1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus superdd | Bonjour, j ai une megane II et j ai eu la grande surprise de voir que l'autoradio d'origine n a pas de connecteur iso classique, il y a une broche et un connecteur (sans doute l antenne) et c est tout
il y a l option cd cabasse de chez renault. l 'ampli est dans le coffre visiblement
quelqu un a t il deja ete confronte a ce probleme car je ne peux pas mettre un autre autoradio a moins de refaire un faisceau complet...
existe t-il une solution simple sans etre oblige d en passer par la?
merci d avance |
AnthoRF | entré haut niveau....
bocoup d'ampli dispose d'entrée haut nivo(tu prend les cable d HP o lieu des RCA |
madflo | si j ai bien compris , tu veux changer de source ?
va dans un centre auto demander si il n existe pas un adaptateur specifique .......... sinon c est pas gagné sans refaire un faisseau  |
steph92 | J ai eu un SCENIC II le poste etait avec un connecteur ISO, seules les partie telles que l affichage deporté et commandes aux volant ainsi que le pilotage de l ampli sont different.
Mais pour les HPs et l alim, ce sont des connecteur iso standard, sauf qu il sont couplés.
Pour ma part, j ai changé les HP, et j ai installé un ampli avec un adaptateur sortie HP>sorties lignes.
A cela un bon sub dans la roue de secours, ca marche tres bien.
Bon courage
@plus
steph |
vsepiroth | bien sur qu'il y a un contacteur ISO sur la mégane II, je vois mal Renault revenir au bon vieux cablages de l'époque des R12 et autres R18 et companie. toules les marques vont dans le sens de la normalisations, et aucun souci de branchement d'autoradio avec les véhicules récents actuels. d'un autres cotés, c'est vrai que l'affichage déporté, commande au volant et autres systèmes spécifiques peivent poser quelques petits soucis. |
steph7868 | j'ai aussi un SCENIC II et il y a bien un connecteur ISO pour ce qi est d el'afficheur deporte seul la parti Radio disparait et si tu prends un postes compatible tu retrouves le tout merci M. ALPINE |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
bien sur qu'il y a un contacteur ISO sur la mégane II, toules les marques vont dans le sens de la normalisations, et aucun souci de branchement d'autoradio avec les véhicules récents actuels..
|
Sauf certaines autos multiplexées ou full optique, chose de plus en plus courante ces temps-ci, meme chez rino :? |
superdd | je sais je sais qu il y a des connecteurs ISO normalemnt. Mais sur la mienne il y a l option 6 CD cabasse et ca change tout .le mec de chez reno m a dit que le faisceau n est effectivement pas le meme.
d ailleur
l ampli n est pas dans le poste. il est externe dans une boite dans le coffre
resultat aucun fils 'classique, pas d alim, de masse, des fils HP. j ai pas encore eu le temps de regarder mais ces fils doivent partir de l ampli depuis le coffre.
existe t il une solution pour metre un poste?? merci |
vsepiroth | il doit forcément y avoir un connecteur quelque part, il n'est pas concevable que les cables aillent d'un élément à un autre sans moyen de connection rapide car pour éduire les coups de fabrication, tout doit pouvoir se monter rapidement, donc connectuer iso ou autre, il y en a forcément un, faut chercher. |
micka12001 | Fais une photo et poste la ca sera plus simple, mais obligatoirement tu dois avoir des cables hp qui partent de l'ampli une alim à l'ampli et au poste, une masse à l'ampli et au poste, un cable antenne au poste, et des rca au des cables hp qui relient l'ampli et le poste....
@+mik |
jcol1 | J'ai une megane 2 avec chargeur 6cd en facade.
j'ai bien des connecteurs ISO derriere le poste.
quelqu'un a deja passé les cables de la batterie a l habitacle? |
fricky22 | Citation :
J'ai une megane 2 avec chargeur 6cd en facade.
quelqu'un a deja passé les cables de la batterie a l habitacle?
|
J'ai essaye par tout les moyens pendant 3 heures j'ai rien trouvé.
Tout est monté au chausse pied avec le moteur F9Q...
A mon avis le plus simple est de passer SOUS la voiture dans une bonne grosse gaine.  |
superdd | y a deux versions de chargeur 6cd en facade.
la mienne : j ai juste une place d'emplacement DIN (option renault CABASSE) qui est prise pour la radio et le cd alors qu il y a aussi une autre version avec le chargeur a la deuxieme place DIN.... (pas cabasse celle la)
mais je vais faire une photo ca sera plus simple...
comment fait on d ailleurs pour en mettre une dans le post? |
superdd | ca y est j ai regarder les branchements :
alors dans le coffre il y a l'ampli, avec les deux connections iso classiques + 2 fiches (commande au volant et affichage deporté) et la connection de l'antenne.
il faudrai donc ramener tout ca devant!!!!
derriere l'autoradio il y a deux connections...
j ai des photos mais comment fait on pour les inserer?
[/img] |
perpetuum_mobile | Citation :
ca y est j ai regarder les branchements :
alors dans le coffre il y a l'ampli, avec les deux connections iso classiques + 2 fiches (commande au volant et affichage deporté) et la connection de l'antenne.
il faudrai donc ramener tout ca devant!!!!
derriere l'autoradio il y a deux connections...
j ai des photos mais comment fait on pour les inserer?
[/img]
|
Bonjour,
pourrais tu me dire comment t'as resolu ce probleme?
j'ai la meme installation sur la Laguna II Estate Initiale, et ca me plait pas du tout, je voulais changer de poste pour un Alpine IIDA-X001 compatible affichage deporte et commande au volant, mais partout ou je suis aller, meme chez les "pro" de Renault on me dit qu'il n'y a rien a faire, pas de modification possible.
L'installation de ma voiture: Afichage deporte GPS, chargeur 6CD et centrale GPS en facade, lecteur de CD GPS Carminat dans la boite a gant et un boitier dans le coffre qui sert a je ne sais quoi. Peut etre ampli.
Merci d'avance de vos conseils. |
Techno95 | Tu as raison !
Pour la version cabasse,
Il va falloir que tu ramenes les cables iso de l'arriere a l'avant ...
Car la radio+ampi n'est pas en realité dans le format DIN de la planche de bord, il n'y a que le changeur 6CD.
Et tu pourras récupérer toutes les infos de l'afficheur deporté si tu installes un alpine
Par contre il doit y avoir moyen de recupérer ce cable directement dans la planche de bord à l'origine (par contre tu as 99 chances sur 100 pour que cela ne soit pas des connecteures ISO d'origines !) |
|
|