20 utilisateurs inconnus MoRphY | Bonjour tout le monde;
Voila j'explore ce forum depuis quelques jours a la recherche du choix ultime , et malgrais toutes les infos que j'ai put y récolter j'ai toujours des hesistations sur le choix du matos.
Pour l'instant j'ai:
Alpine 9847R
SW Focal 27V2
J'ai besoin:
Ampli 4ch
KE 2 voies
Kit de cables
-----
Voila je tien à préciser que j'ecoute pas mal de reggae, et musiques relativement instrumentales. Je cherche donc une sonoritée tres musicales, claire, sans dureté, et avec pas mal de puch.
Niveau budjet je dirais environ 600€ (importation US -60%environ)
Pour l'instant j'ai donc repéré la gamme DCX de chez PPI, sur la quelle malheuresement j'emet quelques doutes quand à sa nouvelle gamme.
RF avec la série punch, mais la j'ai peur que le son manque de precision.
Sinon aprés j'ai trouvé la gammes soundstream VanGogh assés interessante, mais la je ne sais pas vraiment ce que ca vaut face à la concurrence.
Pour le KE je vise quelque chose avec des aigues rond et doux, ainsi que de bons mediums. Je me suis intéréssé a MB Quart avec sa gamme premium, meme si c'est un peut cher il est vrai que cela parait de bonne qualité.
Infinity avec son Kappa Perfect 6.1 qui est d'un prix tres abordable pour du haut de gamme.
DLS avec la série réference, assés réputé apparement.
Je ne souhaite pas utiliser de HP focal, étant donné le prix et la sonorité de la marque je préfére eviter d'office.
Quand à la taille du medium, vaut il mieux s'orienter vers du 16.5 (pour les descentes en frequences?), ou le 13 suffit amplement.
.......
Voila merci bien de rectifier mes projets ou de me proposer de quoi me faire plaisir
 |
babas-2k2 | Salut !!!!
En ampli, je peux pas te conseiller mais on m' dit qu'Helix etait pas mal. Pour ce qui est de ton cable, va faire un tour dans un centre auto et achete ce que tu as besoin au detail Pour le KE, si tu as la place de mettre de 165, fais le.
Pour ce qui est de la sonorite douce, infinity, DLS et macrom sont pas mal. Ca vient surtout des tweeters. Pour MB Quart, jamais entendu mais il parait que ca sonne bien mais pas trop de grave... |
MoRphY | Merci bien!
Pour le KE je partirais a priori sur le infinity kappa perfect, mais sa bande de frequence me fait un peut peur... je sais pas si ca descend en frequence aussi bien que les autres marques citées. Je colle ici les prop:
SPECIFICATIONS:
anodized aluminum woofer with butyl rubber surround 1" anodized aluminum dome tweeter 2-way crossover (high-pass and low-pass, 3500 Hz at 24 dB per octave) surface- and flush-mount adapters included frequency response 75-23,000 Hz power range 25-100 watts RMS peak power handling 400 watts sensitivity 90 dB top-mount depth 2-5/8" ---
Pour ce qui de l'ampli je partirais bien sur le ppi, mais j'ai peur d'etre deçu, si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourrait au moin me dire sur le papier en quoi la gamme dcx a baissé comparé aux gammes pcx, je pourrais ptet me faire un avis plus precis... sinon je suppose que rf peut passer en deuxieme place si je ne pren pas ppi?!
--
Pour les cables ok j'acheterais ca au detail si ca coute moin cher, le prob c ke vu ke je commande sur un site avec de bon prix j'ai peur ke le kit ne coute moins cher :S
Merci de venir en aide a ce petit cerveaux torturé que je porte malgrais moi!  |
punky | Citation :
de toute façon c'est la fréquence vers laquelle il faut les couper 75-80 hertz donc pas de probleme 
|
je peux repondre a la betise que tu viens de dire sans que tu t'emporte ou pas :?: |
_gaby_ | Hélix se marries bien avec Focal, MBQ et Infinity.
