ludobrev, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus hugoboss | Je souhaite me prendre un nouvel ampli et je me tate entre plusieurs. J'ai un kit 3 voies Système D Davis Acoustics et je souhaiterais me prendre un ampli 4 canaux musical, pas spécialement audiophile (j'ai pas les sous! ) mais un truc qui fait plaisir à écouter tout simplement. Tout style de musique.
J'ai fait une petite liste qui rentre dans mon budjet, les avis sont ouvert sur chaque ampli:
-Macrom M1 4.460
-Alpine MRV-F345
-Audison LRX 2.250
-Genesis Profile 4
-Oxygen Air2 F370
S'il y a d'autre avis, une marque à laquelle je n'aurais pas pensé...  |
quelledeception | Je te donne un avis de MUSICIEN très limité en caraudio :
- le Coustic 1200 Q est nettement meilleur que l'Audison (dans la référence que tu cites) et que l'Alpine.
Pour le reste, tu vas vite avoir un maximum de réponses ici de mecs qui maîtrisent à max (et qui évidemment ne seront pas d'accord !).
Moi je le dis sans honte : je trouve les AUDISON milieu de gamme (je ne cause pas de ceux à 1.700 Euros !!!) bien trop mous, même pour écouter de la variété (c'est dire...). Ok, c'est "mélodieux", mais quand même : même pour une voiture c'est trop mou, ça manque de dynamisme et donc ça bouffe un peu le plaisir d'écoute.
Bye.
G. |
le melomane | tien jais vue resament un ptit lien simpas ou il vende des hifonics pas cher du tous un ptit olympus sa le ferais bien http://www.megadeal111.de/
va sure la colone de droite ans car hifi 391 euro  |
xxNALEXxx | 8O non ces prix de ouf +40 000 pour l' Hifonics Olympus XI ou encore mieu l' Andromeda 125xIV.
sinon dans ta liste je votes pour le Genesis Profile 4. @+  |
hugoboss | Le Macrom me tentait pal mal mais je ne l'ai jamais écouté, j'ai juste entendu parler...
Et Hifonix alors, c'est sympa comme ampli? Je connais bien le nom de la marque, mais c'est pareille, je n'ai jamais entendu tourner ces bêtes là, autrement le reste de ma liste je connais, sauf Alpine. Si vous voulez un bon site en ce moment pour acheter d'ailleur du Hifonix, faut aller sur equipotto. Y'a de quoi franchement casser la tirelire en voyant ce qu'il y a. Pour Audison, je suis un peu de ton avis quelledéception, et je dois le dire QUELLE DECEPTION!!!  |
hugoboss | Qui pourrait me parler de Hifonics, de Xetec et de Helix? |
le melomane | ben ecoute moi jais un hifonics holympus et frenchement ses tres bien tres dynamique ( en dirait que les 16 vont exploser lol)
en plus sa fait de la music ya mieux mais ses bien plus cher que 400 euro sinon de memoire 4 fois 125 rms classe ab thd moin de 0.03 %
damping plus de 280
raport signal bruit moin de 95 db
bande passante 5 hz 70000 hz
je croit que sa doit etre sa entre 9 volt rms ligne balancer 18 volts filtre passe haut passe bas et tous le bordel bast bost et autre sont la sinon pour info a la base cette ampli etais vendu 1500 euro mais atention tous les ampli hifonics ne ce vale pas la ces leur haut de gamme supert classe ab et entre les nouveaux et les ancient ben caracteristiquement sur papier ya pas difference sinon paretrait que les nouveaux marche moin bien que les encient a verifier |
_gaby_ | Prends le Helix, et tu verra que les 100 € d'écart avec le Hifonics seront bien mieux dans ta poche ou pour etre réinvestis en partie dans un sub, ou un un ke ou tout simplement pour une sortie entre potes  |
Bass__Ton | ben ça depend des attentes du meussieur aussi meme si 100€ dans la poche c'est pas negligeable, si il veut du "nerveux" je pense que l'hifonics peut etre un meilleur choix pour lui, je dit pas que l'helix n'est pas bon mais qu'il peut ne pas coller aux gouts d'hugoboss  |
