al, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus Les modérateurs | dans le cas où je passerais à du 3 voies, je commence à m'intéresser aux mediums à dôme DLS... mais lequel choisir entre l'UP25 et l'UR25?
sur le papier, à part la profondeur d'encastrement et la fréquence de résonnance un chouille plus haute sur l'UR25, pas de différence. :? qqun a-t-il écouté ces 2 mediums et peut-il me dire en gros ce qui les différencie au niveau du son?
ça serait pour caser entre un UP6 et un UR1.
(sinon je passe en double 16, UP6 pour le grave et UR6s pour le medium mais ça fait gros) |
Z80 | Pour ça, voir Werner... S'il ne traîne pas ses guêtres dans le coin, envoie-lui un MP, ou plutôt un e-mail, puisqu'on n'est plus prévenu, maintenant...  |
Gulliver | tu passes en dble 16 car le pb de ta voiture n'est absolument pas le mid qui est déjà trés bien mais le grave est trop léger et manque d'attaque....(bien sur tt est relatif) donc je vote double UR6 le mid a dome UR marche plutot bien sinon... |
carcasse | Salut.
Moi je ne peux pas dire lequel des 2 est mieux car je ne suis pas médium
Mais bonne chance quand meme pour le choix  |
Les modérateurs | carcasse tu sors...
gulli, depuis combien de temps n'as tu pas écouté la rover? j'espère connaitre mon install mieux que quiconque, et je sais bien ce qui me manque et ce qui est en trop. |
carcasse | il a écouté plusieurs bagnoles en DLS alors DSL mais c peut etre vrai :!: (abréviation de désolé)
d'ailleurs, je le suis... je m'aggrave  |
Gulliver | d'ailleurs ya des bagnoles DLS qui circulent dans Metz et environ régulièrement.... arborant fierement sur le côté "DLS toitures" et un N° de téléphone...c'est l'importateur ?
bon ça va j'arrete
j'peux vnir boire avec toi carcasse ?  |
Les modérateurs | le manque d'impact que tu citais est un problème résolu depuis lunel où j'ai refais mes portes. ceci a été confirmé lors du jugement par D. Di Vito à reventin (s'il fallait une référence crédible et extérieure) les UR6s ont une fréquence de résonnance et une bande passante plus haut perchées que l'UP6. Logiquement, les UR6s sont moins performants dans le bas du spectre, et ça a été confirmé à l'écoute... voir mon comparo UP6/UR6s...
donc si je veux garder cet impact dans le grave, je dois garder mes UP6.
par contre, ils sont moins bons en haut que les UR6s.
une solution est de passer au 3 voies double 16 (vu que j'ai déjà ces HP) en utilisant l'UR6s comme un medium, mais c'est quand même gros, et j'ai pas vraiment de place dans la porte pour caser 2x16 (BN confirmera) : il y a le moteur de la vitre électrique qui empêche de caser facilement un second 16. c'est possible mais ya du taff, et je voulais garder des garnitures de portes d'origine...
par contre j'ai la possibilité de caser facilement un mid de 10cm sur le tableau de bord... et il sera encore mieux adapté à la reproduction du medium que l'UR6s, donc pourquoi pas?
du coup j'hésite entre les 2 gammes UP2.5 et UR2.5... voilou. |
nã©oprene Invité | le Torchtro powahh serait il compatible avec des dômes Dynaudio ? à défaut des mid51, mais ça ne se trouve plus en neuf. Ces 2 camelotes restent en mode dome = insensibilité du volume de charge + ouverture de la scène.
Je ne sais ce qu'il en est du raccord des timbres, mais franchement, les med à dôme DLS, berk ! surtout si tu aimes envoyer des watts (la boite de compresse pour faire cicatriser les yeux n'est pas livrée avec)
enfin, pour ton option membrane classique, ma foi.... un chtit 10cm macrom ext. (morel DLS même combat) avant dernier point: au vu de comment ça arrose dans tous les sens un dôme, je ne sais pas comment ça se comporte avec un alignement temps au Q en terme de scène. je crains en revanche des distorsions de phase assez délirantes. dommage pour ton centre, mais miam pour l'ambiance.
dernier point: je n'ai jamais écouté ta voiture, c'est pas pour autant qu'il faut me coller des baffes à moi aussi.
