Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

On fait avec les moyens du bord hein !

n°17985
ONCLE FUR
Posté le 16-04-2003 à 15:22:33  profilanswer

'tain les mecs quand je lis certains de vos posts j'ai l'impression d'être sur le site du CNRS...

ça me rappelle l'époque où le temps que j'arrive à programmer mon synthé correctement, il était devenu obsolète !!!

bref, l'essentiel pour moi maintenant est de monter une installation correcte AVEC LES MOYENS DU BORD = CE QUE G !!!

Source Pioneer 9400
Ampli JBL 4*35 w DECADE  
Ampli JBL Power P80.2
KE 165 JBL
Eliptiques 6 X 9 JBL
SUB MTX 412

alors épargnez moi vos commentaires du style (change de matos ! la seule chose à faire c'est de tout jeter etc..etc.. :evil:  :evil: )

Moi je fous pas 10.000 € dans une install !!!!!!!

que me conseiller vous avec ces éléments (j'aurais notamment besoin qu'on me dise PRECISEMMENT ce qu'il me faut comme cablage - section et longueur - ainsi que les accessoires pour l'alim !!!!!

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCI !!!

Ps: je n'ai rien contre ceux qui foutent 10.000 € dans leur sono soit dit en passant  :wink:  :wink:  :wink:

mood
Posté le 16-04-2003 à 15:22:33  profilanswer

n°17986
Gulliver
Posté le 16-04-2003 à 15:30:46  profilanswer

sub mini 4 a 6mm²  
HP 4mm² a 6mm²  
alim ben euh... 25c le gd mini... 35 ce serait bien...

ca te suffit ?

n°17987
dub306
Posté le 16-04-2003 à 15:38:51  profilanswer

Citation :

HP 4mm² a 6mm²  

8O  8O  8O  8O  8O

n°17989
texou
Posté le 16-04-2003 à 15:40:41  profilanswer

Citation :

HP 4mm² a 6mm²  

8O  8O  8O  8O  8O

pareil  8O  8O  8O  8O

n°17990
dub306
Posté le 16-04-2003 à 15:42:52  profilanswer

2 16 sous 2ohms, j'veux bien mais un 16 ou un medium, le 2,5² suffit je pense...

A mon avis, il vaut mieux investir dans un bon 2,5² que dans un 4² ou 6² de merde...  :wink:

n°17991
Gulliver
Posté le 16-04-2003 à 15:43:54  profilanswer

bah quoi c'est tjrs mieux que du 1.5mm² daubique

a la limite comme ça il achète du 4mm² pour tte sa caisse

ça vous défrise a ce point de pas vouloir perdre un quart de mW dss un cable?  

boaf la prochaine fois je dirais 1.5mm² MIT ça passera mieux ;)  

2.5mm² pourrait suffire c vrai... je cable gros j'y peux rien ;)

n°17992
belloubust​ou
Posté le 16-04-2003 à 15:48:22  profilanswer

perso j'arriver pas a ecouter mes cables  

donc 1.5 desox de base :wink:

n°17993
Gulliver
Posté le 16-04-2003 à 15:52:46  profilanswer

c'est ce que je disais Dub..;tu préfére un bon cable de marque en 2.5 qu'un classique en 4....  

en aveugle je vote sans me planter que même les plus fines oreilles entendront plus de diff entre 2.5 et 4 classique qu'entre 2.5 et 2.5... raison électriques simples

je prefere investir 3E le mètre ds du 4mm² que la même somme ds un 2.5 qui aura un nom dessus...  

sur un cable cuivre OFC je parle pour les deux...

n°18041
Z80
Posté le 17-04-2003 à 05:02:09  profilanswer

Question con (encore une !) :

La résistance étant proportionnelle à la longueur du câble, est-ce que ça gêne beaucoup de conserver le câblage d'origine sur une petite distance (portières avec des connecteurs Renault à la con) ?

Je sais que vous allez me répondre oui, mais dans quelles proportions ?

n°18045
belloubust​ou
Posté le 17-04-2003 à 08:10:06  profilanswer

Citation :

Question con (encore une !) :

La résistance étant proportionnelle à la longueur du câble, est-ce que ça gêne beaucoup de conserver le câblage d'origine sur une petite distance (portières avec des connecteurs Renault à la con) ?

Je sais que vous allez me répondre oui, mais dans quelles proportions ?

infime surement  :?:

n°18050
Z80
Posté le 17-04-2003 à 10:05:30  profilanswer

Boh, en réalité, les pertes seront directement proportionnelles à la distance du câble fin... :wink:  

Et si on raccorde au niveau du bornier ISO, pour ne pas se faire chier et ne pas trop charcuter la bagnole (le car, comme dirait Jean-Claude) ?

