Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle marque offre le meilleur tuner FM ?

n°146822
ying-yang
Posté le 24-09-2008 à 10:04:19  profilanswer

Hello all,

j'hésite à m'offrir un Kenwood KDC-PSW9531 à 299€ TTC, car je m'interroge sur la qualité de sa réception FM.

Pouvez-vous me rensiegner?

Par ailleurs, malgré mes recherches, impossible de trouver des tests de tuner fm autoradio.
Alors pour moi qui vit en plein pays beaujolais, la qualité de la radio est vraiment prédominante!

Merci à ceux qui ont pu faire des comparo de différents modèles/marques de me donner leur ressenti.

On me parle beaucoup du double tuner Becker, mais info ou intox?
Double ça veut dire qu'un tuner capte la station que l'on est en train d'écouter pendant que le second tuner cherche si on peut mieux capter?

Cordialement, Amaury. :)

mood
Posté le 24-09-2008 à 10:04:19  profilanswer

n°146826
406
Posté le 24-09-2008 à 11:13:21  profilanswer

il me semble que le système D4Q de chez pioneer était assez bon à ce petit jeu  :wink:

n°146827
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 24-09-2008 à 11:39:17  profilanswer

Becker et Blaupunkt sont ceux qui s'en sortent le mieux effectivement.

D'ailleurs le seul dans mon présentoir qui capte la radio sans aucune antenne connectée est un Becker.

Les marques japonaises sont plus sensibles à l'environnement, cela dépend du type d'antenne et de véhicule.
Mais c'est assez variable d'une référence à l'autre du meme fabricant et avec le meme tuner et il n'y a pas vraiment de généralité.

n°146832
ying-yang
Posté le 24-09-2008 à 13:39:44  profilanswer

Citation :

Becker et Blaupunkt sont ceux qui s'en sortent le mieux effectivement.

D'ailleurs le seul dans mon présentoir qui capte la radio sans aucune antenne connectée est un Becker.

Les marques japonaises sont plus sensibles à l'environnement, cela dépend du type d'antenne et de véhicule.
Mais c'est assez variable d'une référence à l'autre du meme fabricant et avec le meme tuner et il n'y a pas vraiment de généralité.

Merci pour ta réponse. :)

Est-ce qu'un amplificateur d'antenne permet de pallier au fait que l'autoradio ne recoive pas très bien la FM par lui-même?
Ou bien est-ce mettre un plâtre sur une jambe de bois?  :oops:  

Chez Becker, le 7990 avait retenu mon attention, car je ne veux pas de navigation intégrée dans l'autoradio. Et en budget, ça passe impec.  :wink:  

Quel est le Becker qui capte sans antenne dans ton présentoir?  :?:

Aller à :
Ajouter une réponse