1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus Nolp | Voila je vous resolicite car j'ai maintenant affiné mon choix.
Donc pour vous lequel est le meilleur sachant que les gadget et l'hestétique je m'en cogne
Merci
- Alpine 9833
- Clarion 748
- Clarion 928
 |
Focalpine | Citation :
9833 pour ma part !
|
tes arguments |
Serval | Pourquoi faire un 33 ?
Si c'est pour jouer avec son basspro , alors prends un 35 (tu me remercira + tard ..)
Si tu prends ça pour des gadgets, c'est que t'en as pas besoin, et un 9812 pas cher te suffira
Si c'est la musicalité pure qui t'interesse , prends le clarion 928/938 (y'a quand meme de quoi jouer avec j'te rassure )
Mets pas trop cher dans ta source , et gardes un peu de sous pour le traitement de tes portes , et un bon cablage .
Si tu te cogne de l'esthetique , prends un naka  |
Christu | Citation :
Pourquoi faire un 33 ?
Si c'est pour jouer avec son basspro , alors prends un 35 (tu me remercira + tard ..)
|
Ah bon, et en quoi ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
Pourquoi faire un 33 ?
Si tu prends ça pour des gadgets, c'est que t'en as pas besoin, et un 9812 pas cher te suffira
Si c'est la musicalité pure qui t'interesse , prends le clarion 928/938 (y'a quand meme de quoi jouer avec j'te rassure )
Mets pas trop cher dans ta source , et gardes un peu de sous pour le traitement de tes portes , et un bon cablage .
Si tu te cogne de l'esthetique , prends un naka 
|
Pour moi, la source est le maillon le plus important d'une install ... Donc, limiter le budjet du coté de la source c'est RIDICULE ... As tu déjà entendu un 9812 et un 33 ... ?
As tu noté que ça ne sonnait pas pareil ... 8O ...
:? |
titben | Citation :
Pourquoi faire un 33 ?
|
Ah bon, et en quoi ?
facile, l' affichage :!: |
Christu | Citation :
Pourquoi faire un 33 ?
|
Ah bon, et en quoi ?
facile, l' affichage :!:
Je sais bien mais je vois pas en quoi il le remerciera  |
fisch_man | Citation :
Pour moi, la source est le maillon le plus important d'une install ... Donc, limiter le budjet du coté de la source c'est RIDICULE ... As tu déjà entendu un 9812 et un 33 ... ?
|
encore faut il avoir ce qui la matos a la hauteur derriere ou l'intention de le mettre
un 9815/35/55 pour alimenter un sub et une paire de Coaxiaux je vois pas trop le but , autant opter pour un basse engine + c'est largement suffisant . |
Nolp | Et ormis l'afficahge, il y a une différence entre un 9813 et un 9833 ? |
Nolp | Et bien voila ce que je vais alimenter avec
Ampli inifnity kappa 54A --> ke infinity kappa 65.5CS
et un sub focal 33k qui sera bientoa alimenté par un ampli hifonics (je sais pas encore bien lequel)
Ca vaut le coup d'investir dans ce que je me suis fixé comme source vue le matos qu'il y a derriere (moi je pensais que oui ) |
lapinou | Sony Xplod MP-40 sans hésiter :!: :!:
....
 |
lapinou |
tant que tu evolue, c'est le principale  |
Focalpine | ça sonne si mal que ça les sony x plod car j en ai jamais entendu :?: |
lapinou | Citation :
ça sonne si mal que ça les sony x plod car j en ai jamais entendu :?:
|
bah non sinon j'aurais changé de source depuis longtemps ENfin pour ma part je suis assez content, il faut Mp3 et il a des réglages digne de respect : on peut faire varier le Low, Mid et High de -10 à 10
Pour ma part j'ai Low à 5, Mid à 0 et High à -4 et le tout tourne tres bien Enfin bon aussi c'est la seule source que j'ai etendu  |
fisch_man | Citation :
Ca vaut le coup d'investir dans ce que je me suis fixé comme source vue le matos qu'il y a derriere (moi je pensais que oui )
|
t'as l'intention de passer en deux voies actif par la suite ? |
Nolp | Citation :
Ca vaut le coup d'investir dans ce que je me suis fixé comme source vue le matos qu'il y a derriere (moi je pensais que oui )
|
t'as l'intention de passer en deux voies actif par la suite ?
