ALF 33, oxid974 et 18 utilisateurs inconnus antho46 | Bonjour, Actuellement j'ai un sub jbl gto 12-4 de 250 wrms alimenté par un ampli jbl gto 75.4 (75 wrms*4 ou 250wrms*2).J'ai bridgé le sub sur mes 2 premiere sortie et maintenant je voudrais faire l'acquisiton d'un kit éclaté.Avant j'avais 2 enceintes 3 voies 20 cm sur ma plage erriere mais un pote a fais tombé la plage arriere et elle son cassé! Donc voila une petite selection de kit eclaté 2 voies : http://bigdogaudio.de/pd-310739490.htm?categoryId=38 http://bigdogaudio.de/pd1025635830.htm?categoryId=38 http://bigdogaudio.de/pd783776565.htm?categoryId=38 J'aimerais savoir lequel je dois prendre. Aussi j'aimerais mettre un rappel de msuique a l'ariere c'est a dire que je voudrais mettre un petit kit eclaté brancher sur le poste mais es ce utile pour les passager arriere? Pour faire passer les cables de mon kit eclaté avant a mon coffre puis je croisé mon alim? Merci bcps |
niko190 | monte le kit a l' avant sur l' ampli
vire ta plage cassée met tes hp avant sur le poste juste kan tu as du monde dans la voiture
pour le conseil du kit je m' abstient je les connais pas
pour l' arriere deux coax ca suffit
et tan qu a faire dans le meme gamme que les hp avant |
antho46 | Citation :
monte le kit a l' avant sur l' ampli
vire ta plage cassée met tes hp avant sur le poste juste kan tu as du monde dans la voiturepour le conseil du kit je m' abstient je les connais pas
pour l' arriere deux coax ca suffit
et tan qu a faire dans le meme gamme que les hp avant
|
Je comprends pasl a phrases en gras!Juste avant tu memets de le mettre sur l'ampli et la sur le poste? |
marley062 | En fait tu n'as rien à l'avant?
Le mieux: tu te paye un bon ke pour l'avant, pas de hp à l'arrière.
Tu branches ton ke sur l'ampli avec ton sub et roulez jeunesse...
Audiobahn: IL PARAIT que niveau musicalité, qualité c'est pas top. Les autres je ne connais pas....
Je viens de me payer le dernier focal (130v1), et plus d'un a été surpris... Il coute 169€
++ |
antho46 | salut il m'interesse le focal mais il fais combien de wrms car la plupart des focal il font 50 wrms mais je trouve sa pas bcps?Mon sub fais 250 wrms! |
Les modérateurs | Citation :
salut il m'interesse le focal mais il fais combien de wrms car la plupart des focal il font 50 wrms mais je trouve sa pas bcps?Mon sub fais 250 wrms!
|
ni tes HP ni ton sub ne fabrique de watts : la puissance indiquée est celle que ce matériel peut ENCAISSER.
si tu branches un ampli de 80W sur ton sub, il ne fera pas 250W, mais 80.
un kit affichant 50W sur un autoradio ou un petit ampli, c'est largement suffisant pour se faire plaisir. |
antho46 | oui mais au sub je lui envoi 250wrms enfin si je le mété a fond sinno je sais pas tro mais je pense ke le kit focal est pas mal! |
Les modérateurs | OK dans ce cas, j'envoie pas loin de 1.5KW à mes subs...
je me contente de beaucoup moins pour mes HP avant et c'est tout à fait équilibré : la puissance ne fait pas tout, ne te fie pas trop à ça. |
antho46 | oki donc tu me conseille le focal 130v1 et mon sub jbl je vais le mettre en basse reflex car en clos les basse son tro agrssive pr du rap! |
thug91 | je l'ai eu ce sub en bass reflex et jecoute aussi ke du rap us et en bass reflex c'est pas bocoup mieu en faite ce sub est vraiment moyen !!
