shadow_rs, CDS94 et 20 utilisateurs inconnus fandeson | Salut a tous.
Il y a quelque temps, j'ai passé pas mal de temps sur son forum et grace a vos conseils (et a mes preferences aussi), j'ai refait le son dans ma 206.
Autoradio alpine 9873rb avec Ampli Macrom Synpower 4X40RMS
Ke Infinity reférence en 16,5cm
HP Infinity kappa en 13 pour l'arrière
Petite insono des portières (avec dynamat et mousse acoustique).
Je suis très satisfait ! le mariage infinity et macrom est nikel.
Voila pourquoi je poste, c'est que je me demande si je peux faire encore mieux : c'est a dire encore une meilleur qualité et un poil plus fort (son plus type audiophile en fait).
J'ai fait l'erreur de prendre un KE de la gamme en desoous les hp arrières ce qui est une erreur: j'aurais du prendre un ke infinity kappa et des HP infinity reference... Le mal est fait, néamoins le manque de basse du ke est 'sauvé' par les HP arrières. Comme c'est une gamme au dessus, c'est de la meilleure qualité et ca s'entend.
Voila en gros, j'aimerais savoir si vous etes passé par le stade ou vous voudriez faire mieux mais je me demande si c'est pas un peu mettre de l'argent en l'air...
Que me conseillez vous ? Mieux regler l'ampli et les fréquences sur l'autoradio ?
... ?
Merci |
nicoto | salut,
peut être essayé de mieux réglé ton installation ( car tu as déjà insonoriser tes portières). si tu as la possibilité , allez à un rassemblement de caraudio, quelqu'un pourra peut-être mieux te régler ton install.
sinon tu peux essayer de prendre des mini-sub , genre 5ws ou des sub en 6pouces ( que tu pourras mettre à la place des enceintes arrières).
ou bien tu décides de passer à la gamme supérieure et acheter un kit éclaté ( par contre le budget est conséquent, d'aileurs as-tu réflechi au budget que tu pensais mettre pour l'acquisition d'un futur kit éclaté ? ).
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Salut Perso pour faire mieux je changerai la source parce que si je me trompe pas le 9873rb c'est un CDE donc je te conseil de passez sur un Alpine CDA type 9815, 9835, 9855 ou 9887 le dernier tu le trouvera plus cher en occaz vers 250€ je pense en bonne état les premiers pour 150 voir 200€ tu en as un en super état Autrement après se changement si vraiment c'est toujours pas mieux un sub peux être ou KE kappa ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
fandeson | merci pour vos réponses.
Sub j'avoue que j'en suis pas fan pour mettre dans une voiture, mais un petit pourquoi pas.
Et clemouth29, qu'apporterais de plus un CDA comparé a une CDE ?
Y aurais t-il vraiment une différence de sonorité ? |
fandeson | concernant les réglages, mieux vaut favoriser l'ampli ou sur le toradio?
Par exemple sur l'alpine j'ai réglé les fréquences centrale à 100hz avec la plage 2 sur 4 (plus on monte la plage de fréquence, plus l'autoradio prend large alors que 1 sur 4 il favorisera 100Hz... enfin si j'ai bien compris) |
fandeson | je me suis décider a changer au moins un element suivant pour améliorer la qualité du son :
Soit je change juste ma source (actuellement Alpine CDE 9873rb) ; Soit je change juste mon KE avant (actuellement Infinity Reference) ; Soit je change juste mon ampli (actuellement Macrom synpower 4x40W)
Que feriez vous a ma place ? |
fandeson | Je viens d'avoir une autre idée qui me couterais pas un rond...mais je ne sais pas si c'est possible.
Je pourrais bridger mon ampli pour alimenter que mon KE avant mais par contre c'est possible (meme si c'est un peu dommage) d'alimenter mes HP arrières pour l'ampli interne de mon autoradio??? Possible d'utiliser l'ampli externe macrom + l'ampli interne ??? |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Crois tu réellement que cela va t'apporté quelques choses ? moi non ---------------
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
fandeson | que ferais tu a ma place Clemouth29? |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
fandeson | merci pour tes conseils!
L'ampli fait son boulot... j'ai plus l'impression que le KE suit pas, ce qui veut surement dire que soit le gain est trop haut soit l'ampli manque de puissance tout simplement.
un 4X60 aurait ete parfait je pense pour mes attentes sonores.
Quant a la source, il n'a que l'option IPhone mais je m'en suis jamais servi. Pour t'avouer, quand j'ai acheté, je savais que Alpine fonctionnait bien et bien le design me plaisait c'est tout.
Les options du genre bluetoth ou autre... m'en fous.
Mais si un autre restitue une meilleure qualité, c'est juste ce que je recherche.
C'est bientot mon anniv j'ai envie de me faire plaisir mais bon pas trop non plus... budget de 150€ je dirais.... Que conseillerais tu?
Merci beaucoup!! |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
efneuf | je prendrai un bon poste: un pioneer |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Je suis resté dans l'optique ou il étais déjà très satisfait de son Alpine donc passez sur une gamme vraiment haut de dessus du sien Par contre pour pio je m'y connais vraiment pas donc je te laisse mon tours si j'aurai bien proposé le classic P88 RS 1 mais je doute que tu peux le trouvé à moins de 150€ sachant qu'il faut compter le frais de port avec Mais pour moi je pense pas que tu trouvera mieux que l'annonce que j'ai trouvé par contre après aimera t'il la "glide touch"
---------------
|
fandeson | c'est quoi la "glide touch"? |
fandeson | et encore une question (au passage merci pour l'annonce), Quelles sont les différences entre la série CDE et CDA? |
freijojo-307 | le glide touch c'est une barre tactile qui remplace remplace les touches en dessous de l'écran, ca permet de faire défiler les menus. Faut prendre un coup de main avant de l'apprécier... Pour la différence entre cde et cda, je sait pas. Mais généralement le hdg c'est cda. ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Le "glide touch" est la barre sensitive sur le bas du poste qui permet de te déplacé dans les menus changer de chansons faire un peux de tous certains aime d'autres n'aime pas perso jamais essayé CDE je serai pas te l'expliqué par contre la différence avec un CDA la je c'est car le A signifie qu'il à une connections Ai-net qui permet de relier des interfaces ou autre voilà donc plus évolutif qu'un CDE
Par exemple sur mon CDA-9835r je peux brancher un processeur PXA-H700 ou H701, un interface KCA-420i pour piloter un Ipod se que j'ai d'ailleurs et bien d'autres encore ---------------
|
|
|