blue note et 13 utilisateurs inconnus ying-yang | Bonjour à toutes et tous,
voilà pas mal de temps que je parcours ce forum (bien, même très garni en info!), et à force de vous lire, j'ai décidé de me lancer à mon tour.
J'ai bien compris qu'il faut une forte dose d'implication personnelle pour arriver au résultat qui ME conviendra.
Ceci dit, étant malgré tout néophyte en car audio, je sollicite votre aide pour déterminer les meilleurs composants pour mon véhicule, à savoir une Volvo 850 berline.
Mes goûts musicaux sont assez variés, j'écoute de tout avec une prédilection pour les "voix" (classique, chanson française, rock&roll), mais je ne rechigne pas à entendre un petit Black Eyes Peas de temps en temps.
Bref, l'install impossible... A ce jour, je possède quelques éléments (que j'ai pu acquérir à des prix très intéressants):
- un caisson Focal avec un 33 KX
- un ampli Audison LRX 4.300
Je suis prêt à m'en défaire si ils sont incompatibles avec mes objectifs.
Question basse, j'aime bien la basse sèche, qui ne ronfle pas, aussi j'ai choisi un caisson clos.
A ce jour, je dois donc choisir:
- un KE pour l'AV (13 d'origine, mais je pense recréer les contre-portes en 16 ou 16.5)
Que pensez-vous du Focal K3P? Et des KE Hertz?
J'ai horreur des aigus qui crient et qui piquent les oreilles, mais je ne veux pas arriver à rendre le son "ouaté", la clarté est appréciable. Ah la la, je sais, que des critères subjectifs .
- un kit en 13 pour les portières AR
Là, je n'ai aucune idée! :? - un autoradio
Aïe, on me conseille le 9812, mais manifestement tout le monde ne partage pas cet avis. Alors que préférez-vous? :?: - un ampli pour le 33 KX
Alors là, on me dit qu'il faut lui coller 1000W RMS pour qu'il fonctionne, mais le SPL ne m'intéresse pas! C'est en IASCA que je veux aller un jour! Bref, je vais me faire aider pour réaliser une install propre (insonorisation des portières...), et me lancer dans le bain des réglages.
Mais pour choisir le matériel, je suis perdu, car je ne connais aucun magasin près de chez moi où je puisse écouter du matériel (et encore moins dans les gammes qui m'intéressent). C'est vraiment là où j'ai besoin de vous.
Au passage si vous connaissez des bons shops sur Lyon et environs, envoyez-moi un petit mp please! Je compte bien créer un post retraçant l'histoire de l'install, afin que tout le monde en profite.
Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer. |
michael2 | pour moi déjà ton ampli LRX est bon pour une retraite. avec lui la frappe tu pourra oublier.
pour son remplacant tout dépend du nerf de la guerre : $$ (pour le reste aussi .)
pour la source : prefere au mini un 9815 ou tout autre matos qui permet au moins de taper un 2 voies + sub.
pour tes HP : focal ça tape mais aigue qui pique. les aigus sympa sont chez MB Quart à mon sens... mais là c'est la frappe qui est legere...hifi mais soft ! Si tu veux mixer les 2 tu risque d'etre forcé à passer en 3 voies afin d'eviter de faire monter tes 16 focal ... et là les embrouilles vonte commencer ! ouch !! après y'a bien d'autre solutions mais c'est plus tordu pour le sub ton 33 KX devrait faire l'affaire. mais prévoit un ampli nerveux (j'ai pas dit watt... j'ai dit nerveux !)
envisage les occase en matos tu economisera et pour commencer et se faire la main c'est inutile de payer plein pot.
donne ton budget ça permettra d'orienter... |
cocopunh | pour la source moi je te conseillerais bien u kenwood kdc psw9531 certainement l'un des meilleurs autoradios ... a mon gout .