PS: t'as de l'alpine, t'arrivera jamais à rien  |
Gulliver | Citation :
mais c'est quand même gros, et j'ai pas vraiment de place dans la porte pour caser 2x16 (BN confirmera) : il y a le moteur de la vitre électrique qui empêche de caser facilement un second 16
|
okj pour garder un look origine.... mais ds ce" cas c forcément dome
sinon pour un 16 =gros et dur a caser cause moteur matte la:
l'argument de la vitre et des dble 16 gros n'est donc plus recevable ok ça va j'abuse un peu 8)
P.S: c'est une 205 3portes pour ceux qui n'auront pas reconnu |
nã©oprene Invité | Citation :
...vu que tes oreilles on atteint un niveau d'évolution supérieur au mien
|
t'es ouf, hier j'ai jugé & apprécié des TN45 = je suis en pleine regression :!: |
Les modérateurs | la difficulté de caser un 16 DLS n'est pas due à la taille de leurs aimants, surtout dans le cas UP6... |
blue note | Citation :
|
t'es ouf, hier j'ai jugé & apprécié des TN45 = je suis en pleine regression :!:
Non c'est une évolution 8O  |
nã©oprene Invité | l'évolution, c'est de réussir à avoir une érection sur un 33cm kevlar |
Gulliver | deja le cas chez 2personnes.... ou va le monde...moi non compris |
p.heimpold | Ou est-ce qu'il apris ses photos Mr Gulliver... Si tu prends un Microprecision serie 7 tu resouds tes problemes en gamme moyenne et basse et en plus tu depenses moins d'argent... |
belloubustou | Citation :
|
t'es ouf, hier j'ai jugé & apprécié des TN45 = je suis en pleine regression :!:
bon ca sert a rien de passer par 9 versions de front des seat box et j'en passe et des meilleurs.
je garde mes tn45 et voila quoi |
blue note | Citation :
deja le cas chez 2personnes.... ou va le monde...moi non compris
|
Certain s'exite sur peu !!!!!!!!!!! Tout le monde ne peut pas baiser tous les jours  |
ca sert a rien de passer par 9 versions de front des seat box et j'en passe et des meilleurs...... lr604xr ponté sur focal 130v
|
t'es pas encore en biamp & en actif toi :?: |
belloubustou | :? non pour l'instant j'apprend le passif on vera par la suite |
bob_bipbip | Citation :
enfin, pour ton option membrane classique, ma foi.... un chtit 10cm macrom ext.
|
la vache oui un ext4 :!: :!: d'ailleur je pense que t'a surement aprecié l'a3 a reventin 8O 8O 8O monstrueux 8O 8O :!: Citation :
je crains en revanche des distorsions de phase assez délirantes. dommage pour ton centre, mais miam pour l'ambiance.
|
pinaise la vache 8O 8O je vien de comprendre en une phrase une trousaine de chose:
-pk j'aime pas les seat aux centres mais que je les prefere sur l'extreme bord
-c'est pour ca que j'ai pas aimé la laguna de bouss
-et encore tout plein de chose  |
werner | up2.5 = medium à dôme avec cul ouvert ( un peu comme Neop ... )
ur35 = medium à dôme avec volume fermé au cul
je crois , je dis bien "croire" ( du domaine de la croyance ) que le ur35 n est plus disponible.
quant au celèbrissime mid51 de phase linear, c est cacatesque car là aussi il nexiste plus ( ils ont peut être eut des problèmes de fiabilité...)
quant à meuah , bah je m en suis retourné à des 8.7 cm classiques de chez pioneer.
mon conseil du jour : si tu peux, met un 10 cm , dans l'idéal, en tableau de bord. |
Les modérateurs | werner, tu parles de l'UR35... c'est une faute de frappe ou bien? |
Les modérateurs | de toute façon, comme toujours, je demande conseil, mais je vais en faire qu'à ma tête...
