10 utilisateurs inconnus Lancelot964 | Tout d'abord merci pour tes conseils.
Mais en fait j'aurais bien aimé savoir quoi prendre comme ampli pour 150-200-250€ car je suis vraiment perdu! Et je rappelle que mon but n'est pas de faire péter les watt, mais juste de tirer le meilleur du KE (et d'éventuelles futures enceintes à l'arriere)
Sinon, non je ne compte pas insonoriser, enfin pas tout de suite.
Et tu me parles de cablage, les cables d'origine ne suffisent pas :?: |
Nerazzurro | si tu veux laisser le cablage d'origine et ne pas preparer tes portes, mets des coaxiaux a 50 euros ça sera plus economique pour toi et tu sentiras pas une enorme difference  |
beber | Je me permets de m'introduire sur le post car la réponse de Nerazzurro m'interpelle .... Je me pose justement la question de l'utilité d'acheter un kit de cette gamme au vu de mes intentions de modification du véhicule ...
J'ai déjà rajouté du film bitumé au fond des portes et je pense faire un coffrage avec du medium en 0.5 ou 0.3 quand j'aurais trouvé la methode pour le fixer et le mastic qui fera le joint .... Mais je ne pensais pas aller plus loin (cad rester en cables d'origine et peut être sans ampli)
Edit : et en fonction des conseils du forum, acheter ou non des plainchant (c'est pas le plus compliqué à poser ... )
Dans mon cas ta réponse serait elle la même ? |
seddik | Citation :
Tout d'abord merci pour tes conseils.
Mais en fait j'aurais bien aimé savoir quoi prendre comme ampli pour 150-200-250€ car je suis vraiment perdu! Et je rappelle que mon but n'est pas de faire péter les watt, mais juste de tirer le meilleur du KE (et d'éventuelles futures enceintes à l'arriere)
Sinon, non je ne compte pas insonoriser, enfin pas tout de suite.
Et tu me parles de cablage, les cables d'origine ne suffisent pas :?:
|
sue le forum vente mnt il y'en a de tres bon ampli (meme des ppi pur ce budjet) |
Lancelot964 | Citation :
si tu veux laisser le cablage d'origine et ne pas preparer tes portes, mets des coaxiaux a 50 euros ça sera plus economique pour toi et tu sentiras pas une enorme difference 
|
en quoi le cablage d'origine est-il mauvais?? tant que je n'entends pas de parasites il n'y a pas de pbs... je me trompe?
Et puis refaire les portes ou le plancher sur ma voiture ne sert pas à grd chose car ce n'est pas le roulement qui fait le plus de bruit, c'est le moteur  |
Lancelot964 | Citation :
sue le forum vente mnt il y'en a de tres bon ampli (meme des ppi pur ce budjet)
|
Autant acheter neuf en andorre pour le même prix...
Mais la n'est pas la question.
J'aimerais savoir quelle marque et gamme d'ampli prendre pour un budget de 150-250€ et pour la config que je désire? Car il y a tellement de modèles que je ne sais pas trop quoi prendre :s
par exemple chez JBL ou Infinity?
Et l'ampli ne doit pas être trop gros/long pour pouvoir le passer dans l'espace au dessus de ma roue arrière gauche (je veux le dissimuler complètement).
Merci |
grosminet | 250€ ca te laisse pas mal de choix d'ampli de bonne qualité......d'occaz!
Exit JBL et INFINITY...qui sont pas mauvais....mais a choisir!!! |
Lancelot964 | Citation :
250€ ca te laisse pas mal de choix d'ampli de bonne qualité......d'occaz!
Exit JBL et INFINITY...qui sont pas mauvais....mais a choisir!!!
|
tu veux dire que:
- pour 250€ ou moins les amplis neufs sont pas terribles,
- "à choisir"= il faut les tester/écouter?
J'ai bien compris :?: |
grosminet | pas terrible n'est pas le mot....mais il y a vraiment mieux!
Et pour le "a choisir"....une ecoute pourrait etre decisif effectivement!!! |
lguedin Art-rache | si tu ne compte pas prépa un peu tes portes et mettre un cabalage de qualité tu ne poura en aucun cas tirer le meilleur d'un KE !!
je te jure e j'en est été tres surpris !!! c'est le jour et la nuit 8O et je peut te garantir que ça vaut vraiment le cout d'acheter du matos 100€ moins cher pour faire une insono et un cabalage respectable  |
Les modérateurs | En neuf, vers 250E, tous les amplis se valent, à peu de chose près.
au même prix, occasion, tu trouveras de bien meilleurs produits (par exemple dans la section vente de ce forum)
Pour les HP : mieux vaut un kit entrée de gamme bien monté (support rigide et étanche, porte insonorisée), qu'un kit haut de gamme monté dans un emplacement d'origine non trabaillé. |
Lancelot964 | Citation :
je te jure e j'en est été tres surpris !!! c'est le jour et la nuit 8O
|
pour le cablage ou pour l'insono?
Si le cablage actuel n'est pas sujet aux parasites, en quoi changer le cablage donnera-t-il une meilleure qualité d'écoute? Quand à l'insono, à quoi bon insonoriser les portes si c'est le moteur qui fait un boucan du diable (à plus de 120km/h)?
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait renforcer le support des HP et surtout éliminer toute vibration/résonance.
Enfin, pour l'instant j'ai juste besoin de conseils sur le KE et l'ampli que je vais chercher samedi en Andorre. Pour le reste (cables, insono et tt le tralala) j'acheterai en France  |
evolution | j'ai surment loupé un épisode mais tu prend quoi comme ampli??  |
beber | J'avais posé la question sur cartel et on m'avais conseillé pour un petit budget comme le mien (et le tien ) :
COUSTIC 400S 200€
MACROM M2A.290 150€
Ca peut toujours t'aider
@+
Seb |
Les modérateurs | Citation :
Si le cablage actuel n'est pas sujet aux parasites, en quoi changer le cablage donnera-t-il une meilleure qualité d'écoute?
|
le câblage d'origine est en 0.75mm², ce qui est suffisant pour des HP amplifiés directement par l'autoradio, mais pas si tu envisages un ampli externe (puissance plus élevée dit intensité plus élevée : il faut augmenter la section)
Citation :
Quand à l'insono, à quoi bon insonoriser les portes si c'est le moteur qui fait un boucan du diable (à plus de 120km/h)?
|
insonoriser les portes évite au son produit par tes HP de sortir de la voiture : du coup il reste dedans. Le gain est particulièrement appréciable dans les basses fréquences. |
lguedin Art-rache | Citation :
je te jure e j'en est été tres surpris !!! c'est le jour et la nuit 8O
|
pour le cablage ou pour l'insono?
Si le cablage actuel n'est pas sujet aux parasites, en quoi changer le cablage donnera-t-il une meilleure qualité d'écoute? Quand à l'insono, à quoi bon insonoriser les portes si c'est le moteur qui fait un boucan du diable (à plus de 120km/h)?
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait renforcer le support des HP et surtout éliminer toute vibration/résonance.
Enfin, pour l'instant j'ai juste besoin de conseils sur le KE et l'ampli que je vais chercher samedi en Andorre. Pour le reste (cables, insono et tt le tralala) j'acheterai en France
je parlais principalement de l'insono mais le cablage est tres important aussi l'insono n'est pas pour réduire les bruits du moteur mais pour rigidifier , alourdir tes portes pour avoir une meilleur sonorité et virer toutes les vibrations, résonance etc |
evolution | que vaut macrom sur le plan ampli??  |
thug91 | de toute facon pour ton ampli il te faudra du cable d'alim et de masse + des rca achete un pack c lplus economik et pour ton ke insonorise sinon ca vibrera dan t porte donc aller 100 euro le tout et c correct !! tu prend 3/4 rouleau de paxaflex 10m*10cm + un kit cablage et ta tout ce kil te faut ! dans ls kit il doi y avoir du cable hp plus gros je pense! moi j'ai pri o detail donc jpourrai pas te dire les dimension des cable hp  |
grosminet | 2.5MM pour les mediums
1.5MM pour les tweets |
thug91 | o pire si tu decide d'hachter separement pren du 4mm pour les woof et les origine pour les tweet (origine fourni avec le kit , pas les cable de la voiture :? ) tu met du woof au filtre et du filtre a l'ampli en 4mm et tweet ceu kil y a  |
beber | Citation :
de toute facon pour ton ampli il te faudra du cable d'alim et de masse + des rca achete un pack c lplus economik et pour ton ke insonorise sinon ca vibrera dan t porte donc aller 100 euro le tout et c correct !! tu prend 3/4 rouleau de paxaflex 10m*10cm + un kit cablage et ta tout ce kil te faut ! dans ls kit il doi y avoir du cable hp plus gros je pense! moi j'ai pri o detail donc jpourrai pas te dire les dimension des cable hp 
|
3/4 rouleaux .... pour le moment j'ai mis un peu plus de la moitié d'un dans une de mes portes et je me disais que 1.5 max suffiraient ... (pour une couche partout et une bande au milieu en surépaisseur) avec 3/4 rouleaux tu fais combien de couches (est ce vraiment utile de superposer tout ca ?) |
thug91 | ba moi j'ai mi 3 couche dan toute la portiere ! fond et partie avan interieur exterieur bref toute la taule!! 3 couche et oui c utile 1 couche c bien mai 3 c 3 foi mieu ! j'ai achter 5 rouleau et j'ai donc fait 2 et demi pour chaque porte ! resultat aucune vibration !!  |
grosminet | D'ac avec THUG...plus c'est epais mieux c'est!!!
Cà evite toutes vibrations |
Lancelot964 | bon merci pour vos conseils
je pars ce soir et j'achete demain en Andorre. J'aviserai sur place en fonction des prix.
Pour l'ampli je ne sais toujours pas quoi prendre
je verrais si je trouve un ancien bon modele JBL pas trop cher (genre GTO 4000). |
Lancelot964 | Bon bin voilà j'ai fait mes amplettes:
- KE audiobahn ABC600T (16.5cm, 4ohm, 140W rms, 91dB) à 130€
- ampli MacAudio MP4000 (4x250W, taux de distorsion <0.05%, rapport signal/bruit>100dB) à 110€
Pack de cablage offert (Caliber CPK 2R, 10mm), valeur de soit disant à 29€ (effectivement vendu à 45€ sur le net)
sono-tuning
Que pensez-vous de tout ça? (je n'ai encore rien monté)
PS: 1/ en Andorre, ils ne vendent plus d'Infinity
2/ j'ai hésité entre l'ampli Boss C600 (60€ de +) et le MacAudio MP400
3/ apparemment les JBL ne valent pas grand chose selon les vendeurs (enfin il y a beaucoup mieux pour moins cher) |
Lancelot964 | le z4100 c'est la gamme au-dessus. Pour un meilleur design et 5W rms de + en puissance il fallait que je dépense 60€ de +
alors bon...  |
thug91 | 10 mm pour lalim c juste aurai mieu fallu du 22 o pire :? |
beber | Si la section est trop faible pour le courant demandé .... que le 18 se pointe chez toi pour eteindre la caisse  |
Lancelot964 | comme ça j'en profiterai pour changer de voiture  |
grosminet | Au pire effectivement tu risque le feu ou que le cable fondent!
Pour eviter çà....calcul la somme des fusibles sur ton ampli
et en tete (batterie),met une valeur inferieur s'en rapprochant le plus!!
Ex si tu as 50A sur l'ampli met un 40A en tete!
Mais le mieux serait effectivement de changer de section et prendre du 20mm² |
lapinou | 500 roros pour un Ke digne de ce que tu lui demande + un ampli qui sera musical et burné + le cablage + un mini-insono ... ca fait juste quand meme |
evolution | il y a quelque kit de cablage oxygen caliber qui sont pas mal ou un boss a 50 euro aussi en 25 mm² |
lapinou | moi à ta place, j'economeserais encore un peu et je me ferais une install qui sonnerais un minimum (comme dirais l'ami néop)
 |
lguedin Art-rache | Citation :
d'alleur il compte reprendre un mac audio pour son prochain sub un Soundstream tarentula 
|
:?:
Citation :
Bon bin voilà j'ai fait mes amplettes: - KE audiobahn ABC600T (16.5cm, 4ohm, 140W rms, 91dB) à 130€ - ampli MacAudio MP4000 (4x250W, taux de distorsion <0.05%, rapport signal/bruit>100dB) à 110€
|
a quoi bon demander des conseils si c'est pour acheter des truc a l'arrache par la suite ??
Citation :
moi à ta place, j'economeserais encore un peu et je me ferais une install qui sonnerais un minimum (comme dirais l'ami néop)
|
trop tard :? |
evolution | Citation :
evolution a écrit: d'alleur il compte reprendre un mac audio pour son prochain sub un Soundstream tarentula
|
juste pour lui dire qu'il en était content  |
|
|