Ok, c'est une hérésie... Aïe ! Pas sur la tête ! :P

n°18059
bouss
Posté le 17-04-2003 à 10:32:27  profilanswer

euh actuellement j'utilise le faisceau HP d'origine magnifiquement rabouté à un bout de 2.5mm² pour aller au HP (ceux qui ont vu comprennent :lol:  :roll: ) mais d'ici peu je passes au 5.5² :twisted:  
je te dirais ce que ça changes

n°18061
box
Posté le 17-04-2003 à 10:36:54  profilanswer

les portes de la boussmobile ne sont pas en prendre en exemple sont pour les resineux :lol:

n°18064
Z80
Posté le 17-04-2003 à 10:50:57  profilanswer

Citation :

euh actuellement j'utilise le faisceau HP d'origine magnifiquement rabouté à un bout de 2.5mm² pour aller au HP (ceux qui ont vu comprennent :lol:  :roll: ) mais d'ici peu je passes au 5.5² :twisted:  

Oki, alors tu as conservé les départs de câbles d'origine au niveau des connecteurs de feuillure...

Sinon faudrait tout démonter et tout ressouder, mais je ne sais pas si les broches des connecteurs de portières de la Laguna se décrochent facilement. J'ai quand même des doutes... Et puis, déjà, pour enlever ces charognes de là avec ces foutues vis torx, et avec même pas la place de passer un tournevis... je suis obligé de tenir un embout avec une pince placée à angle droit !!!

n°18066
bouss
Posté le 17-04-2003 à 11:18:43  profilanswer

Je crois que Coax l'a fait, enfin ça m'effraie pas trop: je perces le connecteur et je fais de la place.

Box tu parleras quand tu te sera remis de ta soirée (non mais ;) )(comprend rien à qu'est ce qui raconte :roll: )

n°18067
Z80
Posté le 17-04-2003 à 11:22:31  profilanswer

Argh ! Avec un câble direct, alors ???

Remarque, tant qu'à massacrer le connecteur, il doit bien y avoir des broches libres qui ne servent à rien.... La mienne a des vitres manuelles à l'arrière, par exemple... :roll:

n°18073
Gulliver
Posté le 17-04-2003 à 12:14:03  profilanswer

Moi la diff était simple... de section standart (2.5) a 6 j'ai gagné en niveau global et en dynamique...

n°18078
coaxial
Posté le 17-04-2003 à 12:36:06  profilanswer

Citation :

Oki, alors tu as conservé les départs de câbles d'origine au niveau des connecteurs de feuillure...

Sinon faudrait tout démonter et tout ressouder, mais je ne sais pas si les broches des connecteurs de portières de la Laguna se décrochent facilement. J'ai quand même des doutes... Et puis, déjà, pour enlever ces charognes de là avec ces foutues vis torx, et avec même pas la place de passer un tournevis... je suis obligé de tenir un embout avec une pince placée à angle droit !!!

héhéhéhé  :lol:   et alors c'est bon le sport   :lol:  

utiliser une douille porte outil torx briccolée raccourssie et faire une tite poignée pour tourner entre les doigts avec de la pâte a modeler  

repérer les places libres sur le bas des connecteurs , faire des trous au fer a souder  
attention avec les perceuses sans fil sa tourne pas assez vite , parfois ça bourre et tout tourne . Et aprés c baisé le connecteur est naze

n°18123
Z80
Posté le 17-04-2003 à 23:57:51  profilanswer

Je connais ça : c'est de l'ABS et ça fond et ça devient pâteux quand la perceuse tourne trop vite... :wink: Les boîtiers des ordinateurs Sinclair étaient en ABS (avantage quand même : c'est costaud)... Par contre, au fer à souder, ça pue grave : les vapeurs sont franchement toxiques... :?

n°18124
Gulliver
Posté le 17-04-2003 à 23:59:43  profilanswer

oh un sinclair ;)  

ben les gars vs avez qu'a tourner moins vite pour pas le fondre vot truc ;)

une mèche bien afutée ça coupe à la main.... :roll:  :oops:  :lol:  :lol:

n°18128
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 18-04-2003 à 01:42:08  profilanswer

tu n'as sans doute pas de 306 alors!
C'est une grosse merde, y a une espece de caoutchouc (en plus du plastique du connecteur proprement dit) qui est TRES DUR a percer, qui fond sur la meche etc etc...

Si je vous dis que j'ai mis 1jour et demi pour cabler 4x3.5mm² dans chaque porte, vous me croyez?

n°18129
Z80
Posté le 18-04-2003 à 04:39:30  profilanswer

Nein, herr Kolonel ! Laguna powaaaaaa !!!

n°18134
coaxial
Posté le 18-04-2003 à 07:19:47  profilanswer

AH si faut tournner assez vite pour que le forêt trabche net , mais par petites touches laisser refroidir et remettre un p'tit coup etc... :wink: .

