blue note et 14 utilisateurs inconnus bibifunky | j'ai un jvc kdlh1000r et une fiat bravo...
j'ai un blem de mémoire avec mon poste qui perd toute mes préférences 8O (couleur de l'écran,equalizer etc...mai ki garde les station tuner en mémoire :? )
j'ai déja brancher le fil jaune et le rouge ensemble mais ça n'a rien changer...
QUE fgaire pour remédier a mon ptit souci..jvous remerci d'avance! bibifunky, que la force du pinguin soit avec toi!  |
Serval | Salut;
T'as noué sur la source le jaune et rouge ok, mais tu les a branché sur le permanent ?
Je veux dire que tu as testé les fils d'alim de ta caisse ?
Normalement, le jaune c'est le permanent et le rouge apres contact, mais fais gaffe, car par exemple sur une 206 cc , c'est inversé , le jaune est l'apres contact ....
Donc verifies bien ou est le permanent.
Par contre le fait qu'il garde les stations de radio en memoire et pas tes reglages, me dit qu'il sagit surement d'autre chose.......j'en sais pas plus dsl peut etre une manipe a faire pour memoriser, avis aux connaisseurs de jvc.
A+ |
bibifunky | nan effectivemen je n'ai pas vérifié ça car c'est un mécano d'un garage fiat ki ma di de faire comça et ke ct sur...
en tout ka jte remerci de m'avoir répondu, je vais essayer de voir ça parce que c trop soulant!
bonne continuation..et encore merci, a+ |
BoomBox | Je confirme, ça m'est deja arrivé...
Il faut bien brancher le permanent sinon ta source n'a plus de jus (si il n'y a pas de pile à l'intérieur) et tes prefs disparaissent.
En cas de doute branche les 2  |
bibifunky | jsuis pas un chaud en élec..et jvois pas ske tu veu dire par "branche les deux"...
le jaune et le rouge sont branché..et je les ai relié ensembl par une petite cosse qui maintien les deux fil ensembl et ki les a coupé avec une petite lame de métal...mais je dois faire koi en plus maintenant?
jte remerci de ta réponse et jvou pri d'excusé mon inexpérience!
a+ bibifunky |
Les modérateurs | si ton poste s'éteint lorsque tu coupes le contact, c'est tout à fait normal que tu perdes les mémoires sur ton poste...
en effet, tu as relié les fils jaune et rouge sur un +12V "après contact".
normalement l'un des 2 fils (jaune ou rouge, regarde la doc du poste) doit être relié au "+ après contact" pour gérer l'allumage du poste selon qu'on met la clef ou pas, et l'autre fil (rouge ou jaune) doit être relié au "+ permanent" pour garder les mémoires. Il doit y en avoir un qui arrive derrière l'emplacement de l'autoradio, tu peux les repérer facilement avec un multimètre.
si tu veux garder les 2 fils jaune et rouge ensembles, alors tu dois les relier au + permanent (si tu trouves pas, 'faut tirer un nouveau câble depuis la batterie, et un fusible). tu garderas les mémoires, mais le poste devra être éteint et allumé manuellement : ça ne sera plus commandé par la clef de contact.
voilou. |
bibifunky | merci toche pour cette réponse..
je vais peut-etre paraitre lourd ou long a la détente mais je préfère demander encore...
tu me dis de relier les deux fil au +permanent je suis d'accord,mais derrière les fils sont déja branché sur la fiche iso(que je branche donc très logiquement a la source,ça va jsuis juste assez inteligen pour comprendre ça!!!lol)...donc maintenan il fodrai ke je fasse koi?si ils ne sont pas branché au + permanent je doit changer les branchemen au niveau de la fiche iso ou bien de l'autre coté des fils?et si je trouve le +permanen (qui est sur la fiche iso ou pas?)je dois avoir combien ki s'affiche au multimètre?
merci d'avance... |
Les modérateurs | bah tu coupes où tu veux, avant ou après l'ISO...
moi j'ai pas d'iso de toute façon regardes ici pour la théorie : http://www.caraudiovideo.com/techn [...] o_01.shtml
tu dois avoir 12V entre le fil de masse et le + permanent, avec ou sans contact.
entre le + après contact et la masse, tu as 12V lorsque le contact est mis et 0V lorsque le contact est coupé |
Serval | Citation :
j'ai un jvc kdlh1000r et une fiat bravo...
mon poste qui perd toute mes préférences 8O (couleur de l'écran,equalizer etc...
mai ki garde les station tuner en mémoire :? )
|
Garde les stations en memoire Je ne pense pas qu'il sagisse d'une inversion de rouge et de jaune.
Sinon, sur ton iso, simplement, branche le jaune sur le jaune et rouge sur rouge, puis inverse, rouge sur jaune, et jaune sur rouge tu risque rien de le faire...(comme je te l'ai dit plus haut, il y a des auto ou l'apres contact est inversé )
Voila A+ |
sound45 | En fait pour touver le permanent, il te suffit de prendre un voltmetre, coupe le contact de ta caisse et branche le + sur le fil de ta voiture que tu pense etre le permanent, ensuite tu branche le moins à la masse de ta voiture (une endoit en fer non peint) si le courant passe (si le vumetre s'affole et t'indique une tension) alors tu est sur le permanent, il te reste plus qu'a brancher ton fil jaune de l'autoradio à ce fil permanent. salut et bonne chance  |
bibifunky | nouvel épisode...
alors j'explik
branchements au niveau de mon poste:
rouge = après contact
jaune = permanent
orange illumination
branchement au niveau de ma voiture tenez vous bien a votre souris)
rouge = permanent
jaune = illumination
orange = permanent
le mieu c'est ke c'est relier comme ça ça fé un peu puzzle je sais mais bon...fo bien ke j'explik)
rouge(poste) sur rouge(cablage voiture)
jaune sur jaune
et orange sur orange
et j'arrive meme pas a comprendre comt mon poste fé pour marcher avec ces branchement..ou bien komt il fé pour ne pas griller un fusible...
mais c pas fini y'a mieu...
avan de voir k'o niveau cabag de ma caisse orange=après contact,et rouge=permanent,je pensai ke rouge=aprè contact(donc bien placé sur le poste)et orange=permanen...je l'ai donc inversé avec le jaune ki n'avai rien a foutre là.....et en fesan ça mon poste n'étai meme pu alimenté.alors k'au voltmètre j'avai du courant..ki arrive a comprendre pk?
enfin bref aprè j'ai vu mon erreur et donc il ne me reste plus k'a inversé rouge et orange et mon poste devrai etre bien cablé?a moins ke jme trompe?k'en pensé vs...
mais g pas encore pu inversé rouge et orange..j'atten un domino et j'essaye demain..on verra bien si jme retrouve avec un jvc encastrer ds le fron!
sacré casse tête nan?looooooooooooooooooooooool |

|
|