Pour les hp ,moi j'ai du davis et c mega genial ...a mon oreille.
ampli moi j'ai du phase-evolution opus (tres h de gamme) mais il y a la gamme rs qui tres tres bien .... mais tout ca se sont mes gouts perso,et les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas... |
Les modérateurs | Salut et bienvenue
merci de nous définir aussi clairement des goûts et besoins, ça aide!
pour commencer, je te conseillerais de garder ton matos actuel (ampli + caisson) pour l'instant...
le K3P est un 3 voies double 16... le montage va être chaud (mais possible)
tu voulais certainement parler du K2P, mais comme l'a dit Michael2, les aigüs "piquent"...
Hertz peut être un bon choix, ou encore chez DLS (que j'affectionne tout particulièrement), le R6a ou si le budget peut suivre, l'IR6.2
Dans tous les cas, il te faudra un travail soigné sur ta porte (insonorisation, rigidification du support...) si tu souhaites tirer le plein potentiel de ton kit. C'est d'autant plus vrai que tu choisiras du matos haut de gamme |
dj$ree | Les KE Hertz sont un exellent choix tu l' as en 2voies=Serie HI energy les HSK165ou 3voies=les HSK163  |
marley062 | Citation :
pour la source moi je te conseillerais bien u kenwood kdc psw9531 certainement l'un des meilleurs autoradios ... a mon gout .
Pour les hp ,moi j'ai du davis et c mega genial ...a mon oreille.
ampli moi j'ai du phase-evolution opus (tres h de gamme) mais il y a la gamme rs qui tres tres bien .... mais tout ca se sont mes gouts perso,et les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas...
|
Pareil pour moi, ce kenwood est vraiment bon, aussi bien niveau musicalité (bien bien meilleur que mon ancien alpine 9815) et niveau réglage pas compliqués mais efficace. Si tu veux pas te prendre la tête mais avoir un son de qualité: fonce les yeux fermés. On le trouve en neuf à 450€ sur le net. |
ying-yang | Citation :
pour moi déjà ton ampli LRX est bon pour une retraite. avec lui la frappe tu pourra oublier.
|
En fait, je recherche avant tout une qualité audio, je ne veux pas pour ce système quelque chose de "violent".
Citation :
pour tes HP : focal ça tape mais aigue qui pique. les aigus sympa sont chez MB Quart à mon sens... mais là c'est la frappe qui est legere...hifi mais soft ! Si tu veux mixer les 2 tu risque d'etre forcé à passer en 3 voies afin d'eviter de faire monter tes 16 focal ... et là les embrouilles vonte commencer ! ouch !! après y'a bien d'autre solutions mais c'est plus tordu.
|
En fait, c'est bien ces aigües qui piquent qui me font peur...
Pourquoi pas du MB Quart? Je vais me renseigner un peu.
Sinon, ça ne me pose aucun problème pour refaire les contre-portes afin de mettre un KE 3 voies en 16 (style K3P). Quitte à me lancer dans un truc qui me dépasse, autant le faire jusqu'au bout .
Citation :
pour le sub ton 33 KX devrait faire l'affaire. mais prévoit un ampli nerveux (j'ai pas dit watt... j'ai dit nerveux !)
|
A quel ampli pense-tu?
Citation :
le K3P est un 3 voies double 16... le montage va être chaud (mais possible) tu voulais certainement parler du K2P, mais comme l'a dit Michael2, les aigüs "piquent"...
|
Je parle bien du K3P. Les aigües piquent aussi sur le K3P?
Citation :
Hertz peut être un bon choix, ou encore chez DLS (que j'affectionne tout particulièrement), le R6a ou si le budget peut suivre, l'IR6.2
|
J'ai trouvé ce http://ac73.forumactif.com/viewtop [...] c&start=30 sur le R6A et Hertz.
L'IR6.2 est hors budget. Sur ebay, on trouve des K3P neufs à environ 300€.