sinon pour ton ke pourqoi choisis tu de l'americain en 1 er choi ! j'ai entendu de bon echo sur les focal ( surtout nivo tweet ) mais quel est ton budjet maxi ? |
antho46 | 200 euro max mais je pense changer de sub aussi mais garder mon ampli par contre! |
HaRdCoRe430 | Citation :
OK dans ce cas, j'envoie pas loin de 1.5KW à mes subs...
je me contente de beaucoup moins pour mes HP avant et c'est tout à fait équilibré : la puissance ne fait pas tout, ne te fie pas trop à ça.
|
Faut bien ça pour driver tes enclumes d'Ur10 ...
___
Faut tenir compte de bon nombre de paramètres ...
La sensi ...
La " puissance " [ encaissable par le Hp ou Sub ] ...
:? Look les DLS C6  |
HaRdCoRe430 | Citation :
je l'ai eu ce sub en bass reflex et jecoute aussi ke du rap us et en bass reflex c'est pas bocoup mieu en faite ce sub est vraiment moyen !!
sinon pour ton ke pourqoi choisis tu de l'americain en 1 er choi ! j'ai entendu de bon echo sur les focal ( surtout nivo tweet ) mais quel est ton budjet maxi ?
|
J'suis écroulé ...
 |
antho46 | Citation :
OK dans ce cas, j'envoie pas loin de 1.5KW à mes subs...
je me contente de beaucoup moins pour mes HP avant et c'est tout à fait équilibré : la puissance ne fait pas tout, ne te fie pas trop à ça.
|
Faut bien ça pour driver tes enclumes d'Ur10 ...
___
Faut tenir compte de bon nombre de paramètres ...
La sensi ...
La " puissance " [ encaissable par le Hp ou Sub ] ...
:? Look les DLS C6
il me faut du 13 cm pour l'instant!Sinon je comptis refaire uen sono complete en dragster! |
thug91 | jte conseil en 13 le r5a qui est vraiment bien |
thug91 | cke jvoulai dir hardcor c'est que c'est des tout nouvo tweet qui n'on rien a voir avec les otre focal donc c'est ce qu'on ma dit moi jai pas entendu !!!
on m'a dit plus dout que les otre gamme |
HaRdCoRe430 | Mmm ... Tu dois surement avoir entendu parler des nouveau V1 en gamme Polyglass ... Avec les nouveaux tweets TNA machin chose ... On notera quand même que chez Focal y sont borné ...
Pour le nouveau V2 y nous retapent des TN47 ...
Genre ... 3615 Big Erreur ... :? |
antho46 | merci becaousp!J'aime bien l'infinity!mais je vais encore réfléchir |
lguedin Art-rache | Citation :
il me faut du 13 cm pour l'instant!Sinon je comptis refaire uen sono complete en dragster
|
eu .... :? |
lguedin Art-rache |
eu je suis pas sur que s'est la meme chose ... c'est le nouveau model donc il y a surement des changement ! deja les tweeters ne parraissent pas etre les meme (diametre , profondeur d'encastrement)
et ce qui me choc aussi c que le nouveau kappa est au meme prix que le perfect 8O je c pas si il vont en vendre beaucoup de c nouveau kappa ...  |
xxNALEXxx | Citation :
eu je suis pas sur que s'est la meme chose ... c'est le nouveau model donc il y a surement des changement ! deja les tweeters ne parraissent pas etre les meme (diametre , profondeur d'encastrement)
|
oué la couleur non franchement ils n' ont quasiment rien changer sur la nouvelle série à part quelle composants dans le filtre qui au final revient presk au même. si tu remarque bien la reponse en fréquence, la fréquence de coupure, le rendement sont les même et puis je sais ca de source sur  |
marley062 | Citation :
jte conseil en 13 le r5a qui est vraiment bien
|
Vas chez Julio écoute les r5a et 130v1 sur le même morceau avec les mêmes réglages: on se reparle après... |
|
|