Euh.... Et bien j'en sais rien. comme vous l'avais devinez je ne mis connais pas de facon extraordinaire en terme de reglage et de filtre (bien oui avec mon matos en emme temps )
Aujourd'hui j'en suis a apprentissage de winisd et jbl logiciel pour les calculs de charge utile de fréquence d'accord du caisson et d'évent (ca avance :!: )
Apres bien je souhaite pouvoir effectué des réglage et acheter une source avec laquelle je puisse progrésser et continuer mon apprentissage car j'adore tout ce qui touche au son et je veux pouvoir etre mettre de mon installation et la régler comme il me plait, je ne veux pas avoir le choix qu'entre deux ou trois bricole car la 1er motivation d'achat d'une nouvelle source et le manque important de réglage sur la miene (cf : mesage de lapinou). La 2e motivation : obtenir un son plus clair et surtout plus chalereux et dynamique (je trouve la différence pioneer/sony --> alipne importante)
Ca veux dire quoi passer en actif ? J'ai deja lu des info dessus mais je ne sais plis c'est qu'est un filtre actif d'un filtre passif  |
lapinou | Citation :
Ca veux dire quoi passer en actif ? J'ai deja lu des info dessus mais je ne sais plis c'est qu'est un filtre actif d'un filtre passif 
|
Lorsque t'achete un Kit éclaté tu as des filtres fournées avec des fréquences de coupures prédéfinies d'origine que tu ne peux changer.
Donc en passif du branche ton Ke sur filtre et le filtre sur ampli
En actif tu branche directement woof, medium, tweets sur un ampli donc tu regles les coupures et tout ce que tu veux comme bon te semble me trompage ?  |
HaRdCoRe430 | Bah lol ...
Passif = avec filtre passif
Actif = sans filtre passif ...
 |
lapinou | Citation :
je vois le lapinou est bourrin dans l ame 
|
c'est master qui a attiré lapinou du coté obscur |
Nolp | Un fitre actif permet donc de regler soit meme le fréquences de coupures ?
Je ne peut pas deja faire cela en utilisant un alpine 9833 bien que le filtre des hp soit passif ?
De plus mon ampli kappa 54A permet également de choisir la fréquence de coupures des basses fréquneces de mes hp.
Je ne vois pas comment relier directement mon ke a un ampli sans passer par un trucmich ki sépart le signal vers le woofer et vers le tweeter Il ne sert a rien d'avoir des filtres sur source et ampli sur on passe par le filtre do'rigine des hp pour séparé woofer et tweeter ? |
lapinou | Citation :
Un fitre actif permet donc de regler soit meme le fréquences de coupures ?
Je ne peut pas deja faire cela en utilisant un alpine 9833 bien que le filtre des hp soit passif ?
De plus mon ampli kappa 45A permet également de choisir la fréquence de coupures des basses fréquneces de mes hp.
Je ne vois pas comment relier directement mon ke a un ampli sans passer par un trucmich ki sépart le signal vers le woofer et vers le tweeter Il ne sert a rien d'avoir des filtres sur source et ampli sur on passe par le filtre do'rigine des hp pour séparé woofer et tweeter ?
|
c'est une question que je me pose aussi qui reste sans réponse ...
En attende qu'un maitre jedi nous inculque la force  |
grosminet | dites,la premiere question n'est t-elle pas la difference entre Alpine et clarion?
on s'egare messieurs! |
Serval | Citation :
dites,la premiere question n'est t-elle pas la difference entre Alpine et clarion?
on s'egare messieurs!
|
Il y'a deja eu debat et moulte CR la dessus tres cher ...
C'est toi qui est a la traine
Toutes façon ça va finir comme d'ab = va ecouter
Ca commencera a avancer zé fighter , lorsque le monsieur nous fera son humble CR suite a ses ecoutes , et zaura fait son choix  |
xxNALEXxx | Citation :
Je ne vois pas comment relier directement mon ke a un ampli sans passer par un trucmich ki sépart le signal vers le woofer et vers le tweeter
|
c' est justement avec les filtres de ton poste ou avec ceux de tes amplis (s' ils le permettent) que tu sépare le signal, et quelquefois on peut utiliser les 2. c' est pour cela qu' il faut 1 canal par élément (par ex: pour un KE 2 voie il faut un ampli 4canaux, 2 canaux pour les mediums et 2 pour les tweeters).
Citation :
Il ne sert a rien d'avoir des filtres sur source et ampli sur on passe par le filtre do'rigine des hp pour séparé woofer et tweeter ?
|
bas ca depend ca te permet notamment de pouvoir couper les bas meduim + haut, si tu trouve que ton KE descend trop bas et ainsi avoir des basses + séches...
@+  |

|
|