Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, oxid974 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modif ou pas ?

n°62672
ibizman
Posté le 06-11-2004 à 10:20:46  profilanswer

voila je vais avoir un autoradio alpine 9833 cda : donc deja un tres bon produit mais j'ai vu qu'il fallait tiré un cable du poste a la batterie pour que sa marche mieu !
est ce que je fois quand meme le faire sachant que les 4 de la voiture seront amplifiés par un ampli gto 4000 au lieu de l'ampli de l'alpine !

certains me disent que oui et d'autre non ....

mood
Posté le 06-11-2004 à 10:20:46  profilanswer

n°62681
Alpinerace​r
Posté le 06-11-2004 à 11:58:18  profilanswer

euh tu tire un cable de la batterie a l ampli mais pas de la batterie au poste je trouve pas que ca soit necessaire

surtout que si tu fais ca au lieu de brancher sur la coupure avec la clée de contact ta source consommera toujours un ptit peu de jus quand tout sera coupé  :wink:

n°62727
fafa59
Posté le 07-11-2004 à 09:15:18  profilanswer

comme tu te sers d'un ampli externe, inutile d'agrandir la section du cable batterie, mais n'oublis pas de mettre l'ampli interne de l'alpine sur OFF.

n°62749
gabriel
Posté le 07-11-2004 à 16:23:33  profilanswer

Citation :

comme tu te sers d'un ampli externe, inutile d'agrandir la section du cable batterie, mais n'oublis pas de mettre l'ampli interne de l'alpine sur OFF.

moi moi question, je viens de monter mon poste alpine,et les fils dorigine sont assez petits : 2mm dépaisseur.

le fil fourni par alpine est un peu plus épais, et jhesite a refaire le cablage depuis la batterie.

sachant que je naurais pas dampli, donc plus de courant demandé par le poste, est il necessaire daugmenter la section du fil ?

merci!  :wink:

n°62750
beni
Posté le 07-11-2004 à 16:49:47  profilanswer

Citation :

est il necessaire daugmenter la section du fil ?  

Oui.... du 4² par exemple...

n°62752
gabriel
Posté le 07-11-2004 à 17:26:42  profilanswer

Citation :

est il necessaire daugmenter la section du fil ?  

Oui.... du 4² par exemple...

heuu ca veut dire quoi 4² ?
 :oops:  

4mm donc le double de ce que jai ?

n°62756
beni
Posté le 07-11-2004 à 19:19:33  profilanswer

Citation :

ca veut dire quoi 4²

4², c'est sous entendu 4mm², c'est a dire sa section... Toi tu parle d'un fil qui a 2mm d'épaisseur: donc avec l'épaisseur de l'isolant (dont on ne tient pas compte quand on parle de la section) ce cable devrai être du 1mm² (et encore)

Citation :

donc le double de ce que jai

Donc c'est pas le double

n°62760
gabriel
Posté le 07-11-2004 à 19:26:53  profilanswer

Citation :

ca veut dire quoi 4²

4², c'est sous entendu 4mm², c'est a dire sa section... Toi tu parle d'un fil qui a 2mm d'épaisseur: donc avec l'épaisseur de l'isolant (dont on ne tient pas compte quand on parle de la section) ce cable devrai être du 1mm² (et encore)

Citation :

donc le double de ce que jai

Donc c'est pas le double

oki !!
merci pour la précision, je pense que je vais refaire le cablage alors, car ca me parait leger...

:wink:

n°62762
TAG
Posté le 07-11-2004 à 19:50:02  profilanswer

Citation :

euh tu tire un cable de la batterie a l ampli mais pas de la batterie au poste je trouve pas que ca soit necessaire

surtout que si tu fais ca au lieu de brancher sur la coupure avec la clée de contact ta source consommera toujours un ptit peu de jus quand tout sera coupé  :wink:

Il y a 2 entrées 12v sur les autoradios enfin sur les Alpine en tout cas.
--> 1 pour le + apres contact (dont on se sert en general uniquement comme signal pour l'allumage de lautoradio et surtout pour son extinction contact coupé)
--> 1 pour l'alimentation (qu'il est conseillé de brancher en direct sur la batterie, avec fusible, lorsque l'on se sert de l'ampli interne de l'autoradio) avec un cable de section correcte

Tant qu'il ne branche pas le + apres contact de l'autoradio en direct sur la batterie son poste ne consommera pas de jus contact coupé.

n°62796
gabriel
Posté le 08-11-2004 à 11:10:57  profilanswer

Citation :

Il y a 2 entrées 12v sur les autoradios enfin sur les Alpine en tout cas.
--> 1 pour le + apres contact (dont on se sert en general uniquement comme signal pour l'allumage de lautoradio et surtout pour son extinction contact coupé)
--> 1 pour l'alimentation (qu'il est conseillé de brancher en direct sur la batterie, avec fusible, lorsque l'on se sert de l'ampli interne de l'autoradio) avec un cable de section correcte

Tant qu'il ne branche pas le + apres contact de l'autoradio en direct sur la batterie son poste ne consommera pas de jus contact coupé.

Perso jai branché le mien en direct, cest un alpine il fonctionne donc meme sans contact, et je doute que ca consomme qqchose...

ma voiture netait pas pré-équipée et javais pas envie de me prendre la tete a aller chercher un fil au contact.

n°62853
ibizman
Posté le 08-11-2004 à 20:26:17  profilanswer

donc selon  vous inutile de tirer un autre cable !
OK pr OFF sur ampli interne : merci  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse