21 utilisateurs inconnus TKS | Bonjour,
Qu'est-ce que vous choisiriez entre ces 2 amplis? Phoenix Gold MS 1000 et Zapco C2K-4.0X? Et pourquoi?
Pour alimenter des MB Quart Q216 Signature et JL Audio W6...
Merci de vos précieux commentaires  |
madinina13 | salut,
Perso je posséde un Zapco C2k 2.0 (à vendre) qui drivait mon JLaudio 12W6, le résultat est tout simplement sublime. Le zapco avec son damping factor >1000 tenait la membranne d'une main de maitre et distillait des basses rapides et assez hifi. Le PG je l'ai pas entendu sur
un Jl ou sur un autre sub donc pas d'avis. Pour le zapco tu seras pas déçu  |
TKS | Merci, as-tu déjà tenté d'utiliser ton C2K en tri-mode en alimentant en même temps tes composantes et un sub? Ça serais une avenue moins couteuse également
Tu changes ta Zapco pour quoi d'autre? |
madinina13 | non car mon zapco est un 2 cannaux bridgé pour avoir 1X400w @ 2 ohms |
TKS | Citation :
non car mon zapco est un 2 cannaux bridgé pour avoir 1X400w @ 2 ohms
|
Je comprends, mais il a les capacités de fonctionner simultanément (tri-mode) en stéréo et en mono(bridgé)? |
madinina13 | Citation :
Tu changes ta Zapco pour quoi d'autre?
|
Pour l'instant le sub va être drivé par un D7401 mais dès que l'ocassion
se présente je reprendrais un zapco C2k plus puissant ou j'essaierais
le Jlaudio 500/1.
Tu peux également voir du coté des PPi (old school série PC) se sont
de très bons amplis |
TKS | JL Audio semble intéressant également et à moindre prix. Ou prendre la séries Reference de Zapco 1000.4 vs soit un JL Audio 300/2(ou 300/4) avec une 500/1. Faut voir quelles sont les qualités de chacune... Faut voir dans ce cas précis si ca vaux vraiment la peine d'aller vers la série compétition...
La série Art de PPI est-ce quelle est comparable à la PC tu crois? |
Sull người điều hành | Citation :
Merci, as-tu déjà tenté d'utiliser ton C2K en tri-mode en alimentant en même temps tes composantes et un sub? Ça serais une avenue moins couteuse également
|
tu utilise un traducteur automatique ? 8O |
TKS | Citation :
Merci, as-tu déjà tenté d'utiliser ton C2K en tri-mode en alimentant en même temps tes composantes et un sub? Ça serais une avenue moins couteuse également
|
tu utilise un traducteur automatique ? 8O
Non, un vrai français...
Traduction: component = composante
Avenue = "moyens qui mènent vers un but"
Merci de ta compréhension si mon langage te semble particulier
Pouvons-nous revenir au sujet au lieu de le pourrir?
Merci! |
TKS | JL Audio semble intéressant également et à moindre prix. Comme autres possibilités, il y a également la série Reference de Zapco 1000.4 vs soit un JL Audio 300/2(ou 300/4) avec une 500/1. Il faut voir quelles sont les qualités de chacune... De plus, analyser dans ce cas précis si ça vaux vraiment la peine d'aller vers la série compétition de Zapco... La série Art de PPI est-ce quelle est comparable à la PC tu crois?
Merci d'apporter toutes autres informations additionnelles! |
Sull người điều hành | Citation :
Non, un vrai français...
|
ah ... 8O Citation :
Traduction: component = composante
|
= kit éclaté ... Citation :
Avenue = "moyens qui mènent vers un but"
|
je pensai à WAY en english, mal traduit, qui a deux sens en français, methode ou route ... Citation :
Merci de ta compréhension si mon langage te semble particulier 
|
E.T. téléphone maison ... non j'déconne, ça reste plus que compréhensible.
