21 utilisateurs inconnus hitachicm615 | Bonjour,
Je suis entrin de monter un PPI PC 6600.2, donc un 6 cannaux. J'ai un sub en double bobine 4ohm et je voulai savoir comment ponter les deux cannaux de l'ampli ou bridgé ? |
GEE | alors soit tu branches un canal sur une bobine en 4ohms à chaque fois.
ou tu mets en paralleles les bobines, donc hp à 2ohms, en bridge sur l'amp, qui voit 2 charges à 1ohms et qui crame gentillement
dernière solution tu mets le hp en 8ohms, bobines en series, et en bridge sur l'ampli. Ca peut le faire.
L'option 1 t'es jamais sur que les 2 canaux sont parfaitement identiques en tension de sortie ... sur 2 hps ca va mais sur 2 bobines d'un seul hp ... |
lecriquet | Citation :
L'option 1 t'es jamais sur que les 2 canaux sont parfaitement identiques en tension de sortie ... sur 2 hps ca va mais sur 2 bobines d'un seul hp ...
|
pas sur que ça crame! expérience perso à l'appui: sub simple bobine bridgé sur les 2 canaux d'un RF500A2 => j'avais les fentes des boutons de gain dans le même sens sauf qu'un bouton était au minimum et l'autre réglé à moitié.
Ca a tenu 2 mois trinkille. Après pas dit que ce soit toujours le cas...... |
hitachicm615 | Ya marqué ca dans le manuel mais je ne suis pas très bon en anglais
Any or all pairs of channels (front, rear or sub) on your POWERCLASS™
multi channel amplifier are capable of being bridged into a 4 ohm mono
output without switches or bridging modules. This feature permits
the creation of a mono channel for a subwoofer or center channel.
Deriving the mono channel is accomplished by using the left channel
positive wire of the pair as the positive speaker wire and the right
channel negative wire as the negative speaker wire. You should always
be working with the wires of a single PowerLock speaker connector
when bridging a pair of channels.
Comment on bridge alors les deux cannaux sub ?  |
xxNALEXxx | pour ponter tu prends le + sortie sub gauche et le - sortie sub droite. aprés soit tu branche qu' une bobine, soit en série aprés peut toujours essayer avec les bobines en // mais, çà peut nuir à la santé de l' ampli... Message édité par xxNALEXxx le 20-08-2009 à 23:53:50
|
hitachicm615 | Le PPI ne supportera pas le 2ohm bridgé ? |
crxdelsol | y'a pas beaucoup d'amplis qui le supporte!
c'est pour cela qu'ils ont fait des dual 2
ca donne du 4 ou 1 ohm!
le plus sur pour ton ampli est de loint en 8ohms!
un dual 4 et plutot a marier avec un ampli mono qui lui sera plus facilement stable sous 2
|
|
|