Bonjour à tous,
Ayant acquis ma 1ère voiture cette semaine, une clio 2 phase 2 1.4l 16s, je m'empresse d'aller chez un revendeur auto pour y acquérir un alpine 9883E tout neuf tout beau!!
Après avoir régler la facture de 300€, 1ère surprise le matériel n'est garantie que 6 mois!! C'est pas grave c'est du Alpine donc je ne devrait pas avoir de soucis.
Ensuite de retour à la case, je m'empresse de démonter l'autoradio d'origine et d'imprimer le manuel en français. Et oui le 9883E est le modèle Asie/Pacifique équivalent au 9883R vendu en Europe donc le manuel n'est qu'en Anglais et Chinois!! A part l'absence de RDS il ne devrait y avoir aucune autre différence... ne devrait.
Après démontage de l'autoradio d'origine, je commence à me renseigner sur l'interface pour récupérer la commande au volant et l'affichage déporté.
Je trouve un sujet expliquant le tout avec photos sur le Forum-auto.com (très bon site au passage) et là je m'apercoit que la personne récupère les fiches ISOS d'origine de la Clio!!! Chose que je ne peux faire étant donné que mon autoradio n'a que des fils dénudé qui sorte de sa fiche ISO...
Et là je commence à me poser des questions...
D'un coup une lueur apparait dans ma boîte cranienne et me dit: "Compare les schémas de câblages!"
Et après comparaison, sur le modèle 9883R le schéma présente 2 connecteurs ISOS alors que le 9883E seulement des fils dénudés sans connecteurs... et bien entendu pas le même nombre de fils.
Conclusion: avec mon poste impossible de récupérer les commandes d'origines de ma voiture car le poste n'est pas prévu pour (modèle Asie/Pacifique)!!!
Je me retrouve donc avec un poste sur les bras dont l'un des intêrets était de pouvoir récuperer les commandes d'origine et l'affichage déporté.
Du coup je sais pouquoi le vendeur me disait qu'Alpine ne voulait pas leur envoyer les interfaces pour commandes d'origine depuis des années étant donné que les postes ne sont pas prévus pour!!!
Il ne reste plus qu'à revendre celui-ci et en commander un en France...
Au moins j'aurais le RDS et les commandes d'origine.
Ah oui dernière chose il n'y a pas non plus la vis et la pièce en caoutchouc qui permet de bloquer l'autoradio à l'arrière de celui-ci.
Merci de m'avoir lu et à ceux que ça intéresse, télécharger les 2 manuels et comparer les schémas en pages 30 (9883E) et 32 (9883R).