ALF 33, oxid974 et 20 utilisateurs inconnus AleXS | Salut à tous, je suis novice en audio.
Je suis possesseur d'une 206 XS Prémium HDI
Je voudrais améliorer la sono d'origine
Actuellement j'ai le RD3 CD de Peugeot 4*15W sans sortie RCA
Je souhaite conserver ce poste car il possède la télécomande au volant et l'affiche déporté que j'apprécie beaucoup.
Je ne recherche pas forcement avoir une sono de concours mais un son correct et pouvoir pousser un peu le son de temps a autre.
Je pensais commencer par les HP car ceux d'origine sont en carton pate.
Etant donné que je garde le poste d'origine, je voulais me tourner vers des HP JBL GT ou GTO en conservant les emplacements d'origine.
Je conserve aussi le tweeters qui sont a l'origine dans le montant des rétros.
Par la suite je pourrai evoluer vers un Ampli et pourquoi pas un sub mais vraiment pas pour tout de suite.
Donc que pensez vous de mon instal probable
Autoradio Peugeot RD3 CD 4*15W
2 Tweeters d'origine et aux emplacments d'origine
2HP Avant en 16.5 ( quelle marque et ou acheter me conseillerez vous sachant que pour les 2 avant je compte mettre 300-350Frs)
2 HP arrières en 13 ( quelle marque et ou acheter me conseillerez vous sachant que pour les 2 arrière je compte mettre 350-400Frs)
Pour l'ampli comment puis je faire sans qu'il n'y a pas moyen d'avoir de sortie RCA.
Quel prix et quelle marque dois je compter et ou acheter tout ca.
Je vous remercie d'avance |
bouss | Dejà je delesterai le budget HP AR pour "qualitifier" l'avant.
Si possible, changer aussi les tweeters, tu aura bien moins de fatigue auditive. Je sais pas comment ça se change, faire recherche sur le forum ou attendre un possesseur de 206
En HP, pourquoi pas Alpine? pour une centaine d'euros, c'est impec comme truc! (l'AR tu laisse d'origine). JBL est plutot typé "sec" à tendance virulente en aigu. A voir en fonction de tes gouts musicaux.