ALF 33, oxid974 et 19 utilisateurs inconnus shazz | salut
j'aurai aimé avoir des avis sur la reelle difference entre un cable RCA tout fait qu'on peut trouver dans un grand nombre d'enseignes avec un prix raisonnable (genre 25€ les 5m) et un cable DIY comme par exemple le galileo 238 a 2.50€ le M, je prends celui la comme exemple car son tarif se rapproche d'un rca standard
outre le fait qu'on se dise "c'est moi qui l'ai fait", y a t-il une reelle difference entre ces 2 cables et pour le meme prix ??:roll: autre question qui concerne la qualité des cables HP, pour un cout a peu pres identique mais d'une marque differente, y aura t il une difference a l'ecoute si on cable des meds avec telle marque et les tweets avec un autre marque (d'un prix sensiblement identique) ??  |
riga | C'est le prix qui ferait de la musique ? |
shazz | non c'est justement pour ca que je note bien "avec un prix raisonnable", je me pose la question de savoir si pour un prix a peu pres equivalent, il ne vaut pas mieux faire ses rca soit meme
en gros on trouve des cordons tout faits de 5m a 30€ dans le commerce, et si je veux les faire a base de galileo 238 ca me revient à 40€ environ
la difference entre ces 2 cables sera t-elle seulement esthetique ?? |
riga | Au moins, tu seras comment ils seront fait.
Un exemple : Sur l'installation de Fitzerald, Des RCA marchaient mal, en dévissant la fiche, on s'est rendu compte qu'ils etaient soit : -mal soudés
-pas soudés du tout.
C'etait des straight'in, assez cher quand même (40euros les 5m).
Au moins, si tu fais le cable toi même, t'es plus ou moins sur qu'il est bien construit, et tu peux le faire à tes gouts  |
shazz | merci de vos reponses
c'etait mon idée de depart mais parfois on cherche a etre sur
et comme l'a dit riga, on est jamais si bien servi que par soi même |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
Riga va se faire un malin plaisir de te sortir son "du cuiv' c'est du cuiv'"
|
Euh, Msieur, et d'l' Ag ça reste de l'Ag Ok pas de polémique.
Je rejoins Philox à prix équivalent je prefere aussi le DIY, pis il parrait que ça fait rallonger les biroutes d'avoir du câble "Home Made" surtout en masse totale....
Oooops  |
pinial | Citation :
Je rejoins Philox à prix équivalent je prefere aussi le DIY, pis il parrait que ça fait rallonger les biroutes d'avoir du câble "Home Made" surtout en masse totale....
Oooops 
|
non que s'il est monté à l'endroit  |
pichon31 WaveFlex | Pour être passé de RCA type "phonocouincouin" à des RCA à base de galiléo 238, je peux t'assurer que différences il y a  |
shazz | mais alors ca se joue sur quoi, en restant dans une fourchette de tarif identique ?? |
shazz | Citation :
En RCA de type caraudio le Stinger Expert est pour moi excellent en performance globale.
Si par contre dans un meme système on s'amuse à le remplacer par du RCA Home réputé (meme d'entrée de gamme), on s'aperçoit qu'il y a encore bien de la marge et dans tous les domaines (réalisme, ampleur, ouverture, définition....).
en faveur du home ou du stinger ??
Le problème des RCA home, en plus du prix souvent très élevé, c'est la longueur. Celui qui partira d'une source au tableau de bord aura besoin d'une longueur incompatible avec celles standard du home (0,5/0,8/1/1,5 mètres).
Par contre, celui qui part d'un processeur monté au plus près des amplis dans le coffre, il y trouvera son compte c'est certain.
mais a un tarif equivalent la gain comparé a du diy sera t il notable ??
A+
Mich.
|
|
shazz | merci de tes impressions
en effet outre le prix des cables il faut savoir si on est pret a investir une telle somme c'est quand meme assez consequent comme budget, mais si le reste de l'installation est du meme niveau y a pas photo |
coxy-ben | Citation :
a base de galileo 238
|
c'est quoi ça exactement ?? :?: Benoit |
shazz | Citation :
merci de tes impressions
c'est quand meme assez consequent comme budget, mais si le reste de l'installation est du meme niveau y a pas photo
|
bonsoir,
+1 sur les impressions, et +10 pour conséquent, surtout en 2+1 voies actives (750 euros pour "transmettre" du proc aux amplis 8O :? , ça donne une idée du budget total...)
Mais y'a pas d'mal à se faire du bien...
moi je parlais de hifi home en car audio c'est autre chose
le galileo 238 c'est un modele specifique de cable de modulation de marque sommercable a un tarif tres avantageux |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
|
|