21 utilisateurs inconnus MoustiK | Salut a tous,
Quel plaisir d'être sur ce forum .
Donc pour commence (et de quelle façon !!!), je cherche à amélioré mon installation audio actuellement composé de la source d'origine de ma titine (Golf IV) et d'un KE Focal K2P a l'avant.
Le son qui en sort est plus que correct (et en a même étonné plus d'un ). Mais voilà je veux évoluer. Donc je m'en remet aux mains expertes des pros caraudio du forum.
Au niveau source mon choix tend vers le Pioneer DEH-P88RS et l'Alpine CDA-9853R.
Au niveau HP, il existe beaucoup de choix mais y aller a l'aveugle est loin d'être aisé.
Focal, Helix, DLS, etc.. Sont autant de marques qui plus est découpé en catégories et là je me perd quelque peu . Si parmi vous il y a des utilisateur de ces marques qu'il me fasse signe.
An niveau amplification, et caisson aucun choix n'est pour l'instant fait, juste que pour le caisson, il ne faut pas qu'il prenne toute la place dans le coffre, je tiens quand meme a mon espace :8.
Pour ce qui est du budget, en fait c'est au feeling....Donc ca peut aller loin tout en restant dans la limite du raisonnable (pas besoin d'une installe pour sonoriser un parc automobile !!!!). Je veux pouvoir écouter de la "bonne" musique a niveau correct et en ressentir toute l'émotion de la meilleure manière qui soit.
Bon voila je pense avoir tout dit, j'attends impatiemment vos contributions.
A plus, Luke.... |
carpou84 | bienvenue à toi sur cav 8) tu penses avoir tout dit mais non , on a besoin de connaître tes gouts musicaux et aussi ton budget?Neuf ou occaz?Etc  |
MoustiK | Effectivement, milles pardons Donc pour completer les infos, mon style de musique :
Jazz, Pop/Rock, Reggea, et un petit échantillon de tout le reste.
Pour le budget, ben comme dit plus haut, ça dependra de ce qui se présentera donc pour donner un chiffre disons entre 1000 € et 1500 € a tout cassé, mais il faut que ca vaille le coup.
Neuf ou occasion ??? Si cest pour accéder a du matos haut de gamme, je peux concevoir de toucher dans l'occasion, mais sinon je préfere le neuf.
Tu penses que ca suffit comme info la ?
Allez hésite pas a dire si il t'en faut plus,
Luke... |
BaB_KiLLeR2 | Ben, si t'as un K2P, je vois pas spécialement l'intérêt de vouloir faire évoluer cette section de ta sono A la rigueur investit sur une des deux source (Je penche pour pioneer)
Et trouve toi un bon ampli pour booster correctement le K2p.
Avec ce qu'il reste t'acheteras des bouts de ficelle en 25², des petites boites a fusibles et les fusible qui vont avec et ce qu'il faut pour faire tes portiere. |
carpou84 | Excuse moi pour le doublon ahah Oui je te conseillerais aussi le pioneer qui t'offre davantage de réglages, aprés question sonorité ça sera différent de l'alpine.
Je penseq ue tu devrais te trouver un bon ampli 4 canaux pour driver ET ton ke, ET ton caisson, d'ailleurs pour celui-ci tu as l'embarra du choix niveau sub,mais au vu de tes gouts musicaux je partirais sur un sub qui tape pluto vif que gras  |
BaB_KiLLeR2 | Un chti Alliante a la rigueur c'est le top compromis entre Economie d'espace et performance... Par contre pour le prix c'est pas top |
titine54 | Citation :
Oui je te conseillerais aussi le pioneer qui t'offre davantage de réglages,
|
Désolé pour l'incruste, mais puis-je savoir lesquels? |
MoustiK | Citation :
Oui je te conseillerais aussi le pioneer qui t'offre davantage de réglages, aprés question sonorité ça sera différent de l'alpine.
|
J'ai eu l'occasion d'écouter l'Alpine associé a du DLS et du MTX en ampli et sub, j'ai bien apprécier à par le manque de grave sur les DLS (peut etre du à une fréquence de coupure basse assez élevé), mais bien rattrapé par le caisson (y manquerai plus que ca ne soit pas le cas), et ainsi au final un son plutot équilibré assez agréable. A quel niveau penses tu qu'il y aura une différence entre l'Alpine et le Pioneer ?
Le P88RS associé a du Focal ca donne quoi ?
Citation :
Je pense que tu devrais te trouver un bon ampli 4 canaux pour driver ET ton ke, ET ton caisson, d'ailleurs pour celui-ci tu as l'embarra du choix niveau sub,mais au vu de tes gouts musicaux je partirais sur un sub qui tape pluto vif que gras 
|
Oui c'est une option qui m'a traversé l'esprit, maintenant concernant le caisson, et si j'imagine bien ce que tu veux dire, personnellement je pencherais pour le gras.
A plus, Luke.... |
MoustiK | Eclipse !!!! Je connais pas.
Où est-ce que je peux trouver des informations sur ces sources ?
Luke.... |
nã©oprene Invité | Citation :
( même s'il est sur qu'Alpine ait mieux pensé ses outils de correction, vu qu'il en a d'avantage besoin...)
|
la correction c'est pour la voiture, pas pour l'autoradio
prend le temps de d'habituer à ton nouveau jouet & tu verras, tu y viendras
bizz sur ta fruffe |
coolguy | l'alpine est un bon poste, assez complet au niveau réglages...  |
MoustiK | Ok je vois,
Meme si le look ne m'enchante pas trop je reste néanmoins agréablement surpris par ces caractéristiques.
Et où peut-on écouter cette source en région parisienne ?
D'ailleur où pourrais-je écouter le pioneer P88RS toujours en région parisienne ?
Luke... |
coolguy | Citation :
Moustik: Eclipse, c'est FujitsuTen en Europe....tu trouveras un article de Alban concernant le 8445 ici: http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/229/57/
A titre perso mais objectif, et comparativement à un 9855 je te recommande chaudement cette source (distribuée chez nous par Cartel et dispo chez Luis, ECS)
Néop: j'te crois sur parole, mais sur les dix bandes dispo sur l'Eclipse, je n'en utilise que 2 en fine bande: 160 hz en négatif et 16 khz en positif (pour le moment...), sur le 9855, j'en avais 5 dispo, utilisées (50,160,3.2 k,10 k et 16 k, de mémoire) et j'en aurai volontier usitées d'autres à partir de 3/4 khz, là où ça semblait partir en gonade dans les tous les sens jusqu'à 10/12 khz...
Je crache pas sur l'Alpine, il m' a donné bien du plaisir mais je regrette pas mon achat de l'Eclipse qui sans avoir subit des heures et des heures de réglages m'en offre déjà autant, la "vie" en plus...arrêtes avec tes bisous, ça fait jaser... 
|
je comprends pas très bien ce que tu veux dire.....
sinon ton 55 avait également 7 bandes en graphic... |
MoustiK | Donc voilà,
Après quelques discussion par ci par là, la configuration de mon installation semble vouloir emmergé.
Source : Pioneer DEH-P88RS
HP Avant : Focal 165 KPS
Ampli HP Avant : Xtant X604
Sub : Focal 27 Wx - VDO/Peerless HPS10
Ampli Sub : PPI - Audison Vrx
Juste une petite question... Que pensez vous des amplis Focal ?
Je songeais aussi a l'ampli Focal FP 5.500 pour amplifier le tout....
A plus, Luke.... |
punky | Citation :
HP Avant : Focal 165 KPS
Ampli HP Avant : Xtant X604
Sub : Focal 27 Wx - VDO/Peerless HPS10
Ampli Sub : PPI - Audison Vrx
|
ton choix a l'air plus que correct, mais la on rentre plus dans ton budget, meme d'occase  |
MoustiK | Salut, Mais si c'est dans le budget.
Pour ce qui est du KE Focal je le possède déjà, donc hors budget...
L'ampli Xtant X604 => occaz , environ 500 €
Sub HPS10 => occaz , 130 €, neuf environ 180 €
Source => Pioneer DEH-P88RS, 450 €
il reste l'ampli pour le sub ainsi que les fournitures diverses...environ 400 € restant.
Et puis je n'achete pas tout d'un coup j'y vais petit a petit.
Je vais commencer par source + ampli avant.
A plus, Luke.... |
MoustiK | J'avoue tu as raison pour le Xtant, je me suis trompé de référence... La solution amplis Focal 5 canaux 5.500 résoud un peu le problème budget, mais qu'en est-il de la qualité ??? Est ce que parmi vous quelqu'un a déjà eu affaire a ces amplis ? Quel est le résultat avec des HP Focal...?
Je pense bien qu'il sont optimisé pour bien fonctionner avec leur gamme d'HP.
A plus, Luke.... |
titben | c'est pas mauvais comme ampli les focal, mais ça n'a strictement rien à voir avec les xtant |
MoustiK | Je veux bien croire, vu les tarif en neuf, c'est certainement qu'il y a une raison.
Je me tatte....  |
MoustiK | Bon ca se précise grandement :
- Source : Pioneer DEH-P88RS
- HP avant : Woofer Scanspeak 18W, Tweeter Scanspeak
- Sub : 2x Peerless XXLS 10"
- Ampli avant : Xtant 604X
- Ampli subs : Xtant ....
Le tout en actif 3 voies. Ca dépasse quelque peu le budget de départ, mais quel plaisir ça sera J'attends vos réactions.... 8) Luke... |
punky | 8O quelque peu 8O je pense pas que tu connaisse le prix de ce matos, et surtout de l'implication que ca demande en terme de contrainte de montage et de reglage et la connectique tu mets quoi :?: monté, meme d'occase, ca tourne dans les 4000€ ton truc  |
Marsou | Citation :
c'est pas mauvais comme ampli les focal
|
 |
MoustiK |
Oui je suis bien conscient de ça et ca ne me dérange pas au contraire chaque séances de réglages sera bénéfique que du bonheur.
Citation :
je pense pas que tu connaisse le prix de ce matos, et surtout de l'implication que ca demande en terme de contrainte de montage et de reglage Rolling Eyes
|
Je suis bien au courant du tarif neuf de tout ca. Et c'est pour cela que les amplis et les HP sont de l'occasion.
Au final j'ai estimé que le montant s'éleve a 1700 € fournitures comprise.
Je dépasse un peu mon budget mais je pense que ca vaudra le coup.
A plus, Luke.... |
MoustiK | Citation :
monté, meme d'occase, ca tourne dans les 4000€ ton truc 
|
Comment tu arrives a ce résultats ? j'ai déjà pratiquement trouvé tout le matériel et j'en suis loin....
Pour ce qui est de la connectique je vais faire dans le classique et nécessaire pour une tell installation.
Luke.... |
MoustiK |
Autant pour moi, erreur de calcul ce n'est pas 1700 € mais 2400 € (j'avais oublier la source dans le calcul).
Luke... |
punky | et la connectique en rapport avec ton matos, environ 800€ au bas mot sans exces supperfflu, plus le materiel de montage, qui peut vite chiffrer si c'est la premiere fois que tu monte toi meme ce genre d'instal  |
MoustiK | Citation :
et la connectique en rapport avec ton matos, environ 800€ au bas mot sans exces supperfflu, plus le materiel de montage, qui peut vite chiffrer si c'est la premiere fois que tu monte toi meme ce genre d'instal 
|
Je te rassure je suis aidé pour le montage et l'outillage. Ensuite pour le cablage c'est pas du fil d'or non plus....la qualité "amateur" n'est pas nécessairement hors de prix....
