11 utilisateurs inconnus verdigny | Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un GPS avec transmetteur FM. La réglementation en France fait que l'émetteur ne dépasse pas 50 nW . Donc puissance ridicule!
J'ai un un JVC basique dont le tuner est pour le moins pas sélectif du tout. Conclusion sur une fréquence non affectée je reçois quand même un signal d'un radio de fréquence voisine dont le signal dépasse les 50 nW et couvre celui du GPS, donc impossible d'utiliser le guidage vocal via l'autoradio. (ceci sur toute la gamme de fréquence)
Question: Quelle est la marque (ou modèle) d'autoradio réputée pour avoir des tuners de qualité (surtout en sélectivité)? Merci d'avance.
. |
st totophe | BECKER
Tous leur autoradio sont à vrai double tuner.
Et leur tuners sont réputés pour leur musicalité.
@ + Tophe |
Z80 | Hmmm...
D'expérience, les Pioneer se débrouillent très bien.
ma femme a un émetteur de ce type pour son iPod, dont on m'avait dit qu'il était difficile à capter, et qui fonctionne en fait très bien. Par ailleurs, ici, on a NRJ qui émet à fond les ballons sur 93,5 MHz et France Inter qui émet avec une puissance ridicule sur 93 MHz et c'est vrai que sur les postes de m.rde, ça se superpose carrément et pas moyen de caler France Inter en automatique.
Tant sur le Pio que sur l'Alpine, ni l'un ni l'autre ne pose problème.
Pire : j'ai débranché la cosse de commande de l'antenne électrique sur le connecteur ISO pour conserver l'affichage de la date sur l'ODB de la GTS et bien que je ne capte plus les grandes ondes maintenant que l'ampli d'antenne de la voiture est débranché, je n'ai toujours aucun problème en FM.
Donc alpine se débouille bien aussi.
Après, Becker est peut-être carrément mieux, j'en sais rien... Je ne fais que rapporter mon expérience, rien de plus. |
Sull người điều hành | bah en même temps, si t'achète un Becker, autant le prendre avec Nav' intégré ... |
verdigny | Merci pour les infos.
BECKER: euh, oui, bon, d'accord... mais il va bientôt couter plus cher que l'auto Alors budget disproportionné.
PIONEER: Plus raisonnable, j'ai vu le DEH-5000UB qui semble me convenir. Maintenant reste à savoir si le tuner sera bon (de toute façon, il sera meilleur que mon vieux JVC) et puis il a une entrée AUX à l'arrière qui pourra me servir à raccorder le GPS en cas de problème.
Si quelqu'un a des infos sur ce modèle, je suis preneur.
. |
Beta Digital 300 | +1 pour Becker, mon mexico pro est excelent :!: |
damston | Citation :
PIONEER: Plus raisonnable, j'ai vu le DEH-5000UB qui semble me convenir.
|
J'ai testé, c'est franchement pas mal, le tuner sonne très très bien. J'ai pas fait d'essai avec un transmetteur par contre.
Le mexico pro... bah, c'est un autre monde c'est tout  |
thibault | Bsr,
t as pensé a mettre ton tuner en "local" au lieu de "distance"?
experience perso: le blaupunkt de ma mère a battu l alpine d un pote, mais c etait a la campagne; c est plutot la sensibilité qui joue ds ce cas! |
verdigny | @thibault
"local" au lieu de "distance": Je n'ai pas vu ce réglage sur la notice. Faut dire que c'est un premier prix ...
c est plutôt la sensibilité: Je pense que oui, mais la sensibilité est aussi fonction de l'antenne, et j'ai une antenne classique: fouet sur le toit.
Il y a bien longtemps, sur une autre voiture, j'avais essayé un ampli d'antenne, bien que placé au plus près de l'antenne, je n'ai jamais vu de réelle différence.
Y a-t-il de bonnes antennes?
@ fans de Becker:
Présentation sobre et de bon gout, si la qualité est égale, ça doit être super. Mais vraiment cher @damsto:
Merci de l'info |
|
|