Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, oxid974 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma mésaventure avec mon Alpine 9883E...

n°134834
Samy Mouss​y
Posté le 14-07-2007 à 23:32:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant acquis ma 1ère voiture cette semaine, une clio 2 phase 2 1.4l 16s, je m'empresse d'aller chez un revendeur auto pour y acquérir un alpine 9883E tout neuf tout beau!!
Après avoir régler la facture de 300€, 1ère surprise le matériel n'est garantie que 6 mois!! C'est pas grave c'est du Alpine donc je ne devrait pas avoir de soucis.
Ensuite de retour à la case, je m'empresse de démonter l'autoradio d'origine et d'imprimer le manuel en français. Et oui le 9883E est le modèle Asie/Pacifique équivalent au 9883R vendu en Europe donc le manuel n'est qu'en Anglais et Chinois!! A part l'absence de RDS il ne devrait y avoir aucune autre différence... ne devrait.
Après démontage de l'autoradio d'origine, je commence à me renseigner sur l'interface pour récupérer la commande au volant et l'affichage déporté.
Je trouve un sujet expliquant le tout avec photos sur le Forum-auto.com (très bon site au passage) et là je m'apercoit que la personne récupère les fiches ISOS d'origine de la Clio!!! Chose que je ne peux faire étant donné que mon autoradio n'a que des fils dénudé qui sorte de sa fiche ISO...
Et là je commence à me poser des questions...
D'un coup une lueur apparait dans ma boîte cranienne et me dit: "Compare les schémas de câblages!"
Et après comparaison, sur le modèle 9883R le schéma présente 2 connecteurs ISOS alors que le 9883E seulement des fils dénudés sans connecteurs... et bien entendu pas le même nombre de fils.
Conclusion: avec mon poste impossible de récupérer les commandes d'origines de ma voiture car le poste n'est pas prévu pour (modèle Asie/Pacifique)!!!
Je me retrouve donc avec un poste sur les bras dont l'un des intêrets était de pouvoir récuperer les commandes d'origine et l'affichage déporté.
Du coup je sais pouquoi le vendeur me disait qu'Alpine ne voulait pas leur envoyer les interfaces pour commandes d'origine depuis des années étant donné que les postes ne sont pas prévus pour!!!
Il ne reste plus qu'à revendre celui-ci et en commander un en France...
Au moins j'aurais le RDS et les commandes d'origine.
Ah oui dernière chose il n'y a pas non plus la vis et la pièce en caoutchouc qui permet de bloquer l'autoradio à l'arrière de celui-ci.

Merci de m'avoir lu et à ceux que ça intéresse, télécharger les 2 manuels et comparer les schémas en pages 30 (9883E) et 32 (9883R).

mood
Posté le 14-07-2007 à 23:32:22  profilanswer

n°134840
shazz
Posté le 15-07-2007 à 11:45:29  profilanswer

une idée comme une autre

pourquoi ne ramenrais tu pas ton poste chez le revendeur et qu'il te rende ton fric ??

tu peux demander aussi un echange je ne pense pas me tromper en disant que tu peux te tromper a l'achat d'un produit et demander un echange sans probleme :idea:

n°134841
Beta Digit​al 300
Posté le 15-07-2007 à 12:03:14  profilanswer

Citation :

une idée comme une autre

pourquoi ne ramenrais tu pas ton poste chez le revendeur et qu'il te rende ton fric ??

tu peux demander aussi un echange je ne pense pas me tromper en disant que tu peux te tromper a l'achat d'un produit et demander un echange sans probleme :idea:

+1 :wink:

n°134842
pinial
Posté le 15-07-2007 à 12:39:12  profilanswer

Citation :

une idée comme une autre

+10000  

je vois pas comment en france on a put te vendre un autoradio non europeen  

Tu es dans les iles ?

edit: j'ai ma réponse Nouvelle-Calédonie

n°134843
coaxial
Posté le 15-07-2007 à 12:59:58  profilanswer

Pour mettre un connecteur ISO sur les fils du poste je pense que c'est fesable , bien sur tu n'auras ni l'afficheur ni la télécommande du coup .

n°134865
Samy Mouss​y
Posté le 15-07-2007 à 21:28:05  profilanswer

Citation :

Pour mettre un connecteur ISO sur les fils du poste je pense que c'est fesable , bien sur tu n'auras ni l'afficheur ni la télécommande du coup .

Oui c'est faisable mais je veux récupérer l'afficheur et la télécommande c'est en partie pour ça que je voulais Alpine (en plus de sa qualité).

Mais demain j'ai un jour de congé donc j'irai les voir et essayer de m'arranger avec eux.

Effectivement Pinial nous n'avons pas les mêmes législations que la Métropole et c'est aussi pour ça qu'ils peuvent vendre du matériel sans notice française au contraire de chez vous!!

J'aurais mieux fait de commencer par m'acheter mon Space k6l hertz...

n°134926
shazz
Posté le 17-07-2007 à 11:06:58  profilanswer

Citation :

nous n'avons pas les mêmes législations que la Métropole et c'est aussi pour ça qu'ils peuvent vendre du matériel sans notice française au contraire de chez vous!!.

avec de la diplomatie et beaucoup de tchatche on arrive a contourner pas mal de lois  :wink:  

essai de leur expliquer la situation en leur disant que tu comptes acheter pas mal de trucs chez eux
mais de toute facons si le produit vendu n'est pas adapté a tes besoins tu es en DROIT de te le faire echanger

n°134927
Samy Mouss​y
Posté le 17-07-2007 à 11:29:53  profilanswer

et bien voilà ils m'ont fait un avoir sans rien me demander!
ils n'ont pas été embêtant pour ça: ils me l'ont proposé direct.
maintenant il faut que je trouve un autre produit qui me convienne...

et je vais commander un autoradio qui va bien chez Luis (que je remercie au passage)!

Aller à :
Ajouter une réponse