ludobrev, ALF 33 et 26 utilisateurs inconnus ouuupppsss | Etant pocesseur d'un autoradio Alpine 9833 depuis la semaine dernière, je me suis hâté de faire tout les branchements, je pense dans les règles de l'art, et là... Problème : Lorsque je monte la volume à plus de 19-20, la musique se coupe comme si le CD était rayé, plus je monte le son, plus ca coupe
J'utilise l'ampli interne de mon autoradio : Les 16 sont sur les voies arrière de la source, et les tweets sur les voies avant.
Détails de mes branchements :
- Alimentation en 4mm² direct à la batterie
- Fusible à 15cm de la batterie 15A (comme celui de l'autoradio)
- Masse à 1m de l'autoradio
- Le + du faisceau de l'autoradio est relié via un connecteur au fils allant à la batterie, celui de la masse est soudé.
J'ai essayé moteur allumé moteur éteint toujours pareil. Sauf ce soir en roulant j'ai pu monter à 21-22 ca allait.
Faut-il roder l'autoradio ?
Est ce que de manière génerale, un 9833 ne monte pas au dessus de 20 ?
Bref, merci de m'aider :? |
moana | vui c est speciale a Alpine il fabrik des poste allant juska 35 mais en fait c est des leurs!
plus serieuseent si tes branchement iso sont bon verifie si tu n as pas un probleme de masse sur tes cables hp car moi ca m est arrive et ca coupe a un certain nivo de volume! bref c est peu etre la solution!  |
ouuupppsss | En fait j'ai soudé tout mes cables haut parleur au connecteur HP, et le connecteur alim, je n'ai laissé que le + permanent et la commande d'antenne. Le reste est coupé, et le + venant de la batterie et la masse sont soudés au faisceau autoradio.
J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire la...
Citation :
plus serieuseent si tes branchement iso sont bon verifie si tu n as pas un probleme de masse sur tes cables hp car moi ca m est arrive et ca coupe a un certain nivo de volume! bref c est peu etre la solution!
|
Qu'entend tu par un probléme de masse sur mes cables Hp ?
Mais ca m'interesse si tu as eu ce probléme la. |
moana | be soit un HP ki merdouille, soit un cable hp ki a ete mal proteger et maintenant le cuivre du cable vient toucher le tole de la carrosserie! |
ouuupppsss | Mais tu crois que le probléme ne surviendrai qu'à 20 si c'était le cas ? Un court circuit est un court circuit à n'importe quel volume non ? |
wilfried1979 | J'my connais pas trop donc dur pour moi d et'aider mais en tout cas moi si tu veux sur mon ancien autoradio j'avais un probleme à peu pres equivalent c'est à dire que lorsque je mettais le volume trop fort le poste s'eteignait tout simplement!! Alors je sais pas du tout à quoi ça pouvait etre du! |
iznogood | Essayes de te brancher directement sur le connecteur d'origine pour voir si çà change quelque chose.
Si c'est le cas, le problème vient de ton alim', probablement une mauvaise masse! |
moana | ou sinon ca peut venir du fait ke tu n as pas assez de jus, mais moi des ke je mettait le poste a 28 ca coupait c etait galere et j ai trouver le probleme etait sur un hp avant qui merdait je l ai virer et pouvai monter le son comme je voulai!
apres sav tout etait rentre dans l ordre |
acousticodoc | Citation :
ou sinon ca peut venir du fait ke tu n as pas assez de jus, mais moi des ke je mettait le poste a 28 ca coupait c etait galere et j ai trouver le probleme etait sur un hp avant qui merdait je l ai virer et pouvai monter le son comme je voulai!
apres sav tout etait rentre dans l ordre
|
aie ouille j'ai mal pour lui! pour le pb pitetre que le fait de brancher un seul hp à la fois et de monter le niveau vas permettre de deceler un defaut de branchement...il peut arriver que le fil de la bobine du hp touche le saladier ou le support métallique du hp( lorsque la membrane subit de grands débattements) et que cela génère un court circuit d'où la mise en protection de l'autoradio ...
verifie également le sertissage des éventuelles cosses on sait jamais...
si ton autoradio reste allumé et que seul le son se coupe c'est à mon avis un soucis de liaison entre le hp et le poste...(une panne vicieuse qui peut arriver quand on fait une épissure soudée est que, sans se méfier un brin en cuivre étamé transperce l'isolant et crée un court circuit intermittent...)
dur le sav à distance! |
ouuupppsss | Merci pour vos post
Citation :
Essayes de te brancher directement sur le connecteur d'origine pour voir si çà change quelque chose. Si c'est le cas, le problème vient de ton alim', probablement une mauvaise masse!
|
Je n'ai plus le connecteur d'origine je l'ai refais, quand à la masse, le fil fait 1m, soudée cossée, son point de fixation décapé, serré à bloc, je ne pense pas que ce soit cela.
Citation :
verifie également le sertissage des éventuelles cosses on sait jamais... si ton autoradio reste allumé et que seul le son se coupe c'est à mon avis un soucis de liaison entre le hp et le poste...(une panne vicieuse qui peut arriver quand on fait une épissure soudée est que, sans se méfier un brin en cuivre étamé transperce l'isolant et crée un court circuit intermittent...)
|
Pas de pince à sertir les grosses cosses... J'ai tout soudé.
Sinon pour le court circuit, en y repensant, c'est possible, j'ai eu des soucis, soudures trop rapprochées, pas de gaine thermo de petite section, donc j'ai mis du scotch d'electricien.
Je verrai tout ca quand j'aurai un moment, je vous tiendrai au courant. En tout cas, malgrés ce probléme de volume, je savour vraiment la qualité du son de cet autoradio... c'est extra!  |

|
|