je pensais juste avoir à faire à un étranger, qui se servait d'un traducteur pour gagner du temps. Citation :
Pouvons-nous revenir au sujet au lieu de le pourrir? 
|
j'ai battu un record, j'arrive à pourrir un topic en 5 mots ...
edit: je vient de lire ton mp |
pichon31 WaveFlex | Citation :
La série Art de PPI est-ce quelle est comparable à la PC tu crois?
|
Elle est plus ancienne, mais de la à savoir si elle est moins bien pas sur, je connait quelqu'un qui doit en rentrer 2, un 2x150 et un 4x50, et je compte bien les comparer à mes PC  |
TKS | Tu m'en redonneras des nouvelles pour ta comparaison  |
pichon31 WaveFlex | ok, je devrai faire ça pendant les vacances de noël  |
TKS | D'autres avis sur la Phoenix Gold MS 1000 et Zapco C2K-4.0X? |
bouss | Quand on va pour conduire une Porsche, et d'une on a le permis, mais on devrais avoir une certaine expérience de la conduite, ce qui comprend un peu de théorie et beaucoup de pratique!
Pour ce genre d'amplis/install HDG: même combat, on doit savoir ou on va sans demander ou sont les clignotants  |
michael2 | spo grave... ...ça fera de tres belles vente de matos HdG d'occase .... ps: si tu lis bon nombre de post ou des débutants posent ce type de question la réponse qui va bien est = FAIT SIMPLE.....là t'es parti dans une histoire qui rend fou.... |
TKS | Je pose des questions... ceci ne signifie pas mon manque de connaissance. Je teste le sujet...
Quand j'ai travaillé avec du Phoenix Gold, il y a 15 ans, cette série de Zapco était inexistante... Mais la série M, MS, MPS oui... Voilà pourquoi je tente une comparaison. Ici, à côté de moi, des potes me contredisent, donc je pose des questions puisqu'ils ne me croient pas. Comme l'ensemble des autres questions que j'ai posées depuis 3 jours....
Merci de votre compréhension et de répondre de façon constructive en rapport avec le sujet.
Encore merci de votre compréhension! |
TKS | Citation :
ps: si tu lis bon nombre de post ou des débutants posent ce type de question la réponse qui va bien est = FAIT SIMPLE.....là t'es parti dans une histoire qui rend fou....
|
Ce n’est pas simple parler d'appréciation entre seulement 2 ampli's?
J'ai déjà ici cette Phoenix Gold et d'autres versions "hold school". Également du JL... la comparaison veut-être faite avec du Zapco que nous n'avons pas entre les mains...
J'accepte aussi des commentaires constructifs en comparaison avec d'autres produits comme celle qui a été faite avec le PPI. Très gentil merci!
Si mon sujet ne t’intéresse pas, bien ne viens pas le pourrir S.V.P.
Si vous connaissez vraiment la réponse, au lieu de répondre n'importe quoi, prenez le même temps pour m'éduquer les PRO's Sinon, ce sujet devrait bien vous intéresser alors Sommes-nous là pour apprendre et partager où ce forum est différent des autres?
À bon entendeur!! |
michael2 | si je m'en tapais je n'aurais pas répondu et je t'aurais laissé mariner dans ton jus... le FAIRE SIMPLE etait à prendre comme un conseil, même si ça ne répond pas à ta question directement c'est du moins un élément de réponse.
Les amplis en question sont peu courants, si je les avais testé j'aurais volontier répondu, sinon là je vais te ressortir des "on-dit" à propos de ces machins là.... donc je m'abstient de répondre sur du concret. de réputation le C2K est pour moi plus placé hifi que les autres. les autres sont des amplis tous de bonne qualité et tres vivant.
mais si j'en crois un CR d'essai fait par MICH (fait une recherche) le C2K c'est du lourd et largement un cran au dessus au niveau qualité de reproduction.
donc perso je choisirai le ZAPCO. |
TKS | Sincèrement, je te remercie Michael2
Les "on-dit" sont à l'occasion constructif
D'autres expériences? |
|
|