Citation :
Dans tous les cas, il te faudra un travail soigné sur ta porte (insonorisation, rigidification du support...) si tu souhaites tirer le plein potentiel de ton kit. C'est d'autant plus vrai que tu choisiras du matos haut de gamme
|
Je compte bien jouer le jeu jusqu'au bout. Je réalise bien que le travail de préparation sera bien plus long que le travail de montage et de câblage. :!:
Citation :
Les KE Hertz sont un exellent choix tu l' as en 2voies=Serie HI energy les HSK165ou 3voies=les HSK163
|
J'avais bien vu ces 2 kits, quelqu'un pourrait donner son avis sur les différences en terme de rendu sonore?
Par ailleurs, on trouve le K6l à 299€, et le K6 à 569€. 8O Savez-vous d'où vient une telle différence de prix pour ces 2 kits qui paraissent très semblables? :?: Pour le Kenwood, je vais aller me renseigner un peu, mais si il fait l'unanimité...  |
Les modérateurs | Citation :
Quitte à me lancer dans un truc qui me dépasse, autant le faire jusqu'au bout .
|
Excellent!!!
Citation :
Les aigües piquent aussi sur le K3P?
|
oui... ce sont les mêmes que sur le kit K2P... pis ça reste des tweeters Focal : ils ont tous la même "signature" : on aime ou on n'aime pas :?
Citation :
Savez-vous d'où vient une telle différence de prix pour ces 2 kits qui paraissent très semblables? :?:
|
je te conseille de passer lire ce thread : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=42096 |
michael2 | quand je parle de frappe, je parle pas d'un truc qui fait tomber ton retro !
pour moi de la frappe c'est sec, articulé, défini, timbré et fidele ! meme a haut niveau (qui peut le plus peut le moins !). Car la qualité tu l'aura pas avec un truc mou (un caisse claire ça te pete à la tronche nan ?) un lrx j'ai eu, comme plein d'autre ... et selon ma definition de la frappe ben ç'est à la rue.
je pense à de l'ampli nerveux et hifi, y'en a plein, de tout les prix ... PPI, sinfoni, brax, D7, VRXetc....
si t'es pret à attaquer les portes pour monter en 3 voies , y'a une config "classique" qui fonctionne bien et polyvalente pour tout les style : kit MBQ en tete med/aigue relayé dans le grave par un 16 puissant (y'en a pour tout les gout : Focal 6W1 ou 6W2, 7W2, dynaudio, Davis, scanspeak etc...)
perso les K2 ou K3 j'aime pas ... c'est violent sans finesse... Hertz connais pas et DLS je trouve ça un peu trop plat et effacé.
pour ton ampli de sub je pense à rien en particulier j'ai des idée de 300€ à 3000€ ... donc à toi de fixer les limites !
pour la source idem... tout dépend de ton budget... |
ying-yang |
Excellent! C'est ce qu'il me fallait. Merci bien .
Citation :
quand je parle de frappe, je parle pas d'un truc qui fait tomber ton retro ! pour moi de la frappe c'est sec, articulé, défini, timbré et fidele ! meme a haut niveau (qui peut le plus peut le moins !). Car la qualité tu l'aura pas avec un truc mou (un caisse claire ça te pete à la tronche nan ?) un lrx j'ai eu, comme plein d'autre ... et selon ma definition de la frappe ben ç'est à la rue. je pense à de l'ampli nerveux et hifi, y'en a plein, de tout les prix ... PPI, sinfoni, brax, D7, VRXetc....
|
Ok! J'avais vraiment pas saisi le sens de tes propos. Merci d'avoir précisé.
Que penses-tu du DLS D5?
Sinon, je suis tout à fait prêt à attaquer les portières AV si tout le monde me dit que la différence sera notable par rapport à un KE 2 voies. Ca sera bien le cas? :?: Ca me plaît bien le montage que tu proposes! Quand à l'ampli du sub, je ne souhaite pas y mettre plus de 500€ pour l'instant. Ai-je raison de privilégier le KE et son ampli au détriment de l'ampli du sub?
Merci de votre aide à tous, je commence à y voir un peu plus clair!  |

|
|