blue note et 13 utilisateurs inconnus ying-yang | Bonjour à toutes et tous,
voilà pas mal de temps que je parcours ce forum (bien, même très garni en info!), et à force de vous lire, j'ai décidé de me lancer à mon tour.
J'ai bien compris qu'il faut une forte dose d'implication personnelle pour arriver au résultat qui ME conviendra.
Ceci dit, étant malgré tout néophyte en car audio, je sollicite votre aide pour déterminer les meilleurs composants pour mon véhicule, à savoir une Volvo 850 berline.
Mes goûts musicaux sont assez variés, j'écoute de tout avec une prédilection pour les "voix" (classique, chanson française, rock&roll), mais je ne rechigne pas à entendre un petit Black Eyes Peas de temps en temps.
Bref, l'install impossible... A ce jour, je possède quelques éléments (que j'ai pu acquérir à des prix très intéressants):
- un caisson Focal avec un 33 KX
- un ampli Audison LRX 4.300
Je suis prêt à m'en défaire si ils sont incompatibles avec mes objectifs.
Question basse, j'aime bien la basse sèche, qui ne ronfle pas, aussi j'ai choisi un caisson clos.
A ce jour, je dois donc choisir:
- un KE pour l'AV (13 d'origine, mais je pense recréer les contre-portes en 16 ou 16.5)
Que pensez-vous du Focal K3P? Et des KE Hertz?
J'ai horreur des aigus qui crient et qui piquent les oreilles, mais je ne veux pas arriver à rendre le son "ouaté", la clarté est appréciable. Ah la la, je sais, que des critères subjectifs .
- un kit en 13 pour les portières AR
Là, je n'ai aucune idée! :? - un autoradio
Aïe, on me conseille le 9812, mais manifestement tout le monde ne partage pas cet avis. Alors que préférez-vous? :?: - un ampli pour le 33 KX
Alors là, on me dit qu'il faut lui coller 1000W RMS pour qu'il fonctionne, mais le SPL ne m'intéresse pas! C'est en IASCA que je veux aller un jour! Bref, je vais me faire aider pour réaliser une install propre (insonorisation des portières...), et me lancer dans le bain des réglages.