21 utilisateurs inconnus Gulliver | sub mini 4 a 6mm² HP 4mm² a 6mm² alim ben euh... 25c le gd mini... 35 ce serait bien...
ca te suffit ? |
dub306 | Citation :
HP 4mm² a 6mm²
|
8O 8O 8O 8O 8O |
texou | Citation :
HP 4mm² a 6mm²
|
8O 8O 8O 8O 8O
pareil 8O 8O 8O 8O |
dub306 | 2 16 sous 2ohms, j'veux bien mais un 16 ou un medium, le 2,5² suffit je pense...
A mon avis, il vaut mieux investir dans un bon 2,5² que dans un 4² ou 6² de merde...  |
Gulliver | bah quoi c'est tjrs mieux que du 1.5mm² daubique
a la limite comme ça il achète du 4mm² pour tte sa caisse
ça vous défrise a ce point de pas vouloir perdre un quart de mW dss un cable? boaf la prochaine fois je dirais 1.5mm² MIT ça passera mieux 2.5mm² pourrait suffire c vrai... je cable gros j'y peux rien  |
belloubustou | perso j'arriver pas a ecouter mes cables donc 1.5 desox de base  |
Gulliver | c'est ce que je disais Dub..;tu préfére un bon cable de marque en 2.5 qu'un classique en 4.... en aveugle je vote sans me planter que même les plus fines oreilles entendront plus de diff entre 2.5 et 4 classique qu'entre 2.5 et 2.5... raison électriques simples
je prefere investir 3E le mètre ds du 4mm² que la même somme ds un 2.5 qui aura un nom dessus... sur un cable cuivre OFC je parle pour les deux... |
Z80 | Question con (encore une !) :
La résistance étant proportionnelle à la longueur du câble, est-ce que ça gêne beaucoup de conserver le câblage d'origine sur une petite distance (portières avec des connecteurs Renault à la con) ?
Je sais que vous allez me répondre oui, mais dans quelles proportions ? |
belloubustou | Citation :
Question con (encore une !) :
La résistance étant proportionnelle à la longueur du câble, est-ce que ça gêne beaucoup de conserver le câblage d'origine sur une petite distance (portières avec des connecteurs Renault à la con) ?
Je sais que vous allez me répondre oui, mais dans quelles proportions ?
|
infime surement :?: |
Z80 | Boh, en réalité, les pertes seront directement proportionnelles à la distance du câble fin... Et si on raccorde au niveau du bornier ISO, pour ne pas se faire chier et ne pas trop charcuter la bagnole (le car, comme dirait Jean-Claude) ?
Ok, c'est une hérésie... Aïe ! Pas sur la tête !  |
box | les portes de la boussmobile ne sont pas en prendre en exemple sont pour les resineux  |
Z80 |
Oki, alors tu as conservé les départs de câbles d'origine au niveau des connecteurs de feuillure...
Sinon faudrait tout démonter et tout ressouder, mais je ne sais pas si les broches des connecteurs de portières de la Laguna se décrochent facilement. J'ai quand même des doutes... Et puis, déjà, pour enlever ces charognes de là avec ces foutues vis torx, et avec même pas la place de passer un tournevis... je suis obligé de tenir un embout avec une pince placée à angle droit !!! |
bouss | Je crois que Coax l'a fait, enfin ça m'effraie pas trop: je perces le connecteur et je fais de la place.
Box tu parleras quand tu te sera remis de ta soirée (non mais )(comprend rien à qu'est ce qui raconte ) |
Z80 | Argh ! Avec un câble direct, alors ???
Remarque, tant qu'à massacrer le connecteur, il doit bien y avoir des broches libres qui ne servent à rien.... La mienne a des vitres manuelles à l'arrière, par exemple...  |
Gulliver | Moi la diff était simple... de section standart (2.5) a 6 j'ai gagné en niveau global et en dynamique... |
coaxial |
Oki, alors tu as conservé les départs de câbles d'origine au niveau des connecteurs de feuillure...
Sinon faudrait tout démonter et tout ressouder, mais je ne sais pas si les broches des connecteurs de portières de la Laguna se décrochent facilement. J'ai quand même des doutes... Et puis, déjà, pour enlever ces charognes de là avec ces foutues vis torx, et avec même pas la place de passer un tournevis... je suis obligé de tenir un embout avec une pince placée à angle droit !!!
héhéhéhé et alors c'est bon le sport utiliser une douille porte outil torx briccolée raccourssie et faire une tite poignée pour tourner entre les doigts avec de la pâte a modeler repérer les places libres sur le bas des connecteurs , faire des trous au fer a souder attention avec les perceuses sans fil sa tourne pas assez vite , parfois ça bourre et tout tourne . Et aprés c baisé le connecteur est naze |
Z80 | Je connais ça : c'est de l'ABS et ça fond et ça devient pâteux quand la perceuse tourne trop vite... Les boîtiers des ordinateurs Sinclair étaient en ABS (avantage quand même : c'est costaud)... Par contre, au fer à souder, ça pue grave : les vapeurs sont franchement toxiques... :? |
306-mtx-bass-boost | tu n'as sans doute pas de 306 alors!
C'est une grosse merde, y a une espece de caoutchouc (en plus du plastique du connecteur proprement dit) qui est TRES DUR a percer, qui fond sur la meche etc etc...
Si je vous dis que j'ai mis 1jour et demi pour cabler 4x3.5mm² dans chaque porte, vous me croyez? |
Z80 | Nein, herr Kolonel ! Laguna powaaaaaa !!! |
underfog | Bonjour a tous, et particulierment a toi gulliver , car tu as l'air d'etre un "sage" Je suis nouveau ici. Je n'y connais pas grand chose en car audio mais je suis passioné de home cinema ce qui me permet d'avoir quelques connaissances. Pour le diametre des cables tres cher gulliver, je suis d'accord avec toi, par contre je ne comprend pas pour l'alim : tu parles de 25 mm 2 ?!
Quel interet de mettre un cable aussi gros ?! Prenons l'exemple de mon ampli home cinema. Je ne veut pas me la peter, mais il doit sortir plus de 500w les 5 canaux en service sur 8 Ohms. Le transfo fait 850 Va, et il pese 17 Kg. Tout ce que je veut dire par la, c'est que ce n'est pas un petit ampli. Or le cable d'alim que je branche sur la prise , c'est du 2.5 mm2 .
Autre exemple, le cable qui part du pole + de la batterie, et qui va si je ne me trompe pas -entre autres- au demarreur. Je pense qu'en impulsionel, le demarreur tire beaucoup plus que la plupart des systemps car audio. Je ne comprend donc pas l'interet de mettre des cables aussi enormes, a par pour l'estethique .
Merci d'eclairer ma lantere  |
nicool | Citation :
tu n'as sans doute pas de 306 alors!
C'est une grosse ****, y a une espece de caoutchouc (en plus du plastique du connecteur proprement dit) qui est TRES DUR a percer, qui fond sur la meche etc etc...
Si je vous dis que j'ai mis 1jour et demi pour cabler 4x3.5mm² dans chaque porte, vous me croyez?
|
Sur ma ZX, j'ai du demonter mes portes pour passer 2x1.5mm², alors respect pour le 4x3.5mm² 8O , et PSA oblige, j'ai la meme merde de caotchouc thermoformé dans la partie porte du connecteur :? C'etait mieux quand j'avais pas les vitres elec, fermeture centralisée, retro electrique (non, finalement c'est mieux maintenant ) |
306-mtx-bass-boost | Merci, suis flatté.
je mettrais des photos sur mon site quand je les aurais développé....
Merci yellow!!! |
|
|