19 utilisateurs inconnus Bister | Salut à vous tous les pros du tuning
Voila j'aimerais bien monter une petite installation dans mon AX mais je ne veux pas mettre de Sub ni de KE.
Je pensais mettre un nouveau poste Alpine en source : le CDE-9843 et mettre deux hp sur plages arriéres plus deux HP diamétre 13 dans les portes avant,par contre pour la marque des hps je sais pas trop quoi faire : je cherche plutot une qualité de son que la puissance Merci  |
dedge | Salut à toi!
J'ai moi aussi possédé une AX. C'était un assez vieux modèle (91 il me semble) donc avec un vieux tableau de bord.
J'y avais installé un kit éclaté Magnat Classic 213.
http://img182.exs.cx/my.php?loc=im [...] 0220tq.jpg
http://img182.exs.cx/my.php?loc=im [...] 0247rq.jpg
(admirez le tissus Quicksilver idem que les 206!!! Tuning powa!!!)
Pour cela je n'avais pas eu besoin de découper la tole. Il m'a juste fallu faire une entretoise en médium (de toute façon necessaire pour l'étanchéité et la rigidité du support). La cale faisait 8mm d'épaisseur, je l'avais siliconné sur la tole de la porte puis vissé via les memes vis que le medium.
Pour le tweeter c'est encore plus simple : j'ai viré les manettes servant à regler les rétros (on s'en sert pas tous les jours non plus hein!) et il restait donc un joli trou parfaitement cylindrique. Et paf! gros coup de chance : le support servant à faire affleurer le tweeter rentre pile. Ensuite j'ai juste ajouté le support incliné pour ajuster au mieux la position de mes tweeters.
Donc tu admettras que même si tu ne veux pas un KE : le montage est extra simple. J'vais fixé les filtres sous les tablettes de rangements, ils sont assez invisibles. |
seddik | si tu veux t'orienter vers une bonne qualite hifi tu dois imperativement passer par un kit eclate je te conseille tous d'abord d'insonoriser tes portes (tu verra c'est facile a faire) et puis si tu veux avoir de bon ke orienter hifi je te conseille des kappa d'infinity et a toi de voire. |
gysmo | Ben moi j'ai tendance à aller un peu à l'encontre de tout le monde.... Tu peux déjà te faire plaisir sans sub ni ampli.
Bon poste, bon HP et bon câblage.
L'insono des portes est super importante, ça fait peur au premier abord, mais c'est relativement simple et super efficace. Le jour et la nuit.
Les HP avant, des coax peuvent être pas mal, tout dépend de l'emplacement. Si c'est au niveau des pieds, un KE s'imposera, sinon tu pourras jamais avoir ta scène sonore à hauteur. Si c'est en hauteur, comme sur ma zx, des coax à tweeters orientables vont pas mal déjà.
Et en plage, une bonne paire d'elliptiques ou de HP d'assez gros diamètre, pour te permettre d'avoir quelques basses, que les 13 ne donneront jamais...
Après bien sûr, on peut toujours faire plus, faut voir le but recherché et le budget Mais y'a déjà de quoi avoir un bon petit son rien qu'avec ça |
|
|