hugoboss | Merci pour toutes vos réponses. Je recherche tout simplement un ampli assez puissant, qui s'accorde bien avec mon kit, je ne recherche absolument pas un ampli qui envoie du boum boum, mais un son propre et dynamique. Les Helix ont vraiment l'air d'être de super amplis... Je n'ai pas l'habitude d'acheter sans écouter mais là je crois les Helix font l'unanimité... |
_gaby_ | C'est sur que le hifinics sera plus nerveux mais il sera également moins précis et détaillera moins... Il y a un choix à faire c'est sûr. Si c'est un ampli musical qu'il cherche alors ça devrait le faire. Par contre il faut faire attention au marriage car suivant le kit éclaté, ben avec un Hélix ça peux te dégouter de ton install. Je ne connais pas Davis autrement qu'en hifi home alors je ne me prononcerai pas. Par contre avec MBQ, DLS, Focal (à partir de la série K pas en dessous) [pour ceux que j'ai écoutés quoi] ben ça donne bien. |
hugoboss | De toutes les manières, avec les marques que tu me cite on reste dans de la hi-fi, comme Davis, et c'est sûre qu'avec ce kit je souhaite obtenir un son défini. |
hugoboss | Quelqu'un pourrait me dire si les filtre passe-haut et bas variables sont intégrés aux Helix Esprit H400 et Precision B4. Je ne trouve aucun renseignement là dessus...  |
_gaby_ | d'origine la fréquence est fixe en passe haut/passe bas à 85hz. Pour avoir du réglage il faut acheter des cartes HCC. |
lguedin Art-rache | Citation :
tien jais vue resament un ptit lien simpas ou il vende des hifonics pas cher du tous un ptit olympus sa le ferais bien http://www.megadeal111.de/
va sure la colone de droite ans car hifi 391 euro 
|
livre pas en france...  |
hugoboss | Et Bigdigaudio alors, ils livrent an France, et comment ça se passe s'il y a une faille sur l'ampli, moi je ne parle pas l'allemand!!! |
jlw7 (banni) | I advice you to hear Soundstream XTA 720.4
Rather musical amp, rather rapid. |
Focalpine | Citation :
I advice you to hear Soundstream XTA 720.4
Rather musical amp, rather rapid.
|
Moi qui croyais que cav etait un site francophone  |
le melomane | Citation :
tien jais vue resament un ptit lien simpas ou il vende des hifonics pas cher du tous un ptit olympus sa le ferais bien http://www.megadeal111.de/
va sure la colone de droite ans car hifi 391 euro 
|
livre pas en france...
pour moi pas grave je suis a la frontiere |
HaRdCoRe430 | :? Pourquoi pas un SoundStream Vga ou un bon RF ... ? |
titben | Citation :
:? Pourquoi pas un SoundStream Vga
|
mettre un ampli mou et étouffé sur un kit déjà pas tip top en médium tu crois que ça marcherait? |
coaxial | Citation :
Quelqu'un pourrait me dire si les filtre passe-haut et bas variables sont intégrés aux Helix Esprit H400 et Precision B4. Je ne trouve aucun renseignement là dessus... 
|
Ils sont pas filtrés du tout , pour le H400 il faut prévoir des HCC card |
hugoboss | Citation :
sur un kit déjà pas tip top en médium tu crois que ça marcherait?
|
Il n'y a pas que Focal dans le Caraudio, et justement, détrompe toi, ce kit a un super médium... Ecoute le un jour et tu changeras d'avis, ou mieux, si tu peux écouter le Picasso de Davis, qui lui est équipé en Phoenix Gold (trop cher pour moi), tu en ressortira avec un tout autre état d'esprit.
En ce qui concerne Soundstream, je sais que ce sont de bon amplis mais je ne connais pas leur rendu sonore. Titben dit qu'ils sont mou, alors? RF, j'avais un Punch 200.4 mais y'a wallou comme réglages dessus, que des filtre fixes...
Quelqu'un a déjà commandé à Bigdoaudio? |
HaRdCoRe430 | Citation :
:? Pourquoi pas un SoundStream Vga
|
mettre un ampli mou et étouffé sur un kit déjà pas tip top en médium tu crois que ça marcherait?
