Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alpine 9833 / Clarion 748 / Clarion 928 Quel est le meilleur

n°85024
Nolp
Posté le 12-06-2005 à 02:36:09  profilanswer

Voila je vous resolicite car j'ai maintenant affiné mon choix.
Donc pour vous lequel est le meilleur sachant que les gadget et l'hestétique je m'en cogne :twisted:

Merci

- Alpine 9833
 - Clarion 748
 - Clarion 928

:wink:

mood
Posté le 12-06-2005 à 02:36:09  profilanswer

n°85055
Farogua
Posté le 12-06-2005 à 14:27:20  profilanswer

9833 pour ma part !

n°85057
Focalpine
Posté le 12-06-2005 à 14:35:53  profilanswer

Citation :

9833 pour ma part !

tes arguments

n°85097
Serval
Posté le 12-06-2005 à 21:55:03  profilanswer

Pourquoi faire un 33 ?

Si c'est pour jouer avec son basspro , alors prends un 35 (tu me remercira + tard ..)

Si tu prends ça pour des gadgets, c'est que t'en as pas besoin, et un 9812 pas cher te suffira

Si c'est la musicalité pure qui t'interesse , prends le clarion 928/938 (y'a quand meme de quoi jouer avec j'te rassure ;) )

Mets pas trop cher dans ta source , et gardes un peu de sous pour le traitement de tes portes , et un bon cablage .

Si tu te cogne de l'esthetique , prends un naka  :lol:

n°85099
Christu
Posté le 12-06-2005 à 22:05:18  profilanswer

Citation :

Pourquoi faire un 33 ?

Si c'est pour jouer avec son basspro , alors prends un 35 (tu me remercira + tard ..)

Ah bon, et en quoi ?

n°85103
Nolp
Posté le 13-06-2005 à 00:05:54  profilanswer

Et bien le 928 me bote bien mais il ne fait pas MP3 et bien que je sais que ce n'est pas avec du mp3 que l'on optient la meilelur qualité j'ai du mal à m'en passer.

Les gadgets m'interessent peut :)  
J'ai besoin de réglage, frequences de coupures surtout
Et avant tout une bonne musicalité.

Aujourd'hui je suis plutot arrété sur 9813/9833/748 car c'est ce que j'ai trouvé en neuf en promo ou d'occasz dans mes moyens.

Le cablage est deja entieremnt fait en ofc 1,5mm²
Isolation :(  Je n'ai juste que du plaint champs derriere les hp mais il est prévu que je reface tout plus tard :wink:  

Un clarion (748 notament) ne manque pas de dynamique par rapport a un alpine. (je rappel que je vais faire une ecoute de cela demain pour mon faire ma propore opinion)

n°85104
HaRdCoRe43​0
Posté le 13-06-2005 à 00:20:00  profilanswer

Citation :

Pourquoi faire un 33 ?

Si tu prends ça pour des gadgets, c'est que t'en as pas besoin, et un 9812 pas cher te suffira

Si c'est la musicalité pure qui t'interesse , prends le clarion 928/938 (y'a quand meme de quoi jouer avec j'te rassure ;) )

Mets pas trop cher dans ta source , et gardes un peu de sous pour le traitement de tes portes , et un bon cablage .

Si tu te cogne de l'esthetique , prends un naka  :lol:

Pour moi, la source est le maillon le plus important d'une install ... Donc, limiter le budjet du coté de la source c'est RIDICULE ...  :evil:  

As tu déjà entendu un 9812 et un 33 ... ?

As tu noté que ça ne sonnait pas pareil ...  8O  

...

:?

n°85105
titben
Posté le 13-06-2005 à 00:26:28  profilanswer

Citation :

Pourquoi faire un 33 ?

Ah bon, et en quoi ?

facile, l' affichage  :!:

n°85109
Christu
Posté le 13-06-2005 à 00:48:04  profilanswer

Citation :

Pourquoi faire un 33 ?

Ah bon, et en quoi ?

facile, l' affichage  :!:

Je sais bien mais je vois pas en quoi il le remerciera  :oops:

n°85114
Serval
Posté le 13-06-2005 à 03:24:27  profilanswer

Demande a papy danny ce qu'il en pense .....