Ensuite il existe des ke qui descendent sans problème à 50hz et moins, mais c'est sur que pour avoir du propre dans ces frequences faut pas prendre du focal Access En général les ke Infinity ne descendent pas très bas (ceux que j'ai déjà écoutés : les K et les cs) mais ça reste très propre. |
bob_bipbip | Citation :
Pour le KE je partirais a priori sur le infinity kappa perfect, mais sa bande de frequence me fait un peut peur... je sais pas si ca descend en frequence aussi bien que les autres marques citées.
|
ce qui va faire si ca descend ou pas, c'est pas le hp et/ou l'ampli, mais tes petite mimine |
MoRphY | Bon j'ai trouvé du helix sur les sites allemand, mais j'ai des prix bien meilleur sur d'autre bonnes marques, c pourquoi je ne retien pas cette marque dans l'imediat.
je peut avoir de bon prix sur du :
SoundStream VGA
Phoenix Gold
PPi (dcx)
RF
Kicker
Hifonics
Volfenhag (connais pas ?)
MTX
et quelques marques genre audiobahn, kenwood, ...
Qu'esce qui sort vraiment du lot, sachant que toutes ces marques ont des prix abordables pour moi... donc sans prise en compte du prix. |
bout'ch | Citation :
de toute façon c'est la fréquence vers laquelle il faut les couper 75-80 hertz donc pas de probleme 
|
je peux repondre a la betise que tu viens de dire sans que tu t'emporte ou pas :?:
mais oui bien sur je suis pas un sauvage mais je vois pas ou est ma betise, car meme ceux qui te sortent 50hz a 20 khz en + ou - 3 db, eh bien sa me fait doucement rire.
ces mesures sont obtenues en labo et sont la pour vendre mais dans une voiture c'est une autre histoire  |
MoRphY | Bon aprés pas mal de recherches au niveau ampli, je pencherais pour du hifonics serie Zeus en 4 cannaux, genre un ZX4400 ou ZX6400.
HIFONICS ZX6400:
* 4 X 85 Watts RMS into 4 Ohms
* 4 X 170 Watts RMS into 2 Ohms
* 2 X 340 Watts RMS into 4 Ohms
* Heat Sink Design
* Illuminated Hifonics Badge
* Illuminated Maxxsonics "M"
* Bass Remote with Blue LED Power On & Diagnostic Indicator Included
* Ultra-Fi Mosfet
* Zeus EVXP (Exponential Vari-Power Supply)
* SPC - Simpatico Coil Design
* HSMD - Hifonics Surface Mount Design
* Fully Adjustable Accu-Cross Crossovers
* PWM Mosfet Power Supply
* Line Output for Amplifier Daisy Chaining
* Variable Bass Equalization
* Sub-Sonic Filter
* 4 Gauge Power Connectors
* Additional High Speed Mosfet Output Devices
* Class AB Operation
* Maxi-Fuse
le zx4400 c du 4*55 rms @ 4ohm, le reste c pareil.
Si quelqun a l'experience de cette serie d'ampli pourrait t'il me dire ce que ca vaut niveau rendu sonore, merci d'avance.  |
punky | Citation :
mais je vois pas ou est ma betise, car meme ceux qui te sortent 50hz a 20 khz en + ou - 3 db, eh bien sa me fait doucement rire.
|
ta betise est de dire qu'un hp ne peut pas descendre a 50hz
si tu coupe a 80, tu bouffe une grosse partie du grave
un sub est fait pour faire de l'infra, pas du grave, sinon ca fait de la bouillie si tes hps n'arrivent pas a y aller c'est que tu les a mal montés perso je suis arriver a descendre bien plus, sans sub, et avec des niveaux plus qu'honnorables c'est sur que ca tient pas le 20hz en continue, mais pour faire de la musique, c'est suffisant
mais bon tu va encore me dire que pour une instal simple c'est pas la peine, et bah si  |
bout'ch | Citation :
mais je vois pas ou est ma betise, car meme ceux qui te sortent 50hz a 20 khz en + ou - 3 db, eh bien sa me fait doucement rire.
