21 utilisateurs inconnus toucantoto | J'en ai pris à 305 euros la paire, ce sont les hybrid 6.
Pensez vous que j'ai fait une bonne affaire?
En tout cas par rapport à mes hp d'origine, c'est beaucoup mieux 8) |
yass | tu as montés des hp's Morel? tu parles des hp's parmis les plus cotés de l'autre coté de l'atlantique...Ou les as tu eut? |
toucantoto | C'est que je suis en Guyane Francaise, je suis déjà de l'autre côté On a un revendeur ici. |
coaxial | ben vi c bien connu le toucan il habite pas la france , ici c des merles qu'on as , qui essayent de faire siffler des Oxygène et Focal Mais bon on y arrive :? |
yass | avec un bon ampli,ces hp's doivent bien sonner si ils sont bien installés...Scott Buwalda,champion du monde iasca 2003 expert en a équipé une partie de sa nouvelle nissan altima de cette année donc ça doit le faire... |
jerems | Ca donne quoi en grave ? (question serieuse)
A+ |
box | Citation :
avec un bon ampli,ces hp's doivent bien sonner si ils sont bien installés...Scott Buwalda,champion du monde iasca 2003 expert en a équipé une partie de sa nouvelle nissan altima de cette année donc ça doit le faire...
|
Tu as eu cette info ou ??? |
ClaudeCarpentier |
C'est pas si simple. Morel Israel à été créé par Morel USA puis il y a eu scission. Mais je crois que c'est le patron de Morel Israel qui a été ingénieur chez Dynaudio et y a créé le fameux tweeter D28.
CC++ |
toucantoto | Citation :
Ca donne quoi en grave ? (question serieuse)
A+
|
Ca descend bien dans le grave, 40 Hz frequence decoupure, faut lui envoyer des watts par contre  |
Ninjar | C'est bien de couper a 40 mais ca veux pas dire que ca va bien faire et a niveau normal jusqu'a 40  |
bob_bipbip | d'ailleur, qui connai les 10 de morelusa? peut on le faire descendre a 125hz sans se le prendre dans la tronche :?: |
Maxx | Citation :
d'ailleur, qui connai les 10 de morelusa? peut on le faire descendre a 125hz sans se le prendre dans la tronche :?:
|
Avec tiret ou sans tiret ? (Je connais que le dome en 10) |
belloubustou | ya du morel chez macrom nan :?: |
bob_bipbip | lesanstiré je parlai.
y'avai mais y'a plus maintenant mon cher isobellou |
nicool | Citation :
d'ailleur, qui connai les 10 de morelusa? peut on le faire descendre a 125hz sans se le prendre dans la tronche :?:
|
les WR4 de chez morel sont coupé a 800hz 12db |
toucantoto | Avec mon pioneer je coupe à 125 devnt 160 dérriere, je laisse place au caisson pour jouer le grave 8) |
poloblue | Citation :
Avec mon pioneer je coupe à 125 devnt 160 dérriere, je laisse place au caisson pour jouer le grave 8)
|
a mon gout sa fait grave haut pour couper a l'avant et pour moi un sub et fait pour faire de l(infra et pas du bas medium  |
PoSkA_MaN | C' est clair, tu fais jouer ton sub jusqu' a 120 c' est haut je trouve !
Will |
bouss | C'est pas si simple. Morel Israel à été créé par Morel USA puis il y a eu scission. Mais je crois que c'est le patron de Morel Israel qui a été ingénieur chez Dynaudio et y a créé le fameux tweeter D28.
CC++on en avait causé là
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ight=morel
je sais pas qui a "gagné"  |
bob_bipbip | Citation :
|
les WR4 de chez morel sont coupé a 800hz 12dbsur leur site, il parle de 80hz de memoire .....
mais c'est vrai que leur filtre passif crrer pour le 3v avec med a dome, ben leur meme 3v est dispo avec un 10 a la place. mais a mon avis, cet coupure est plus un souci d'economi qu'autre chose  |
barracuda777 | C´est marrant ca, je viens de tomber justement sur des Morel Hybrid 6 aujourdhui 8O Maintenant un dileme se pose pour bibi:
J´instal des Morel Hybrid 6 ou des Boston Pro  |
Bass__Ton | Citation :
Avec mon pioneer je coupe à 125 devnt 160 dérriere, je laisse place au caisson pour jouer le grave
|
oula meme avec des portieres de payday comme les miennes pleines de vibrations a te faire ploquer n'importe quel HP tu peux couper a 80hz histoire:
1)attenuer les trop basses frequences qui font vibrer
2)soulager bien sur tes hp
3)idem pour l'ampli
4)en coupant ton sub a 80hz ce dernier vient "parfaitement "s'integrer au reste du spectre en appuyant la frappe des hp avant
5)sub a 80hz tu soulage le sub qui peut jouer comm il faut son role
6)encore une fois tu soulage grandement ton ampli
bien sur ton install peut te plaire mais en theorie c pas bon sauf que bien sur il faut toujours se mefier des idées reçues  |
nicool | Citation :
|
les WR4 de chez morel sont coupé a 800hz 12dbsur leur site, il parle de 80hz de memoire .....
mais c'est vrai que leur filtre passif crrer pour le 3v avec med a dome, ben leur meme 3v est dispo avec un 10 a la place. mais a mon avis, cet coupure est plus un souci d'economi qu'autre chose
qui te dit que le filtre a été crée pour le 3v med a dome, qui te dit que le WR4 ne joue pas mieux au dessus de 800hz? |
toucantoto | Citation :
Avec mon pioneer je coupe à 125 devnt 160 dérriere, je laisse place au caisson pour jouer le grave
|
oula meme avec des portieres de payday comme les miennes pleines de vibrations a te faire ploquer n'importe quel HP tu peux couper a 80hz histoire:
1)attenuer les trop basses frequences qui font vibrer
2)soulager bien sur tes hp
3)idem pour l'ampli
4)en coupant ton sub a 80hz ce dernier vient "parfaitement "s'integrer au reste du spectre en appuyant la frappe des hp avant
5)sub a 80hz tu soulage le sub qui peut jouer comm il faut son role
6)encore une fois tu soulage grandement ton ampli
bien sur ton install peut te plaire mais en theorie c pas bon sauf que bien sur il faut toujours se mefier des idées reçues
Mon ampli n'est pas assez puissant pour bien tenir les basses à fort volume donc je coupe assez haut, mais c'est vrai que cça tape plus sec si on filtre à 80Hz. Là ça fait vibrer toute la portière. 8O |
ClaudeCarpentier |
http://www.madisound.com/cgi-bin/d [...] ead=306872
J'ai trouvé sur ce forum américain:
"Meir Mordechai founded and ran the Morel company in Israel, and it was the parent company of MorelUSA until they split. That makes Morel Israel the "real McCoy" in my book. Whether USA or Israel's drivers is superior is open to speculation until somebody does an AB test. Odds are the parent company is more likely to produce a better product, and the fact remains that Morel Israel makes a better tweeter than anything MorelUSA has to offer. By the way, George, would you prefer a BMW made in Germany or Thailand? "
Ca devient plus clair. "Morel" est le condensé de Mordechai Electronics et son fondateur est Meir Mordechai qui a quitté Dynaudio en 1973.
Le patron de Morel USA fondé en 1978 est Mikhael Shabani.
Selon certaines info ils sont cousins. Ils ont travaillé ensemble puis se sont séparés. Je pense que c'est Mordechai qui fabriquait pour Macrom.
CC++ |
bouss | Merci pour le lien!
et vive le commerce  |
|
|