ce qu'y fait qu'au résultat le son est très bof (je trouve). Pour le reste le fait est que je possède déjà 2 5ws (de mon ancienne install) donc je pense continuer dans cette gamme pour des raisons d'homogénéïté.
ce qui m'a donné envie de faire l'install que je vous ai décrite c'est quand j'ai lu plusieurs articles de presse montrant la voiture de Yann Canoine: j'ai été impressionné,ébahie (pardon pour l'orthographe ) et j'ai eu envie de faire quelque chose du même genre (si ca marche pour lui ca devrais marché pour moi j'espère). Ca sera peut-être pas aussi beau mais je ne vais pas faire de concours alors... (c'est juste que je suis passionné par le caraudio).
Mais je garde vos solutions sous la main car en fait je n'ai encore rien décidé de définitif (j'en suis encore au stade des idées) ca peut sûrement me servir (pour me donner encore d'autres idées)
Merci . @ + |
bob_bipbip | Citation :
ce qui m'a donné envie de faire l'install que je vous ai décrite c'est quand j'ai lu plusieurs articles de presse montrant la voiture de Yann Canoine: j'ai été impressionné,ébahie (pardon pour l'orthographe ) et j'ai eu envie de faire quelque chose du même genre (si ca marche pour lui ca devrais marché pour moi j'espère)
|
oui, pourquoi pas, ca fait depuis combient de temps qui tu t'es lancé dans le caraudio ? et lui ?? |
nã©oprene Invité | Citation :
J'avais déjà essayé les coax 10 cm en tableau de bord. Le problème c'est que le HP n'est fixé qu'en trois point (il flotte en l'air presque) ce qu'y fait qu'au résultat le son est très bof (je trouve).
|
bonjour Sylvain
il est trés facile de remédier à ce problème: assoir le haut-parleur sur un lit de silicone. L'étanchéité obtenue aprés polymérisation éradique le court circuit accoustique et tu descend le bébé à 200Hz comme pour rire. sinon, c'est 800 (ben vi).
Les puristes ne manqueront pas de faire remarquer qu'un montage de la sorte manque de rigidité et donc va assoir la dynamique en médium.
je leur ferais bien quelques "onk onk", tiens  |
|
|