Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mes filtres passifs font de la musique!!??

n°64366
homerking
Posté le 26-11-2004 à 17:59:27  profilanswer

salut a tous

je possede un focal 260 v3 (kit 3 voies)
je m'en suis servi un certain temps sans les woofers et pas de problemes apparents.

je l'ai ressorti récemment de sa boite car il m'est venu une idée de "génie-newbie" :placé les 26cm sous les siege avants histoire de créer des "seatfreeair" :oops:  

couplé sur mon vrx 2.250 et sans rien d'autres que les woofs branchés au filtre passif (désolé jsui un jeune pas d'actif chez moi) ben çà marche pas mal!! :D  çà se raccorde pas  mal avec mon 136 w  et çà  remue dans les fesses et dans les...  :oops:  

MAIS  en me penchant dans le coffre pour régler le gain:

1) gain au mini les indicateurs de distorsion clignotent au rytme des basses

2)j'entend des gresillement en provenance des filtres , je colle mon oreille contre et j'entend de la musique tres bas et grésillantes venant du filtre 8O  (c pas une hallu la seule source de musique sinon venant des woofs a l'avant)

ces 2 cas n'existent pas si je raccorde les tweets et les 13.

alors :?:  monsieur filtre veut faire le boulot de monsieur 13 et tweet en leur absence?  

je ne doit pas estropié mon kit ainsi?

a vous de jouer et merci d'avance :oops:   :wink:

mood
Posté le 26-11-2004 à 17:59:27  profilanswer

n°64380
xavier.b
Posté le 26-11-2004 à 20:15:35  profilanswer

:arrow: ne t'inquiete pas le medecin arrive tout a l'heure  :?

n°64402
homerking
Posté le 27-11-2004 à 12:40:39  profilanswer

salut xavier.b n'arrivant pas a interpréter ta réponse et notamment son degré d'humour je t'envoie un mp pour en savoir plus.

dans l'immédiat je ne discerne pas l'ombre d'une explication...

n°64435
richard r
Posté le 28-11-2004 à 11:50:27  profilanswer

il est normal que les filtres chantent.la plupart du temps les selfs ne sont pas assez serrés(les tours de fils)et ne sont pas "imergées" dans de la resine.d ou le fait que lorsque quant le courant passe il fait vibrer les spires entre elles et cela reproduit ce quil passe dedans.
pour eviter cela "noient" les dans de la colle style neoprene,ou cyanolite et les chants dispareteront,car il est tres rare que cela viennent des condos.

n°64474
homerking
Posté le 28-11-2004 à 20:27:51  profilanswer

me voila rassuré  :D merci pour cette réponse RR  :wink:  

je conclu egalement qu'il n'y a pas d'inconvénients a estropié le kit ,meme s'il reste cette histoire des indicateurs de distortion  qui me chiffone...

je vais refaire des essais a mon retour dans 2 semaines... :cry:

n°64477
webcarhifi
Posté le 28-11-2004 à 21:04:41  profilanswer

Citation :

:arrow: ne t'inquiete pas le medecin arrive tout a l'heure  :?

Oui je confirme. Il passera te voir après être passé chez Xavier.b mais dans ton cas, il va se déplacer pour constater que tu es sain d'esprit  :lol:  :wink:

n°64479
homerking
Posté le 28-11-2004 à 22:02:07  profilanswer

je me passerai de commentaires concernant xavier.b :roll:  :?  

merci de ton soutien webcarhifi  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse