blue note et 13 utilisateurs inconnus dj$ree | Bonjour a tous,
Voila je voudrais avoir divers avis entre XT25 & DX25 car connaissant pas les ring, je sais qu'il y a pas mal de sujet sur les XT25 mais je voudrais qd mème avoir les divers experiences de chacun. Je sais qu'il y en a beaucoup qui sont "RING" mais moi je veu savoir pourquoi ? (par rapport aux "DOME"
Merci. |
Beta Digital 300 | J'ai utiliser un temps le DX25, je suis aller jusqu'a le couper à 2khz/12db, et ma fois, ça aller (une fois roder)
J'ai surtout utiliser 2.8k/12 comme coupure
Il m'a pas eut l'air d'être des plus alaise passer 10khz
Je l'ai est pas eut 3 ans non plus. |
nã©oprene Invité | Citation :
il y en a beaucoup qui sont "RING"
|
moins de 1%  |
narbi | Citation :
Bonjour a tous,
Voila je voudrais avoir divers avis entre XT25 & DX25 car connaissant pas les ring, je sais qu'il y a pas mal de sujet sur les XT25 mais je voudrais qd mème avoir les divers experiences de chacun. Je sais qu'il y en a beaucoup qui sont "RING" mais moi je veu savoir pourquoi ? (par rapport aux "DOME"
Merci.
|
Les ring ont une tendance à donner une impression de matière/chaleur en medium (de manière exagérée pour les XT, enfin par rapport a des R29 ) |
dj$ree | Citation :
Les ring ont une tendance à donner une impression de matière/chaleur en medium (de manière exagérée pour les XT, enfin par rapport a des R29 )
|
Mais es qu'il sont trop en avant par rapport aux reste genre limide agressif et qu'il faut les calmé ou es que ça reste qd mème "Chaleureux" & homogene ? |
pichon31 WaveFlex | tout dépend à combiken tu le couperas |
iznogood | Citation :
Mais es qu'il sont trop en avant par rapport aux reste genre limide agressif
|
Pour faire simple, si ton woofer/medium monte à 2khz sans faire mal aux oreilles, prends le XT qui monte plus haut et détaille plus que le DX.
Sinon DX25
Autre indice, le DX25 est également moins difficile quant aux choix des électroniques (toradio +ampli). |
dj$ree | Citation :
Mais es qu'il sont trop en avant par rapport aux reste genre limide agressif
|
Pour faire simple, si ton woofer/medium monte à 2khz sans faire mal aux oreilles, prends le XT qui monte plus haut et détaille plus que le DX.
Sinon DX25
Autre indice, le DX25 est également moins difficile quant aux choix des électroniques (toradio +ampli).
J'ai des PL18, DX25 (pour l'instant) sur Boston GT50 (5canaux) & Eclipse 8445.
Mais j'suis pas sure que les PL18 soi fait pour etre en 2voies mais + pour des 3v car j'trouve qu'il peche un peu en haut med.
HS ON: Pas trop d'abus s'soir  |
narbi | Citation :
Les ring ont une tendance à donner une impression de matière/chaleur en medium (de manière exagérée pour les XT, enfin par rapport a des R29 )
|
Mais es qu'il sont trop en avant par rapport aux reste genre limide agressif et qu'il faut les calmé ou es que ça reste qd mème "Chaleureux" & homogene ?
Un tweeter qui marche tout seul faut pas rêver 8) Faut bosser avant : équilibrage des niveaux, orientation (çà çà va être comique) et équa obligatoire quoi qu'il arrive au mini 2 bandes pour faire les choses bien, idéalement 3. |
coolguy | ce qui limite sacrément les réglages pour les autres plages de fréquence
pour ma part
PL 18 et
DX 25 PL 18 coupé 2 KHZ à 18 db
DX 25 coupé à 3,2 KHZ à 12 db aussi
équa à 16 KHZ à + 5db
2 KHZ à - 2 db
6,3 KHZ à - 6 db
c'est pas l'optimum mais c'est comme çà que j'écoute
faut oublier 1,6 KHZ à 6 db |
dj$ree | Citation :
Un tweeter qui marche tout seul faut pas rêver 8) Faut bosser avant : équilibrage des niveaux, orientation (çà çà va être comique) et équa obligatoire quoi qu'il arrive au mini 2 bandes pour faire les choses bien, idéalement 3.
|
Quand je te parle de "chaleureux et homogene" evidement avec l'EQ orientation et tout le reste. ça va sans dire.
BONNE ANNEE 2008 A tous & a toute. |
ninshoo | Ce n'est que mon avis...
Un DX monte pas, détail pas et descend comme une mini jupe.
Ca c'est faire des mediums qui agressent pas mais qui percutent pas non plus, le champ de propagation est intéressant (moins "pointeux" qu'une bibitte), sa scintille joliment mais ne cristallise pas d'un brin...
+musical qu'un XT
+mou qu'un XT en dynamique
Un XT monte a souhait, détail sa race (trop à mon goût) et quand ça descend ça y va costo quarts de caisses claires viennent fermer les yeux, double tranchant pour les dents aussi, directivité casse burne, sa scintille, sa crépite (mais trop...faut aimer ça).
+analytique qu'un DX
+claquant en medium
 |
nã©oprene Invité | Citation :
Un DX monte pas ... Un XT monte a souhait
|
bière VS pinard
la différence fondamentale est elle vraiment dans le titre alcoolique :?: |
|
|