blue note et 13 utilisateurs inconnus Ange/Bleu by RC | La membrane du sp15 est en papier, lègere afin d'obtenir une très haute sensibilité. Cependant elle serais très sensible a la distortion et au haute puissance admssible. :? Vous en pensez quoi ? Les avis se croisent. :? Les rcf on une grande sensibilité aussi pourtant j'en connais qui leur mettent grave sur la courge. Car si c pour briser des membranes a chaque pression ou au bout d'une longue écoute musicale a puissance soutenue c pas la peine 8O |
jin | Il ne faut pas oublier que le SP15 tient 500 w rms ... ca n'a rien a voir avec un DD ou un Treo . Mais c'est un sub costaud au niveau du bobinage .Pour preuve ,je lui mettai 3000 rms dessus et pas de pb de ce coté la . Par contre pour de l'ecoute a fort volume il faut que ton caisson soit accordé bas et y aura pas de pb . Il a 14 mm de xmax ce qui est bien assez pour ce faire plaisir . |
Ange/Bleu by RC | Citation :
à force d'hésiter tu vas finir par prendre la même daube que tout le monde :? 
|
Si j'hésite c parce que j'ai pas le droit a l'erreur. De toute façon je resterai sur du DLS c certain. 8) Mais bon apparemment on peu lui mettre pas mal sur la courge , tant mieux car rf va pas faire dans le détail si tu vois ce que je veux dire :? JIN -> tu me dis d'accorder mon caisson bas. Mais je chercherai a faire plutôt du musical que du SPL tu t'en doute bien. Bon arréter de me vanter se sub ca me fout la ***  |
Les modérateurs | si tu cherches à faire dans le musical, prends des UR10, 12 ou 15, pas du SP... en plus t'auras pas de prolème d'impédance trop basse, vu que c'est des 2x4 au lieu de 2x2ohms.
pour moi, ça s'accordera mieux avec l'iridium devant! |
Luis (ECS) Le collectionneur | Qui a dit que c'était fragile les menbranes de dls
Toche se servait de la menbrane du MW comme trempolin à tournevis  |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
Luis (ECS) Le collectionneur | Je te le reprend
Il me faut un cendrier pour l'atelier et celui là il a une menbrane ininflammable, donc c'est au poil  |
si tu cherches à faire dans le musical, prends des UR10, 12 ou 15, pas du SP... en plus t'auras pas de prolème d'impédance trop basse, vu que c'est des 2x4 au lieu de 2x2ohms.
pour moi, ça s'accordera mieux avec l'iridium devant!
|
J' y pense. Le seul hic c'est leur faible rendement. DLS n'a pas prévu de changer se gamme de subwoofer au moins ? |
xsaraman | Je peux dire que la membrane est costaud! Malgré mes 3000W rms sur 1 seule bobine et mes écoutes à haut niveau dans un caisson spl elle a pas lachée!!!!
C'est la bobine qui a morflée !
Mais vu que aucun sub ne me résiste tu peux y aller confiant.
Membrane papier certes mais bien renforcée!!! Et si tu respecte la puissance acceptée tu n'auras pas de soucis 8) |
Je peux dire que la membrane est costaud! Malgré mes 3000W rms sur 1 seule bobine et mes écoutes à haut niveau dans un caisson spl elle a pas lachée!!!! C'est la bobine qui a morflée !
|
t'es un ouf toi !!! 8O
Citation :
Mais vu que aucun sub ne me résiste tu peux y aller confiant.
Membrane papier certes mais bien renforcée!!! Et si tu respecte la puissance acceptée tu n'auras pas de soucis 8)
|
ok si tu le dis  |
Ange/Bleu by RC | au fait xsaraman, tu faisait combien en pression environ ? |
xsaraman | 146.2 au nouveau term lab avec le sp15!
et à peine moins avec le Spl dynamics!
Street A avec 2 amplis hifonics Z1000D strappés!
Mais bon trop de puissance nuit à la vie du matos si tu écoutes !!!
Je l'ai compris (enfin dirons certains ) |
pour ce ki est du changement de produit chez DLS il va y avoir du nouveau, du beau et du gros 8O
|
je veux savoir !!!!!!!!!!! |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
c'est top secret 8)
|
Ah non tu vas pas me faire ce coup la ! Attend un peu qu'Axel vienne me voir. j'vé leur tirer les vers du nez ! |
pat13 | moi aussi je veut savoir ce que c les nouveau produits  |
je ne suis po sur kun simple représentant de ché Axel t'en parlera
|
C mal me connaitre ! Je veux savoir et je saurai. Rien sur le site de DLS :? Et si ils veulent rien me dire chez Axel, direction Vega equipement -> complète MB Quart  |
|
|