Et puis pour reprendre ce que j'avais écrit dans mon premier post :
Citation :
Pour ce qui est du budget, en fait c'est au feeling....Donc ca peut aller loin tout en restant dans la limite du raisonnable (pas besoin d'une installe pour sonoriser un parc automobile !!!!). Je veux pouvoir écouter de la "bonne" musique a niveau correct et en ressentir toute l'émotion de la meilleure manière qui soit.
|
Voilà tout est dit...
A plus, Luke... |
Marsou | Salut Moustik!
Avec ce type d installe, je ne comprend pas trop que tu puisses voir a l economie sur le cablage ( tres important pour exploiter le materiel ) ou sur les diverses fournitures qui te seront necessaires a l agencement de tout ce p'tit monde.
Ensuite, meme si tu ne prends pas forcement ce qu il y a de mieux, et meme si, comme tu le dis, cela ne vaut pas le prix de l or, les differentes fournitures representent a elles seules un budget propre que tu ne dois pas negliger, mais au contraire que tu dois prendre en compte, sinon, attention aux mauvaise surprises...
Aller, bonne chance et bon courage pour ton installe, a+...  |
carpou84 | oui mais le monsieur a dit qu'il achèterait au fur et à mesure Achète du hdg au niveau de la connectique,au moins ça sera fait  |
MoustiK | Citation :
Salut Moustik!
Avec ce type d installe, je ne comprend pas trop que tu puisses voir a l economie sur le cablage ( tres important pour exploiter le materiel ) ou sur les diverses fournitures qui te seront necessaires a l agencement de tout ce p'tit monde.
Ensuite, meme si tu ne prends pas forcement ce qu il y a de mieux, et meme si, comme tu le dis, cela ne vaut pas le prix de l or, les differentes fournitures representent a elles seules un budget propre que tu ne dois pas negliger, mais au contraire que tu dois prendre en compte, sinon, attention aux mauvaise surprises...
Aller, bonne chance et bon courage pour ton installe, a+... 
|
Mais a aucun moment je n'ai dit que j'achete du cablage de mauvaise qualité, simplement que je n'irai pas prendre le plus cher, mais cela reste néanmoins du cablage de qualité. Le budget fourniture cablage est pris en compte dans l'estimation.
Merci tout de même pour les encouragements....
Citation :
oui mais le monsieur a dit qu'il achèterait au fur et à mesure Achète du hdg au niveau de la connectique,au moins ça sera fait
|
Oui en gros l'installation se fera en 3 phases d'achat voilà.
A plus, Luke... |
punky | c'est comme tu veux, mais soit le resultat ne sera pas a la hauteur, soit tu auras de "grosses" surprises
au moins tu es prevenu  |
Marsou | Mais a aucun moment, moi non plus, je n ai dis que tu prendrais de la "mauvaise" qualite... Pour resume mes propos, je te conseille simplement d acheter une gamme de fournitures en rapport avec celle de ton installe, c est tout... Installe mediocre, cablage mediocre, ( quoi qu on peut tirer bien des benefices d une simple et petite installe, simplement avec une bonne connectique, et je le sais pour une bonne raison! ), installe haut de gamme, connectique haut de gamme a coup sur, sinon :? ...Aller a+... |
MoustiK | Ok,
Citation :
Mais a aucun moment, moi non plus, je n ai dis que tu prendrais de la "mauvaise" qualite...
|
Je m'en excuse alors...
Pour ce qui est du cablage pour l'installation on a choisi du Real Cable T.D.C. SILVER & COPPER BM 250 T (cable HP stéréo argent et cuivre section 2.5 mm²) pour les HPs.
Est-ce que selon vous c'est correcte pour une telle installation ?
Luke... |
|
|