Vargoal, ludobrev, Ricardix, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus nicor | Salut à tous
J'ai fait l'acquisition d'un DLS 1000D et j'aimerais savoir si il serait stable sous 0,5 Ohm
Merci de vos réponse et @+  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Salut à tous
J'ai fait l'acquisition d'un DLS 1000D et j'aimerais savoir si il serait stable sous 0,5 Ohm
Merci de vos réponse et @+ 
|
Revendeur DLS près de chez moi a l'air de dire que lorsqu'il est sous 1 ohm faut déjà qu'il soit bien aéré ou ventilé ... Donc 0.5 ohm, il déconseille ... :? |
Les modérateurs | j'ai eu un DLS D1000, même sous 1 ohm, jamais eu besoin de le ventiler...  |
HaRdCoRe430 | Citation :
j'ai eu un DLS D1000, même sous 1 ohm, jamais eu besoin de le ventiler... 
|
8O revendeur qui m'avait dit " c'est pour mettre dans un cofrage ou alors a plat dans le cofre ? "
Moi j'ai répondu: " a plat dans le cofre pour qu'il soit bien " a l'air " ... "
Le mec avait l'air de dire que très solicité sous 1 ohm ça commençait à devenir bien chaud ... et que 0.5 ohm ça le faisait pas ...
j'ai failli avoir ce p'tit monstre |
berlingotdls | tu na qua telephoner au technicien de chez axel distributeur de dls  |
HaRdCoRe430 | Citation :
tu na qua telephoner au technicien de chez axel distributeur de dls 
|
le même qui dit que les Reference sont suppérieur au Ultimate ?
ptdr |
Les modérateurs | Citation :
le même qui dit que les Reference sont suppérieur au Ultimate ? ptdr
|
celui-là même... j'espérais discuter avec lui au PTS, mais je ne l'ai pas vu  |
berlingotdls | non mais je serais a avignon pour le premier concours iasca |
carpou84 | Bonjour c'est quand ce concours iasca à avignon? |
carcasse | Ceux qui n'ont pas le temps d'aller à Avignon à cause de leur travail vont devoir faire le pont
 |
carpou84 | Les gars je fais un hors sujet complet et je m'en excuse,mais ce serait cool que ceux qui vont à avignon au salon on se voit non? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
avignon pour le premier concours iasca, 16 et 17 avril
|
C'est décalé au week-end préçédent aux dernières nouvelles, soit le 9 et 10 avril.
Bouss, Alban, Neop, ... vous confirmez ?
Je sais que ç'est pas le bon forum, mais vaut mieux prévenir ...  |
nicor | Paye ton scouatage de topic Personne aurait la réponse ? |
nicor | Tout le monde à parlé de Iasca mais personne de mon ampli  |
Bass__Ton | ben tu as quand meme un debut de reponse:
il tiens le 1ohms sans bug c'est deja ça, c'est vrai que ça repond pas veritablement a ta question sur le 0.5ohm mais en meme temps a ce niveau d'impedance je me demande si ça vaut le coup de faire qq chose  |
HaRdCoRe430 | je reconfirme qu'il ne tien pas le 0.5 ohm ... Ou alors, lol, vraiment pas longtemps ... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Je ne l'ai pas utilisé à cette impédance là.
Mais vu le peu de calories qu'il dissipe à 1 ohm, ça ne m'étonnerai pas qu'il le tienne.
Ca va surtout dépendre de la courbe d'impédance des subs, ça peut tenir avec certains et pas avec d'autres.
Mes clients voyageurs qui branchent 12 ou 14 subs en // sur un ampli ne se posent pas autant de questions. Tu fais l'essai en surveillant la chauffe, ça sera le seul moyen de le savoir. |
HaRdCoRe430 | Citation :
Je ne l'ai pas utilisé à cette impédance là.
Mais vu le peu de calories qu'il dissipe à 1 ohm, ça ne m'étonnerai pas qu'il le tienne.
Ca va surtout dépendre de la courbe d'impédance des subs, ça peut tenir avec certains et pas avec d'autres.
Mes clients voyageurs qui branchent 12 ou 14 subs en // sur un ampli ne se posent pas autant de questions. Tu fais l'essai en surveillant la chauffe, ça sera le seul moyen de le savoir.
|
Sous 1 ohm tu trouve que ça chauffe pas bcp ? 8O :? Perso, ça a déjà été testé avec deux Ur12 @ 1 ohm et coté température ... On pouvait presque faire cuire des oeufs la dessus ... :? [gain bien poussé quand même, dans un cadre en mdf recouvert de moquette, fixé sur des ch'tites latte de mdf pour laisser du volume en dessous ... avec rien au dessus ... température ambiante moyenne style 22° bah l'ampli était TRES chaud après une heure de mise de marche ...]
Ou le mec s'est fait truander et on lui a filé un véritable grille pain, ou je pige plus rien ... [ mais ça tien hein, 1 ohm no soucis ... mais je le vois mal digérer le 0.5 ohm ... :? ] |
nicor | Citation :
Mes clients voyageurs qui branchent 12 ou 14 subs en // sur un ampli ne se posent pas autant de questions. Tu fais l'essai en surveillant la chauffe, ça sera le seul moyen de le savoir.
|
+1 pour les voyageurs Bon finalement je vais le garder sous 1 Ohm je l'aime tros pour lui faire du mal puis je pense qu'au niveau qualité ça doit vraiment devenir limite au niveau distortion |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
+1 pour les voyageurs Bon finalement je vais le garder sous 1 Ohm je l'aime tros pour lui faire du mal puis je pense qu'au niveau qualité ça doit vraiment devenir limite au niveau distortion
Voilà qui est raisonnable ... [ en faite, y tien peut être le 0.5 ohm, mais alors, tout doux avec le gain :? ... Et évidement, clair que coté disto et autre ça devient très limite ]
en tout cas c'est encore bien sympa comme ampli 8) |
kail57 | Citation :
|
+ 10 |
|
|