Le fer a souder c'est pas mal car rapide pour dégager la place , juste aprés un coups de forêt et hop le trou est fait  :wink:  

pour 306kibooste ça m'étonne pas vu les connection des pigeots  :lol:

n°18217
underfog
Posté le 20-04-2003 à 19:26:19  profilanswer

Bonjour a tous, et particulierment a toi gulliver , car tu as l'air d'etre un "sage" ;)  

Je suis nouveau ici. Je n'y connais pas grand chose en car audio mais je suis passioné de home cinema ce qui me permet d'avoir quelques connaissances.  

Pour le diametre des cables tres cher gulliver, je suis d'accord avec toi, par contre je ne comprend pas pour l'alim : tu parles de 25 mm 2 ?!

Quel interet de mettre un cable aussi gros ?! Prenons l'exemple de mon ampli home cinema. Je ne veut pas me la peter, mais il doit sortir plus de 500w les 5 canaux en service sur 8 Ohms. Le transfo fait 850 Va, et il pese 17 Kg. Tout ce que je veut dire par la, c'est que ce n'est pas un petit ampli. Or le cable d'alim que je branche sur la prise , c'est du 2.5 mm2 .

Autre exemple, le cable qui part du pole + de la batterie, et qui va si je ne me trompe pas -entre autres- au demarreur. Je pense qu'en impulsionel, le demarreur tire beaucoup plus que la plupart des systemps car audio.  

Je ne comprend donc pas l'interet de mettre des cables aussi enormes, a par pour l'estethique .

Merci d'eclairer ma lantere ;)

n°18221
Gulliver
Posté le 20-04-2003 à 19:53:02  profilanswer

Citation :

Bonjour a tous, et particulierment a toi gulliver , car tu as l'air d'etre un "sage" ;)  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  bon passons ;)  :roll:  :lol:  :lol:  :oops:  :roll:  

pour ton ampli de home tu tournes en 220V... donc le courant que tu vas consomemr n'est pas vraiment comparable...  
la tu vas sortir une Prms non négligeable voire importante mais sous tension faible et trés fort courant... en home ton engin te consomme qq Amperes..ici tu peux monter a des conso allant jusqu'à 100A.....

dc je te conseille vivement de cabler ça sérieusement sinon pschiit et hop une caisse brulée propre.... je tourne en 50²...  
25mm² est de loin le minimum que je conseillerai même au début...un cable d'alim c'est du long terme..c'est increvable...  
35 ou 50 c'est bien...  

voila pourquoi la section joue: le COURANT

le démarreur tire bcp c'est vrai..mais trés peu de temps... le démarreur a un courant crête énorme à l'impulsion...déja si tu tire longtemps sur le démarreur cause ça démarre pas ce courant aura bien chuter ...  
ensuite le démarreur n'est pas loin de la batterie...donc le cable peut se permettre d'êtyre plus fin (10 a 16)  
mais sur des amplis logiquement monté dans le coffre dc loin de la batterie (sauf BMW (cable constructeur en 50 au passage souvent) ) le cable sur cette longueur doit voir sa section augmentée...

si un 16 suffit sur 50cm il ne suffira plus sur 5m....

d'autre part si tu cables trop juste la résistance du cable au passage du courant sera plus importante donc tu auras plus facilement des chutes de tension qui pompent plus sur la batterie et qui vont faire baisser tes phares...dégueulasser le grave et la dynamique de ton install... etc...  
au final le pire: chauffer fondre et bruler....

as tu toujours envie de cabler en 2.5mm² ?

pour l'esthetique des cables franchement si j'avais pu cabler en 2.5 je l'aurais fait..c tellement plus facile...  

bon courage a toi ;)

n°18230
nicool
Posté le 20-04-2003 à 22:21:16  profilanswer

Citation :

tu n'as sans doute pas de 306 alors!
C'est une grosse ****, y a une espece de caoutchouc (en plus du plastique du connecteur proprement dit) qui est TRES DUR a percer, qui fond sur la meche etc etc...

Si je vous dis que j'ai mis 1jour et demi pour cabler 4x3.5mm² dans chaque porte, vous me croyez?

Sur ma ZX, j'ai du demonter mes portes pour passer 2x1.5mm², alors respect pour le 4x3.5mm² 8O , et PSA oblige, j'ai la meme merde de caotchouc thermoformé dans la partie porte du connecteur :?  
C'etait mieux quand j'avais pas les vitres elec, fermeture centralisée, retro electrique (non, finalement c'est mieux maintenant :lol: )

n°18234
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 20-04-2003 à 23:27:04  profilanswer

Merci, suis flatté.
je mettrais des photos sur mon site quand je les aurais développé....

Merci yellow!!!

Aller à :
Ajouter une réponse