ALF 33, blue note, oxid974 et 16 utilisateurs inconnus phildar93 | salut!!!
Donc: Quel methode pour bien roder ses HP? |
seddik | 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O |
grosminet | est-ce vraiment la bonne solution... Si tu trouve la reponse....! |
Yohann Really Fucking LOUD | Le meilleur moyen de roder ses enceintes, c'est de les faire fonctionner, en ecoutant tout styles de musiques afin que le spider s'assouplisse dans de bonnes conditions, c'est à dire le faire travailler sur tout types de fréquences sonores, à differents niveaux. Par contre ces écoutes doivent se faire à un volume modéré pour ne pas que le spider prenne de mauvais plis, et que cet assouplissement se fasse de manière régulière et égale sur toute la longueur du spider. Seule cette méthode garantira au hp de fonctionner d'une manière optimum et lui garantira une longue espérance de vie. Un hp large bande commence à fonctionner de manière acceptable à partir d'une 60aine d'heures d'utililisation, durant cette période il evoluera trés rapidement, puis continuera à évoluer durant plus de 600 heures mais de manière beaucoup moins sensible. Un sub se rode plus vite qu'un tweeter (au moins 20 fois plus rapidement). Donc à toi de voir quel type de hp tu as à roder et d'y prendre attention. |
phildar93 | Alors ce que g lu sur d autre post, comme le fait de les brancher sur ma chaine hifi c des conneries?(rassurez moi...) |
mika Sonido Sound | toutes les chaines hifi ne sont pas en 8 ohms la mienne est en 4 ohms :!: |
Yohann Really Fucking LOUD | aucune importance, tu peux les brancher sur ta chaine hifi, ou sur n'importe quoi qui permet de les faire fonctionner. Le but c'est de pas les brusquer au départ, le temps du fameux rodage.
Perso, j'ai installer une alim, un poste, et des caissons dans differents diametres qui me permet de roder tout et n'importe quoi, je met ça dans le garage, et voilà, 24/24 pendant 2 semaine. Donc si tu peux pas faire ça, ta chaine hifi le fera sans soucis, si l'ampli de ta chaine est prévue uniquement pour des enceintes de 8 ohm, et que par consequent tu as peur de faire peter l'ampli en le faisant tourner sous 4 ohm (avec tes hp voiture), et bien tu branche tes 2 hp en série et tu obtiendras une impedance de 8 ohm et tu pourras brancher le tout sur une des 2 sorties hp de ta chaine et les roder tranquillement. |
melinster | De toute facon quelle que soit l'impedance de la chaine hifi les HP tournerons a 4 ohms s'ils sont a 4 ohms, il suffit que la chaine, elle, soit stable sous 4 ohms.
Le truc de la chaine hifi ca permet surtout de laisser les HP tourner longtemps sans vider la batterie  |
|
|