Parce qu'il fut un temps ou il m'a semblé avoir noté bon nombres de resemblance entre la sonorité RF et celle des SS Vga ...
Si j'me rappel bien, on était aussi tous d'accord pour dire qu'un RF ça projettait pas des masses ... Et qu'en fin de compte c'était AUSSI étoufé ...
Pourquoi ne pas avoir Quoté " ... ou un bon RF ? " ...
8O Puis un truc qui me sidère ... Comment c'est possible qu'un tel Kit [ jamais entendu ] puisse avoir une " grosse târe " au niveau du médium 8O :?: ...
Phoenix Gold Zx Titanium 500.4 8) ...
Niark  |
Bass__Ton | Citation :
hugoboss
Posté le: 05 Aoû 2005 13:56 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je recherche...un son propre et dynamique.
|
|
Profil supprimé | Citation :
Parce qu'il fut un temps ou il m'a semblé avoir noté bon nombres de resemblance entre la sonorité RF et celle des SS Vga ... Si j'me rappel bien, on était aussi tous d'accord pour dire qu'un RF ça projettait pas des masses ... Et qu'en fin de compte c'était AUSSI étoufé ...
|
je n'ai pas souvenir de
- avoir lu qu'un RF était étouffé comme un SS
- avoir été d'accord avec toi
ya quand même des limites, RF = SS, mais bien sur
t'as fumé des trucs bizarre hier soir ? |
J'ai un kit 3 voies Système D Davis Acoustics
|
hellow
le bas médium Davis est objectivement tout sauf neutre; on aime ou on aime pas mais ça ne laisse pas grand monde indifférent. On peut même dire qu'il y a ceux qui adorent & ceux qui vomissent.
Les SS ont aussi cette particularité d'ètre assez pateux en bas médium, ce qui est une énorme qualité pour réchauffer des woofers trop secs, donc la majorité.
mais empiler une double couche de guimauve, ça risque de faire ecoeurant non ?
Citation :
-Macrom M1 4.460
-Alpine MRV-F345
-Audison LRX 2.250
-Genesis Profile 4
-Oxygen Air2 F370
|
L'alpine sort de l'équation. Alpine faut de bons autoradios & devrait s'en contenter
L'audison, qui n'est pas réputé ètre un foudre de guerre, pourrait (au conditionnel) bien marrier son aigu tout calme avec les davis un peu exité du bulbe. Coté "vie" il ne faut toutefois pas s'attendre à des choses miraculeuses non plus
Macrom joker, je sé po
Le O², s'il se comporte comme rabe de ces congénères qu'il m'ait été donné d'écouté (un peu en les jugeant d'ailleurs) est trés trés correct tant qu'on ne lui rentre pas dans la tronche; là il s'effondre & il crie. Voir un point de vue diffférent sur CAV (le site) ou toche à rédigé un CR.
Macrom joker
Le Genesis profile enfin est une belle boite brossée; utilise la fonction recherche du ce présent forome, tu liras quelques gentilesses circonstanciées à son égard
il vend que ça ton dealer ? |
Comment c'est possible qu'un tel Kit [ jamais entendu ] puisse avoir une " grosse târe " au niveau du médium
|
& comment que c'est possible qu'en 3000 post tu ne soies pas allé + souvent en meeting, bowdel |
JPFOU si seulement......... | [quote="Néoprene "] Citation :
t'as fumé des trucs bizarre hier soir ?
|
Sisi j'ai un VGA et j'ai dejà vu des rf de mes propres yeux a moi et si tu fais bien attention les couleurs de peinture de chassis sous lumiere artificielle (ampoule flamme blanche 40 W) sont quasi identique !! 8) mais bon j'ai des yeux aussi bon que mes oreilles donc  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Parce qu'il fut un temps ou il m'a semblé avoir noté bon nombres de resemblance entre la sonorité RF et celle des SS Vga ... Si j'me rappel bien, on était aussi tous d'accord pour dire qu'un RF ça projettait pas des masses ... Et qu'en fin de compte c'était AUSSI étoufé ...
|
je n'ai pas souvenir de
- avoir lu qu'un RF était étouffé comme un SS
- avoir été d'accord avec toi
t'as fumé des trucs bizarre hier soir ?
