ALF 33, oxid974 et 19 utilisateurs inconnus micky | Nouvel article de presse sur le Dual Monitor : © Auto Hifi | Article rédigé le 25/07/2006. La revue allemande Auto Hifi positionne le Dual Monitor comme “Reference Class” avec un total de 81 points, note exceptionnelle pour ce magazine.
Téléchargez la version PDF de l'article original © Auto Hifi | 2006
Quelques extraits traduits :
Le FP Dual Monitor fait parti des meilleurs amplificateurs 2 canaux [...] Leurs spécifications techniques (DSPs) permettent de répondre à toutes les demandes d’un passionné de son [...] Les convertisseurs numérique/analogique travaillent en 24 Bits/96 kHz. Ce sont les plus performants dont un audiophile puisse rêver [...] La scène sonore est phénoménale. Sara K se situe au milieu de la scène – exactement au milieu ! Chaque instrument peut être positionné de façon extrêmement précise, les guitares & co. sont des plus naturelles, une atmosphère de pur live... [...] Très bien contrôlé et extrêmement propre, voici comment cet amplificateur tient le grave. On a l’impression que le pire des "orages de grave" ne pourrait pas mettre à mal cet amplificateur [...]
Conclusion : des possibilités de réglages exceptionnelles dues à l’intégration de DSPs, une qualité sonore de tout premier ordre, le FP Dual Monitor vaut bien plus que ses 2000 euros. |
nã©oprene Invité | merci de préciser la température de l'ampli relevée lors du dit test 8) |
Ninjar | Citation :
Les convertisseurs numérique/analogique travaillent en 24 Bits/96 kHz. Ce sont les plus performants dont un audiophile puisse rêver [...]
|
y'a memes des 24/192 qui existent non ? ils sont pas mieux ?
Bon ben je suis dehors et loin avec mon "one bit" Alpine et mon Teac de salon qui ne fait que du 16bits  |
Les modérateurs | Je me suis amusé à comparer les mesures d'autohifi avec celles effectuées sur un DLS A4 (que je connais bien) lors d'un de leurs précédents articles... ce Focal Dual Mono est assurément un très très bon ampli 8) |
raxy | parmi les forumeurs,
que ceux qui mettent 1000€ par canal (hors SPL bien sûr) se lèvent et avancent d'un pas...
je vois personne bouger un sourcil...
allez, circulez ! |
Les modérateurs | Citation :
parmi les forumeurs,
que ceux qui mettent 1000€ par canal (hors SPL bien sûr) se lèvent et avancent d'un pas...
|
1000E DSP + amlpification?
ce qui justifie le prix de cet ampli c'est notamment le fait d'intégrer les DSP! |
bouss | oui c'est pour quoi?  |
boomako Spirit Beetle | Bonjour
Un ampli qui vaut ses 2000€, après ça reste mon avis. D'ailleurs, écouté sur une mercedes classe a, au mans, j'ai dis au proprio que l'ampli était hifi dans le bon sens du terme noble 8) , mais que l'installe était par contre trop sage pas fait pour les bourrins , l'installe sonnait, un souci sur la voix, pas sur le placement, mais sur la perception de cette dernière du coté conducteur, en meme temps faut pas déconner non plu. L'ampli a un meilleur ramage par rapport au plumage 8) , d'après que le sobre est a la mode . J'éspère l'écouter sur un concours prochainement, en meme temps elle aura été améliorée, donc ça compte pas pour etre objectif. Amicalement seb. |
boomako Spirit Beetle | Bonjour
Voici des news du Focal Dual Monitor, via le site de la marque http://www.focal.tm.fr/
Le FP Dual Monitor remporte le prix de l'innovation et du design au CES de Las Vegas | Article rédigé le 09/01/2007. Focal remporte, pour la deuxième année consécutive, le prix de l'innovation et du design décerné lors de l'incontournable salon CES qui se déroule actuellement à Las Vegas.
Un an après le kit Utopia Be N°7, l'amplificateur FP Dual Monitor reçoit la récompense suprême en termes d'innovation. Le jury met ainsi en avant le défi complexe relevé par Focal consistant à offrir, à travers un seul et unique produit, une qualité sonore exceptionnelle, des possibilités de réglages quasi-illimitées et une grande simplicité d'utilisation. La construction double mono et les composants hautement qualitatifs de l'amplificateur FP Dual Monitor sont à la source des performances du produit référence de la ligne Focal Power. Le logiciel Dual Manager, fourni avec l'amplificateur, permet de multiples corrections, et ce à travers une grande intuitivité lors de l'utilisation. Ces réglages sont par la suite traités par la partie DSP de l'amplificateur, où deux processeurs de signal numérique 24 bits/96 kHz assurent jusqu'à 180 millions d'opérations par seconde.
Amicalement Boomako. |

|
|