donc la plus grosse différence entre UP2.5 et UR2.5 (que j'avais pas vue au départ) c'est que l'UR est chargé. ça m'arrange vu là où je souhaite les mettre...
qqun a une idée du tarif, si ça se détaille?
et un 500a2 c'est assez pour les amplifier? |
Z80 | Comme Herr Werner ne semble répondre qu'une fois par mois ( ), je précise à sa place qu'il avait la version ouverte au cul (comme Néop, sic ) mais que ça a toujours été son grand regret... Par ailleurs, il les utilise (utilisait ? Il en a bêtement cramé un en les filtrant trop bas ! ) en extrêmités de tdb et en réflexion sur le pare-brise.
Avec des tonnes de décalage tempo (mais c'est son grand truc, ça), il arrivait à une scène tout à a fait chouette avec le P99. Donc, pour répondre aux inquiétudes de Toche et aux réserves de l'Otarie bande-passeuse (ou passe-bandeuse) sur les médiums à dôme, je dirais que ça fonctionne très, très bien ! Avec le P9, je ne saurais dire, étant donné le cramage précédemment cité...  |
Les modérateurs | je viens d'avoir un techos d'Axel au téléphone... (très sympa)
selon lui (eux), ces mediums ne sont pas vraiment faits pour prendre le relais en haut du 16, mais plutôt pour permettre au tweet de fonctionner plus haut.
(en gros, il remplace pas le haut du 16, mais le bas du tweet)
ça ne correspond pas trop à ce que je cherche... je lui ai donc demandé pour le double 16 UP6+UR6s : il me l'a déconseillé, il serait plutôt pour un UP6 + UR5s (13 cm), ou alors rester en é voies UP6+UR1. je vais donc pas me faire ch... et je vais faire des économies en même temps.  |
werner | cher z80, echectivement, c est mon " grand truc " la déca tempo...
mais n est ce pas à son écoute que tu a décidé de passer toi même en déca tempo ? |
nã©oprene Invité | onk
ya des gens comme ça faut leur faire écouter avec & sans
... alignement temps
... égalisation
ça les aide dans leur tête  |
Z80 | Citation :
mais n est ce pas à son écoute que tu a décidé de passer toi même en déca tempo ?
|
Ben si... Pourvu que je ne fasse pas fausse route ! Vu que tu n'as pas réagi à la conclusion de Toche, je me re-permets de le re-faire à ta place : Werner faisait EXACTEMENT le contraire avec les DLS à dôme : il les faisait descendre à 300 Hz (peut-être même moins ? Je ne sais plus) et coupait (et coupe toujours) ses tweeters super bas (c'est une manie, chez lui). Mais peut-être que les Scanspeak encaissent plus facilement ce genre de traitement ?
Quoi qu'il en soit, CA MARCHE !
Citation :
onk
ya des gens comme ça faut leur faire écouter avec & sans ... alignement temps ... égalisation
|
C'est fait ! Quand il enlève tout... Ben y a plus de scène !  |
werner | tu l'a dit mon beau salaud ! |
bob_bipbip | Citation :
mais n est ce pas à son écoute que tu a décidé de passer toi même en déca tempo ?
|
moi c'est l'ecoute chez loup qui m'a decidé de ne pas passé en deca tempo
Citation :
l'Otarie à fourrure"]onk
ya des gens comme ça faut leur faire écouter avec & sans ... alignement temps
|
C'est fait ! Quand il enlève tout... Ben y a plus de scène ! pareil! quand on met le deca tempo ben y'a plus de scene et le centre devient plus gros qu'un balon de foot |
quand on met le deca tempo ben y'a plus de scene et le centre devient plus gros qu'un balon de foot
|
si c'est ta seule expérience d'alignement temps, ma foi, il est hasardeux d'en tirer des lois générales.
enfin sauf quand on s'appelle bbb |
bob_bipbip | les autres ecoute en deca tempo etai pas mal, mais j'aurai bien aimé les ecouté sans.
c'etai un p9 avec 3v macrom ext et xtant en amplis
un odr avec davis et ampli pg
et un autre p9 avec du focal
pas mal.
mais pas ecouté sans donc ... |
|
|