ALF 33, blue note, oxid974 et 17 utilisateurs inconnus rastacouane | Salut.
Je suis à la recherche d'une bon poste alpine. J'ai regardé sur le net et j'ai vu que le 9853 avait le bass engine pro. Je vais voir en magasin et surprise, il est à 299€! Mais j'ai été étonné en voyant le 9812 à 399€!!!
Faut-il en déduire que le 9812 est meilleur?
Et comparé au 9855? |
coolguy | la difference entre le 12 et le 53 55 ou 33 35 et 9815 réside au niveau de l'égaliseur alias bass engine pro.
aucune autre diiférence sinon
le 9812 n'est pas supérieur, et possède moins de réglages.
9853 est " au dessus" du 12. en termes de réglages
 |
coolguy | la difference entre le 12 et le 53 55 ou 33 35 et 9815 réside au niveau de l'égaliseur alias bass engine pro.
le 9812 n'est pas supérieur, et possède moins de réglages.
9853 est " au dessus" du 12. en termes de réglages
 |
rastacouane | OK.
Comment ce fait-il que le 9812 soit 100€ plus cher que le 9853?
Par contre il me semble que le 9812 soit en 4*60W contre 4*50 pour le 53 et aussi qu'il a une télécommande que le 53 n'a pas. |
narbi | Citation :
Faut-il en déduire que le 9812 est meilleur?
|
Même pas en rêves
Citation :
|
Heu ... à part que le 53 sonne carrément moins cloche non pas trop  |
rastacouane | Donc un 9853 à 299€ c'est une affaire par rapport au 9812 à 399, c'est ça?
Pour la télécommande, faut rajouter 30€, ça reste encore convenable.
Et dans la nouvelle gamme, quels sont les équivalents de ces postes (9812, 53, 55)? |
coolguy | tu nous a pas compris....
prends le 9853 si tu veux à tout prix un alpine
la télécommande, tu t'en serviras seulement à l'arrêt....
pour 4 50 et le 4 60
tu ne verras même pas la difference.
à 22 çà sature!!!!! sans ampli
Narbi peux tu expliquer le "moins cloche" , je ne comprends pas....
au fait j'avais le 9812 RB avant d'avoir le 53 R |
coolguy | tu nous a pas compris....
prends le 9853 si tu veux à tout prix un alpine
la télécommande, tu t'en serviras seulement à l'arrêt....
pour 4 50 et le 4 60
tu ne verras même pas la difference.
au fait j'avais le 9812 RB avant d'avoir le 53 R |
ninshoo | Pour 300€ tu peut avoir un 9855r avec telecommande! Mail moi  |
narbi | Citation :
pour 4 50 et le 4 60
|
C'est exactement la même puissance, mesurée différemment d'une année à l'autre car changement de norme sur les ouattes RMS.
Citation :
|
Poste mal branché (pas à la batterie, pas à la masse chassis), mauvais montage des HP. J'ai pu faire tenir un 9815 jusqu'à 30 sur l'ampli interne avec des coax de daube d'origine de 306.
Citation :
|
Le 12 sonne comme une casserole, pas le 53. |
rastacouane | Et dans la nouvelle gamme, y a quoi de comparable aux 53, 55? |
coolguy | Citation :
pour 4 50 et le 4 60
|
C'est exactement la même puissance, mesurée différemment d'une année à l'autre car changement de norme sur les ouattes RMS.
est ce une rumeur? ou bien un changement réel , je me demande vraimment...
Citation :
|
Poste mal branché (pas à la batterie, pas à la masse chassis), mauvais montage des HP. J'ai pu faire tenir un 9815 jusqu'à 30 sur l'ampli interne avec des coax de daube d'origine de 306.
je demande à voir..... pour mes deux post pipine, alimentation en 4mm2 direct sur la batterie avec un fuse, masse en 4 mm2 10 cm direct sur la tole, hp d'origine, çà sature à 22!!! c'est _une affirmation, je pense pas avoir trop mal à trouver des gens qui ont pu constater la même chose que moi..... par contre du saxo ou de la flute à 30 çà me parait possible
Citation :
|
Le 12 sonne comme une casserole, pas le 53.
les as tu eu ??? et as tu pu faire de longues écoutes avec le même matos (enceintes amplisetc...)
 |
coolguy | Citation :
pour 4 50 et le 4 60
|
est ce une rumeur? ou bien un changement réel , je me demande vraimment...
Citation :
|
je demande à voir..... pour mes deux post pipine, alimentation en 4mm2 direct sur la batterie avec un fuse, masse en 4 mm2 10 cm direct sur la tole, hp d'origine, çà sature à 22!!! c'est _une affirmation, je pense pas avoir trop mal à trouver des gens qui ont pu constater la même chose que moi..... par contre du saxo ou de la flute à 30 çà me parait possible
Citation :
|
Le 12 sonne comme une casserole, pas le 53.
les as tu eu ??? et as tu pu faire de longues écoutes avec le même matos (enceintes amplisetc...)
 |

|
|