Si je retrouve ça tu vas m'entendre :x ...
Mais je m'en souviens bien ... c'était il y a 8 / 9 mois celon moi ...
V essayer de retrouver ça ...
Puis quand on dit " étoufé " comme un SS ... Faut tout dire ...
Comme un Vga ... Je parle pas d'une autre série ... Et je compare à un Punch ... :?
A mon avis, ca sert a rien de prendre un ampli comme rf sur ces HP, tres bien, mais tres dynamique, les autres amplis seront a mon avis plus musicaux. Mieu vo choisir un ampli avec la meilleure ouverture sur les mediums ... Et a monh avis pour ca le PG est meilleur (PPI fait ca bien aussi). Désolé je ne connais pas le axton je peu pas comparer
Apres tu fais ce que tu veus ... mais mettre un ampli plein de peche, pour etre obligé de tout couper parce que tes HP mangent trop et ne sont pas du tout fais pour ca ...
|
Ca fait 1 ...
Je cherche le reste ...
J'me souviens qu'on comparait du PPI et du RF ... Que dans d'autres topics, on comparait du RF avec des Vga ... Et coté ouverture / projection ... C'était dans le même genre ... que PERSONNELLEMENT, j'avais surtout noté une différence coté aigus entre du RF derniere et avant dernière cuvée et un Vga 500.4 ... Moin cristalin avec le Vga ... Vga plus " rond " dans le grave, un chouilla moin sec sans pour autant dire qu'il est mou ... Mais coté ouverture j'ai trouvé ça semblable au RF ... Fin, a part quelques ch'tites différences ... :?
Et j'me souviens que j'étais rejoin par plusieurs personnes ... :? |
hugoboss | Citation :
le bas médium Davis est objectivement tout sauf neutre; on aime ou on aime pas mais ça ne laisse pas grand monde indifférent. On peut même dire qu'il y a ceux qui adorent & ceux qui vomissent.
|
C'est bien pour ça, tout est une question d'ampli! |
hugoboss | Citation :
Le O², s'il se comporte comme rabe de ces congénères qu'il m'ait été donné d'écouté (un peu en les jugeant d'ailleurs) est trés trés correct tant qu'on ne lui rentre pas dans la tronche; là il s'effondre & il crie. Voir un point de vue diffférent sur CAV (le site) ou toche à rédigé un CR.
|
J'ai un pot qui avait une voiture de démo Oxygen qui m'a dit que c'était un bon ampli. |
hugoboss | Citation :
il vend que ça ton dealer ?
|
Non, mais que me conseillerais-tu dans un ordre de prix raisonnable? |
hugoboss | Citation :
8O Puis un truc qui me sidère ... Comment c'est possible qu'un tel Kit [ jamais entendu ] puisse avoir une " grosse târe " au niveau du médium 8O :?: ...

|
C'est vrai qu'il y a des trucs qu'on ne comprend pas...  |
HaRdCoRe430 | :? Pourquoi pas un Hifonics ?
Zeus 6400 ? 4 x 85 wrms ... Un beua bestiaux ...  |
hugoboss | Ca a de la définition Hifonics? On m'a proposé aussi Helix et Xetec... |
Bass__Ton | xetec serie prestige tres bonne musicalité, bonne ouverture sans agressivité mais inconvenient grave trop sec (mais tres bien tenu), on aime ou on desteste  |
le melomane | Citation :
Ca a de la définition Hifonics? On m'a proposé aussi Helix et Xetec...
|
ces quoi ton budger ?
sa serrais plus simple de te donner un model dampli selon ton budger
tien un lien hifonics http://www.maxxsonics.com/hifonics/ampsnew_genxx.html#
a mais yeux et a mais oreille ya que les classe ab de musical cher hifonics et en generation 20 ya 3 model le chaos 2 fois 250 rms le jupiter 4 fois 75 rms et l olympus 4 fois 125 rms apret ci tu trouve des generation 11 yen a dotre en classe ab don l andromeda |
|
|