|
ta betise est de dire qu'un hp ne peut pas descendre a 50hz
si tu coupe a 80, tu bouffe une grosse partie du grave
un sub est fait pour faire de l'infra, pas du grave, sinon ca fait de la bouillie si tes hps n'arrivent pas a y aller c'est que tu les a mal montés perso je suis arriver a descendre bien plus, sans sub, et avec des niveaux plus qu'honnorables c'est sur que ca tient pas le 20hz en continue, mais pour faire de la musique, c'est suffisant
mais bon tu va encore me dire que pour une instal simple c'est pas la peine, et bah si
je crois tout d'abord qu'on n'as pas la meme vision de ce qu'est le grav, un sub n'a jamais été fait pour ne reproduire que de l'infra, pas du tout.
maintenant oui si pour toi 80 hz c'est de l'infra de plus, certain HP avec un super montage aux petits oignions arrivent a descendre assez bas, j'voudrais bienvoir ceux dont tu parle descendre a ce point dans une voiture et puis c'est vrai sinon tous ceux qui font de l'iasca ne mettrais pas de sub je prétend pas avoir la science infuse, loin de la, mais je passe des cd d'essais frequence dans les install qu'il m'est possible d'ecouter, et bien j'ai jamais entendu un HP descendre en dessous de 80 hz sans se casser irremediablement la gueule c'est un probleme physique.
PS: tu vois jme suis pas énervé  |
MoRphY | Heu, oui ok pour les HPs, et pour l'ampli?  |
MoRphY | J'ai trouvé un z6400 (ancienne generation) pour 250€ en allemagne!
Est-ce une bonne affaire? est il mieux que la nouvelle generation?
Merci d'avance, me faut un peut d'aide les gars la, je veux pas acheter un produit que je regreterais par la suite.
THX |
MoRphY | Bon alors je me tate entre trois amplis maintenant, vu que personne a repondu .... je continu a esperer que quelqu'un me conseillera Donc je suis interessé par :
Xetec p4
ESX v1600.5
ESX v840.4
Voila je pense faire mon choix sur un de ces 3 la...
Qui a eu la chance de pouvoir tester ces amplis histoire de comparer un peut tout ca! Merci d'avance  |
MoRphY | Ok merci, je l'avais trouvé entre temps le topic en fait Sinon pour l'autre esx personne n'a eu l'ocase de le tester?
Ceci dit depuis que j'ai lu le topic à Bass_Ton je reste focalisé sur le v1600.5, je pense donc que je prendrais celui ci, pour 100 € de dif entre l'autre esx et lui (meme s'il est un peut moin puissant au canal a/b) ca me parait tres profitable. De cette facon je pourrais y faire tourner mon 27v2 sur la sortie analogique, monter le ke en passif, et beneficier d'un ampli evolutif pour le futur montage actif
Pour les KE, pensez vous qu'une paire de macrom m1s60 serait a la hauteur et s'accorderait bien avec le ESX v1600.5? sinon pour pas bcp plus cher je peut avoir du mb quart qsd 216, mais j'ai peur de ne pas aimer la sonorité, a ce que j'en ai lu...
Et quelle section de cable faut t'il pour un ampli tel que celui ci? |
lguedin Art-rache | Citation :
Ok merci, je l'avais trouvé entre temps le topic en fait Sinon pour l'autre esx personne n'a eu l'ocase de le tester?
Ceci dit depuis que j'ai lu le topic à Bass_Ton je reste focalisé sur le v1600.5, je pense donc que je prendrais celui ci, pour 100 € de dif entre l'autre esx et lui (meme s'il est un peut moin puissant au canal a/b) ca me parait tres profitable. De cette facon je pourrais y faire tourner mon 27v2 sur la sortie analogique, monter le ke en passif, et beneficier d'un ampli evolutif pour le futur montage actif
Pour les KE, pensez vous qu'une paire de macrom m1s60 serait a la hauteur et s'accorderait bien avec le ESX v1600.5? sinon pour pas bcp plus cher je peut avoir du mb quart qsd 216, mais j'ai peur de ne pas aimer la sonorité, a ce que j'en ai lu...
Et quelle section de cable faut t'il pour un ampli tel que celui ci?
|
d'apres bass_ton le 35² devrai passer pil poil das le bornier  |
|
|