blue note, oxid974 et 15 utilisateurs inconnus K2000 | Bonjour a tous !
Je possède un autoradio Panasonic CQ-DFX683 et j'ai fait l'acquisition recement (et suite a de nombreuses lectures sur ce forum) d'un KE Focal 130 V2, dont je suis tres satisfait. Mais voila, je n'est toujours pas d'ampli et je souhaiterai rajouté quelque chose à l'arriere. Je dis quelque chose car je ne sais pas du tout quoi mettre : KE, coax, juste un sub, et je souhaiterai que vous m'eclairiez de vos lumieres. Et aussi, dois je obligatoirement branché un ampli ? Mon budget est de 500-600 euros max. A noter que ma voiture est une 205.
Encore merci  |
Les modérateurs | Pourquoi tu veux ajouter quelque chose?
Qu'est-ce qui ne te plait pas actuellement? |
guimoove | oui moi je mettrais pas forcement un KE mais juste des coaxiaux histoire d'avoir un peu son de l'arriere mais surtout un sub ! t'a qu'a mettre 100€ dans des HP l'arriere et le reste dans le sub ( et ampli evidement) ! la t'aura deja qqchose de bien !
parce qu'avec juste une bon KE a l'arriere tu verra pas bcp de diference entre un bon et un tres bon si t'as deja qqchose de bien devant ! en tout cas moi je privilegirai le sub sans oublier un ptit son de l'arrière!
voila !  |
K2000 | Citation :
Pourquoi tu veux ajouter quelque chose?
Qu'est-ce qui ne te plait pas actuellement?
|
sans manque un peu de basse, et des que je monte un peu le son ca sature (niveau basse toujours).
Sinon, est ce vrai que si je ne met pas d'ampli pour mon KE focal 130 v2 je les endomage ?
Et concretement, en terme de gamme, que me conseillez vous pour ampli (si besoin) et HP/sub à l'arriere ?
merci  |
guimoove | mais non tu endommage ton KE , n'importe koi, tu l'exploite pas c'est tout !avec un ampli c'est sur c'est mieu !
ben pour un sub voit en fonction du budget ! et ce que tu veu comme basse ! 25,30,38? bass reflex, clos?  |
guimoove | oui en fait moi en ce moment je susi dans oxygen ! j'aime bien et tu peu en trouver pour pas trop chere enfin c'est ce que je pense ! disons qu'en ce moment c'est mon avis !  |
Les modérateurs | en gros, tes HP actuels (qui peuvent donner quelquechose de tout à fait correct), sont sous alimentés : pour atteindre un niveau sonore convenable, tu dois solliciter ton autoradio qui est faiblard, donc il sature et envoie de la distorsion à tes HP.
ajouter des HP à l'arrière ne résoudra pas ce problème, au contraire, car tu en demanderas encore plus à ta source...
le mieux est pour commencer d'installer un vrai ampli pour ton kit avant.
autre truc : il ne s'agit que de 13cm, dans une porte qui n'a pas dû être travaillée plus que ça, donc ils ne sortiront pas de graves convenables dans ces conditions. tu peux donc les épauler dans le grave par un petit caisson.
on dira donc : un petit caisson
un ampli 4 canaux pour alimenter tout ça.
un kit alim complet
pour rester dans la famille Focal et dans ton budget, pourquoi pas un caisson 27Lux (249E) et un Audison SRX4 (320E) et un kit alim Oxygen Audio H20( 65E)
le tout : 634E |
nico41 | Pour les amplis, tu peux aussi acheter d'occaz. Y en a qui se revendent leur matos pour pas grand chose.
Perso, je devrais bientôt acquérir un LRX 5600 d'occaz pour 300 roro. ça fait 5 canaux pour po trop cher Reste à voir s'il fonctionne bien! C'est le risque de l'occaz... :? Sinon, côté install, j'ai ajouté mon sub il y a quelques mois et franchement, ça apporte énormément Bon courage pour ton choix |
bob_bipbip | je vote betonnage de porte en premier.
je vote tjr betonnage de porte en prmier. |
K2000 | up  |
Les modérateurs | Si tu sais bricoler, que tu as des outils et du temps, alors tu peux tout à fait faire le caisson toi-même.
En respectant bien sûr les données constructeur, tu peux optimiser les dimensions (largeur, hauteur, profondeur) de ton caisson à la place dispo dans ton coffre (et je sais que dans une 205, la place est comptée)
si tu es un manche comme BobBB (que j'aime secrètement), ou que t'as pas envie de t'embêter, la solution est le caisson tout fait.
par défaut je suis parti de l'idée que pour un novice, il vaut mieux partir sur du tout fait, mais si tu suis les conseils qu'on peut te donner sur ce forum (sauf ceux de BobBB bien sûr) tu devrais t'en tirer très bien. |
K2000 | compris ! Caisson tout pret pour moi o) le 27lux (249euros) ou le sb27v2(360euros) ? La difference de prix est justifiée ? |
K2000 | up  |
|
|