ludobrev, ALF 33 et 26 utilisateurs inconnus Farogua | Salut tout le monde,
Ma config actuelle : Alpine 9833 + DLS C6 en bi-amplification active et sub infinity clos
Points positifs de ce kit :
- timbre des voix
Points négatifs de ce kit :
- basses trop seche, pas assez ronde à mon gout ?! (porte insonorisée)
- manque de precision dans le medium (amortissant portiere OK)
- tweet un poil agressif sur certaines musiques (meme aténué)
Je cherche donc un KE 165 destiné à jouer à "merveille" du (par exemple) Joe Cocker, Maria Carey, Zucherro etc si possible avec un brin de dynamisme !
Les nominés sont :
DLS R6a ---> descend bien, tweet doux mais pas detaillé ?!
Infinity 65.5 ---> impact sympa et douceur tweet
Davis 165VT ---> Bonne musicalité
Focal 165V2 ---> tweet agressif, tres bon impact
Quel est à votre avis le plus aproprié à mon écoute ? |
Profil supprimé | c'est quoi tes coupures vu que t'es en actif ?
& tes valeurs d'équa ? |
Farogua | woof : 63Hz @ 18dB et 3.2 kHz@ 18dB
tweet : 4.2 kHz@ 18dB OU 6.3 kHz/6dB
Equa : -4dB@200Hz et -2dB@5kHz et +3@20kHz
PS: j'ai une preference pour la coupure en 6.3khz. |
_gaby_ | Salut !
Vu la gamme de prix tu peux rajouter :
MB Quart DSE 216
Macrom M1 en 16 |
Profil supprimé | 1-
Les tweeters des MBQ Discus & du Macrom machin sont dramatiquement à ièche poubelle.
Citation :
- basses trop seche, pas assez ronde à mon gout ?! (porte insonorisée) - manque de precision dans le medium (amortissant portiere OK) - tweet un poil agressif sur certaines musiques (meme aténué)
|
Citation :
woof : 63Hz @ 18dB et 3.2 kHz@ 18dB tweet : 6.3 kHz/6dB Equa : -4dB@200Hz et -2dB@5kHz et +3@20kHz
|
2-
je ne sais pas à quoi sert la correction à 20KHz, à part psychologiquement
3-
à 5KHz, n'hésite pas à dévaller à -6 tout en conservant une coupure à 6dB
4-
amha il te manque une correction négative (3 à 4dB) entre 1 & 2KHz
5-
essaie de filtrer en passe bas tes woofers à 1KHz/6dB (essaie avant de crier)
6-
coupe ton sub plus bas et utilise la 1ère bande pour +2 ou +3 à 63 ou 80Hz, Q = 1.5
7-
à part de la basse séche comme une trique, amha ce n'est pas le Davis qui t'arrondira les angles dans cette partie du spectre.
8-
le tw du 165V2 est l'un des pires clamité qui soit; venant d'un DLS, je ne te donne pas 2h avant de regretter l'investissement.
9-
as tu des emplacements Ø10cm en tableau de bord ?
10-
si tu utilises l'amplification interne du 9833, ma foi, euh...... |
Farogua | Le match se porterait alors sur le infinity 65.5 et le DLS R6a.
macrom a des tweet doux mais est il musical car je sais qu'il tape assez bien :? Je vais tester l'equa demain voir ce que ca donne !
wait and see |
Spoon_Addict | Citation :
Focal 165V2 ---> tweet agressif, tres bon impact
|
C'est ce que j'ai, j'aime bien le son du boomer meme s'il ne descend pas assez à mon gout (mais je n'ai pas de sub donc...) Par contre j'ai du mal à suporter le son du tweet. Je ne saurais dire ce qui ne va pas mais... ca va pas... |
Farogua | Aie beaucoup de commentaires negatif sur ces 165V2...
et un woofer de 165V2 et un tweet DLS R6a COMPATIBLE ? |
Nolp | Si tu fitre en actif je dirais oui, mais tu jette du coup l'option des tweet kappa ? |
vsepiroth | apparemment tu utilises l'ampli interne de ton poste, donc pas étonnant que tes tweeters soient agressifs, surtout qu'il s'agit des T20, essaie de les remplacer par des T25 et de passer par un ampli externe plus doux, ça devrait déjà aller mieux pour les basses trop sèche, même problème, c'est l'ampli interne.
le manque de précision, toujours le même problème, puissance d'ampli un peu juste pour pouvoir correctement tenir la menbrane. |
Farogua | Me revoila : Je peux avoir le INFINITY 65.5CS a 160€ neuf, pensez-vous que que ca soit un bon achat si je viens d'un DLS C6 ? |
|
|