ALF 33, blue note, oxid974 et 18 utilisateurs inconnus tatole | quelqu'un connait il les sources pioneer en md car e voudrais changer la mienne ?
ras le bol de la cassette et j' ai une seule sortie rca sur poste actuel j'aimerais pouvoir amplifier mes deux k/e focal
merci  |
teknoman36 | faudra taper dans la game des années precedence car la nouvelle gamme n'en comporte pas ou alors j'ai mal regarder le catlogue au quel cas je m'en excuse |
tatole | merci de ta reponse mais taper dans la gamme précédente ne me dérange pas trop car j'aimerais ne pas mettre trop cher dans la source car il me faudra encore acheter l'ampli un audison je pense si tu en connais un bon 4 canaux?? :?: :?: je viens de voir le catalogue pioneer c'est le 7300 mais effectivement il n'est pas dans la nouvelle gamme |
eric2 | je te confirme que le MD est un tres bon suport, le suport idéal, a mon avi, pour l'automoblie.
et la différence de qualité par raport au CD est a peine perceptible.
moi j'ai un Sony |
zenman94 | La kalité MD et CD est la meme...Maintenant,le MD est mort,c'est fini...Déjà ca ne se fait quasiment plus en autoradio et un nouveau support va sortir (je sais plus le nom...),un conseil,n'achète pas du MD,prends un lecteur CD compatible cd-R  |
eric2 | Citation :
Maintenant,le MD est mort,c'est fini... 
|
cette phrase ca fait trois ans que je l'entend, mais pourtant je me sert toujours auant de ma source MD. j'achette mes MD vierges a carrefour, je fai mes enregistrements, je fai des compils, j'enregistre des MP3 via mon PC. Je ne voi pas pourquoi le MD cerait mort (pour moi) car on trouvera toujours des MD vierge. c'est comme la cassette.
mais attention, Tatol, tu a une platine MD chez toi pour les enregistrements ?? |
teknoman36 | Citation :
c'est comme la cassette.
|
j'aurais ete toi j'aurais pas pris cette reference, bien que la cassette existe toujours la perte de vitesse a ete de l'ordre de 90 % lors de la sortie du cd alors comme reference de solidité dans le temps t'aurais autant pu prende le vinyl qui apres sa presque disparition fait un retourdans les bacs..... |
fd14 | Citation :
La kalité MD et CD est la meme
|
Le MD met en oeuvre une compression, l'ATRAC 3 il me semble. J'en écoute au casque et c'est vrai que même en mettant en oeuvre la double compression (MDLP2) ça reste trés bien. Mais comme le MP3, la compression est avec perte d'information et dans une bonne install, on perçoit cette perte.
fd14 <¤> |
zenman94 | Moi aussi,ca fait 4ans ke jai mon baladeur et j"achète mes MD Sony à Saingapour,50balles les 10!!! Ca change pas,ke les platines se vendent de moins en moins! |
eric2 | je voulais juste dire que, malgré la disparition lente et progressive des cassettes, on en trouveras toujours des vierges dans le commerce.
donc quelqun qui voudra garder se suport toute sa vie 8O 8O 8O 8O :? :? pour ecouter sa zik et faire ces compils il en aura la possibilité.
c'est vrai que faire la comparaison entre le MD et la cassette n'est pas tres juste car, on aura beau dire mais la cassette à marché trés fort pendant des année, et que le MD n'a et ne marchera jamais aussi fort (je parle d'un point de vue commercial et non de qualité car là, y a pas foto)
tout ca pour dire que, les suports sont et seront toujours disponible(?), libre à nous de choisir celui qui nous plais. |
|
|