ALF 33, oxid974 et 17 utilisateurs inconnus jerome17 | Bonjour a tous je suis nouveau sur le forumet j'aurais besoin de vos lumières
J'ai actuellement un installation dont je ne suis pas satisfait et j'aimerais avoir vos avis pour améliorer mon installation.
Un petit descriptif de mon installation:
- source: Alpine 9881RB
- avant: Ke Focal 165 KPS
- arrière: une paire de coaxiaux Pioneer (sur plage)
- subwoofer : JBL GTO 1000W
- ampli: Ampli 6 cannaux JBL GTO 755.6
Les portes avant sont insonorisées et renforcées par du médium et la plage est "faite maison" en contre-plaqué.
Au niveau du son, il est plutôt bon, assez fort dans les graves (sauf le sub que je trouve un peu "léger" ). Par contre, avec mon installation mon KE focal est très criards en aigu, niveau réglage je suis au minimum sur le filtre et a environ -5,-6 sur le poste pour calmer les ardeurs du tweeter.
Donc voila, je voudrais résoudre ce problème. Pensez-vous qu'il conviendrai plûtot de changer de source (alpine étant connu pour être agressif en aigu) ou plutot de changer d'ampli (pour un ampli plus doux comme DLS ou autres)? Merci à tous. |
ALF 33 | slt,et bien,vire les Pioneer ar et passe ton k.e en actif si l'ampli te le permet et change ton sub...
voilà,à voir avec d'autres avis !! |
Ricardix | perso j'ai testé un ampli DLS sur un kit focal, c'est clair que tes tweet seront moins agressifs |
jerome17 | Pour ALF 33:
Je contais bien enlever mes ellyptiques, et changer de sub aussi mais je voudrais d'abord régler mon problème d'aigus. Par contre pour passer mon KE en actif? Je ne comprends pas comment faire ça, pourrais-tu m'expliquer? Merci
Pour Ricardix:
Quel gamme d'ampli DLS me conseillerais-tu? Ou d'autres marques dans le meme style. Merci. |
ALF 33 | et bien méme si je les jamais fait :
tu aliment ton woofer par 2 sorties de l'ampli et les twt par les 2 autres donc plus facile à régler !!!!
par contre,c'est clair qu'en changeant d'ampli,tu gagnerai en qualité !!!!
A+... |
jerome17 | Personne d'autre ne peut me conseiller pour régler ce problème d'aigu? |
crxdelsol | tu suprimes les tweeters !
pourquoi pas XTANT comme ampli? Message édité par crxdelsol le 08-11-2009 à 14:28:41
|
ALF 33 | ou essaye une autre paire de tw par exemple moins agressif !!!! |
jerome17 | Autre petite question je viens de vendre mon autoradio et je souhaite en acquérir un nouveaux dans un budget de 250-300€.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez? |
ALF 33 | va voir dans la rubrique vente !!!
tu trouvera certainement du bon matos d'occaz dans ton budget et plus haut de gamme qu'en neuf... |
jerome17 | Oui je pensais prendre en occaz, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter |
jerome17 | J'ai entendu bcp de personne qui dise ne pas adhérer à la sonorité pioneer, donc ça me fait douter. |
ALF 33 | ouais peut-étre en bas de gamme mais celui-ci,c'est un top !!!!
va voir sur les topic des membres qui l'ont ... |
jerome17 | Je vais peut être me laisser tenter alors, j'espère ne pas être trop perdu en réglage ensuite.. |
ALF 33 | ok !mais moi,j'hésiterai pas !!!!! |
jerome17 | Avez-vous d'autres modèles dans d'autres marques à me conseiller?? |
crxdelsol | a 400€ je laisse un nakamichi mb-x comme neuf bundel complet !
A+ |
|
|