Le jeune homme a l'air de debuter , et si il veux commencer par un bass pro , alors avoir un 35 lui permettra de comprendre les choses bien + vite , et de savoir ce qu'il fait d'un coup d'oeil ;)

Hein papy ! ;)

PS: mise a part ça , oui , pour moi (et d'autre ) il y a une difference entre un 33 et un 35

La meme qu'entre un 12 et un 15

Ca sonne pas pareil dsl  :roll:

n°85119
fisch_man
Posté le 13-06-2005 à 09:42:25  profilanswer

Citation :

Pour moi, la source est le maillon le plus important d'une install ... Donc, limiter le budjet du coté de la source c'est RIDICULE ...  :evil:  

As tu déjà entendu un 9812 et un 33 ... ?

encore faut il avoir ce qui la matos a la hauteur derriere ou l'intention de le mettre :roll:

un 9815/35/55 pour alimenter un sub et une paire de Coaxiaux je vois pas trop le but , autant opter pour un basse engine + c'est largement suffisant .

n°85120
Nolp
Posté le 13-06-2005 à 09:43:47  profilanswer

Et ormis l'afficahge, il y a une différence entre un 9813 et un 9833 ?

n°85121
Nolp
Posté le 13-06-2005 à 09:46:00  profilanswer

Et bien voila ce que je vais alimenter avec

Ampli inifnity kappa 54A --> ke infinity kappa 65.5CS
et un sub focal 33k qui sera bientoa alimenté par un ampli hifonics (je sais pas encore bien lequel)

Ca vaut le coup d'investir dans ce que je me suis fixé comme source vue le matos qu'il y a derriere (moi je pensais que oui  :oops: )

n°85123
lapinou
Posté le 13-06-2005 à 09:49:35  profilanswer

:arrow:  Sony Xplod MP-40 sans hésiter  :!:  :!:

....

:arrow:

n°85125
Nolp
Posté le 13-06-2005 à 10:21:30  profilanswer

Oui mon lapinou, je vais y songer tres sérieusement, ca doit sacrément valoir le coup de vendre mon cdx-mp30 pour t'acheter ton cdx-mp40

:lol:  :lol:  

n°85136
lapinou
Posté le 13-06-2005 à 12:30:32  profilanswer

Citation :

Oui mon lapinou, je vais y songer tres sérieusement, ca doit sacrément valoir le coup de vendre mon cdx-mp30 pour t'acheter ton cdx-mp40

:lol:  :lol:  

tant que tu evolue, c'est le principale  :lol:  

n°85138
Focalpine
Posté le 13-06-2005 à 12:37:25  profilanswer

ça sonne si mal que ça les sony x plod car j en ai jamais entendu  :?:

n°85141
lapinou
Posté le 13-06-2005 à 13:05:34  profilanswer

Citation :

bah non sinon j'aurais changé de source depuis longtemps  :wink:  

ENfin pour ma part je suis assez content, il faut Mp3 et il a des réglages digne de respect : on peut faire varier le Low, Mid et High de -10 à 10 :lol:

Pour ma part j'ai Low à 5, Mid à 0 et High à -4 et le tout tourne tres bien  :P  

Enfin bon aussi c'est la seule source que j'ai etendu  :lol:

n°85142
fisch_man
Posté le 13-06-2005 à 13:15:49  profilanswer

Citation :

Ca vaut le coup d'investir dans ce que je me suis fixé comme source vue le matos qu'il y a derriere (moi je pensais que oui  :oops: )

t'as l'intention de passer en deux voies actif par la suite ?

n°85153
Nolp
Posté le 13-06-2005 à 14:48:35  profilanswer

Citation :

t'as l'intention de passer en deux voies actif par la suite ?

Euh.... :roll:  

Et bien j'en sais rien. comme vous l'avais devinez je ne mis connais pas de facon extraordinaire en terme de reglage et de filtre (bien oui avec mon matos en emme temps :( )

Aujourd'hui j'en suis a apprentissage de winisd et jbl logiciel pour les calculs de charge utile de fréquence d'accord du caisson et d'évent (ca avance :!: )

Apres bien je souhaite pouvoir effectué des réglage et acheter une source avec laquelle je puisse progrésser et continuer mon apprentissage car j'adore tout ce qui touche au son et je veux pouvoir etre mettre de mon installation et la régler comme il me plait, je ne veux pas avoir le choix qu'entre deux ou trois bricole car la 1er motivation d'achat d'une nouvelle source et le manque important de réglage sur la miene (cf : mesage de lapinou). La 2e motivation : obtenir un son plus clair et surtout plus chalereux et dynamique (je trouve la différence pioneer/sony --> alipne importante)

Ca veux dire quoi passer en actif ? J'ai deja lu des info dessus mais je ne sais plis c'est qu'est un filtre actif d'un filtre passif  :oops:

n°85154
lapinou
Posté le 13-06-2005 à 15:07:12  profilanswer

Citation :

Ca veux dire quoi passer en actif ? J'ai deja lu des info dessus mais je ne sais plis c'est qu'est un filtre actif d'un filtre passif  :oops:

Lorsque t'achete un Kit éclaté tu as des filtres fournées avec des fréquences de coupures prédéfinies d'origine que tu ne peux changer.
Donc en passif du branche ton Ke sur filtre et le filtre sur ampli

En actif tu branche directement woof, medium, tweets sur un ampli donc tu regles les coupures et tout ce que tu veux comme bon te semble  :wink:  

me trompage ?  :lol:

n°85155
HaRdCoRe43​0
Posté le 13-06-2005 à 15:10:07  profilanswer

Bah lol ...

Passif = avec filtre passif
Actif = sans filtre passif ...

:lol:

n°85167
Focalpine
Posté le 13-06-2005 à 16:16:51  profilanswer

Citation :

bah non sinon j'aurais changé de source depuis longtemps  :wink:  

ENfin pour ma part je suis assez content, il faut Mp3 et il a des réglages digne de respect : on peut faire varier le Low, Mid et High de -10 à 10 :lol:

Pour ma part j'ai Low à 5, Mid à 0 et High à -4 et le tout tourne tres bien  :P  

Enfin bon aussi c'est la seule source que j'ai etendu  :lol:

je vois le lapinou est bourrin dans l ame  :wink:

n°85170
lapinou
Posté le 13-06-2005 à 16:30:04  profilanswer

Citation :

je vois le lapinou est bourrin dans l ame  :wink:

c'est master qui a attiré lapinou du coté obscur

n°85173
Nolp
Posté le 13-06-2005 à 16:44:54  profilanswer

Un fitre actif permet donc de regler soit meme le fréquences de coupures ?

Je ne peut pas deja faire cela en utilisant un alpine 9833 bien que le filtre des hp soit passif ?

De plus mon ampli kappa 54A permet également de choisir la fréquence de coupures des basses fréquneces de mes hp.

Je ne vois pas comment relier directement mon ke a un ampli sans passer par un trucmich ki sépart le signal vers le woofer et vers le tweeter :roll:  

Il ne sert a rien d'avoir des filtres sur source et ampli sur on passe par le filtre do'rigine des hp pour séparé woofer et tweeter ?

n°85226
lapinou
Posté le 13-06-2005 à 21:24:03  profilanswer

Citation :

Un fitre actif permet donc de regler soit meme le fréquences de coupures ?

Je ne peut pas deja faire cela en utilisant un alpine 9833 bien que le filtre des hp soit passif ?

De plus mon ampli kappa 45A permet également de choisir la fréquence de coupures des basses fréquneces de mes hp.

Je ne vois pas comment relier directement mon ke a un ampli sans passer par un trucmich ki sépart le signal vers le woofer et vers le tweeter :roll:  

Il ne sert a rien d'avoir des filtres sur source et ampli sur on passe par le filtre do'rigine des hp pour séparé woofer et tweeter ?

c'est une question que je me pose aussi qui reste sans réponse ...

En attende qu'un maitre jedi nous inculque la force  :roll:

n°85227
grosminet
Posté le 13-06-2005 à 21:43:38  profilanswer

dites,la premiere question n'est t-elle pas la difference entre Alpine et clarion?

on s'egare messieurs!

n°85232
Serval
Posté le 13-06-2005 à 22:16:32  profilanswer

Citation :

dites,la premiere question n'est t-elle pas la difference entre Alpine et clarion?

on s'egare messieurs!

Il y'a deja eu debat et moulte CR la dessus tres cher ...

C'est toi qui est a la traine

Toutes façon ça va finir comme d'ab = va ecouter

Ca commencera a avancer zé fighter , lorsque le monsieur nous fera son humble CR suite a ses ecoutes , et zaura fait son choix  :roll:

n°85237
Nolp
Posté le 13-06-2005 à 22:39:25  profilanswer

Et bien voila j'ai oublié de le dire mais j'ai fut une ecoute ce midi. Voila ce qu j'ai put entendre :  

Clarion 648/focal 165V1 VS alpine 9847/Focal V1  

Ce qu'il en ressort pour mes petites oreilles.  
- Clareté du son : tres tres léger avantage clarion  
- Agréssivité plus présente chez alpine  
- Attaque des aigus  ben la je suis enmmerdé. sur un morceau basique aigus plus présent chez alpine par contre sur un morceau house de africanisme avec énormémen d'aigu et son de clochettes bien stidente = aigu plus doux chze alpine    
- Dynamique : leger avantage alipne  
- Chaleur du son : avantage alpine  

Alors maintenant tout est relatif car ce n'est ni LE clarion qui m'interesse ni LE alpine que je veux (les miens sont quand meme un peut plus ahut perché dans la gamme :oops:  mais pas trop non plus :(  et de plus ce n'est pas les meme hp que moi (65.5CS infinity kappa ou peut etre un 165k2p si je tombe sur une superbe, mega occaz :evil: ). Mais au vue de cela et avec l'avantage des réglages de alpine, je pencherai vers un alpine (9813/15 - 9833/35 - 9853/55)

Mes voila pour mes impressions qu'en pensez-vous, vous qui avez plus d'expérience que moi et surtout surement deja entendu ces deux marques sous différentes sources.

n°85241
xxNALEXxx
Posté le 13-06-2005 à 22:53:44  profilanswer

Citation :

c' est justement avec les filtres de ton poste ou avec ceux de tes amplis (s' ils le permettent) que tu sépare le signal, et quelquefois on peut utiliser les 2. c' est pour cela qu' il faut 1 canal par élément (par ex: pour un KE 2 voie il faut un ampli 4canaux, 2 canaux pour les mediums et 2 pour les tweeters).

Citation :

bas ca depend ca te permet notamment de pouvoir couper les bas meduim + haut, si tu trouve que ton KE descend trop bas et ainsi avoir des basses + séches...

@+ :wink:

n°85254
Nolp
Posté le 13-06-2005 à 23:58:59  profilanswer

Citation :

c' est justement avec les filtres de ton poste ou avec ceux de tes amplis (s' ils le permettent) que tu sépare le signal, et quelquefois on peut utiliser les 2. c' est pour cela qu' il faut 1 canal par élément (par ex: pour un KE 2 voie il faut un ampli 4canaux, 2 canaux pour les mediums et 2 pour les tweeters).

Merci pour ces explication et bien ca je peut le faire alors et ainsi passer en filtre actif. J'ai un ampli 4 canaux qui ne me sert que a alimenter qu'une paire de ke. Cet ampli infinity kappa 54A (oui je sais, ca doit faire 10x que je le dis :oops: ) me permet flat/lp/hp + le choix de la fréquence de coupure (de 30 a 320Hz,pas de fréquence de coupures pour hautes fréquence :cry: ). Mais du j'ai un pb car je n'ai pas de position medium donc comment je fait, je dois sacrifier une plage de fréquence (non ca ne peut pas etre ca je dois pas encore avoir saisie le truc) et puis je ne peut pas envoer du flat sur un woofer n'ayant pas de filtre hautes fréquences il va vouloir me restituer des aigus ce kon :oops:   :roll:  

Bon j'ai pas encore tout compris  et la suis dans la préparation de ma derniere épreuves (oral de commerce) Je vais donc méditer cela plug longuement demain aprés-midi.  

Merci pour les axplication :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse