Vargoal, ludobrev, Ricardix, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | Voilà apres avoir tout rebranché ce week end, j'ecoute mon instal , pendant une trentaine de minute tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes , c'est ensuite que se produit le drame: mes elliptiques se coupent, reviennent desuite, puis se barrent, le son va et vient et ça a de quoi me mettre les nerfs grave.
Donc je regarde ce qui pourrait ne pas aller dans le coffre , rien.
remote OK RCA OK alim OK
Cependant je remarque que mes deux ampli (l'un est a plat l'autre perpendiculairement au premier) chauffent excessivement , ou pourrait presque y faire cuire des oeufs et des merguez cela dit aucun ne se met en protection mais je défie quiconque de laisser sa paume posée plus de 3 secondes sur le qx , je le fais tourner en 2 canaux bridgé, les potar du gain au milieu alors beuh
c alors que je me souvient qu'a l'epoque où tout ce beau monde était ds le coffre de ma 106 le MS pour le sub avait l'habitude de chauffer , ça c pas grave mais le qx pour les ovales etait toujours bien frais, alors pq ça merde?!?!?! :x |
unbreakabledancer777 | pouvez vous m'eclairer? merci |
Yohann Really Fucking LOUD | les fusibles sautent pas? |
KazimiR CorporatioN | C'est toi notre mystere Unbreak' :? I'm out .... |
unbreakabledancer777 | non ils ne sautent pas.
j'ai parlé a un gars qui m'a dit que l'impedance pourrait ne pas etre correcte ce qui aurait pour effet de faire chauffer l'ampli?? et que qd ça se produit je devrais debrancher un des hp pour voir si ça le fait encore, je sais pas ce que vaut son conseil mais j'vais qd meme essayer.
kazimir c pas sympa franchement j'arrive pas a comprendre le probleme alors si vs avez d'autres idées elles sont tj les bienvenues merci |
Yohann Really Fucking LOUD | afin de voir si ça vient de l'ampli met en marche avec aucun hp de branchés, si ils chauffent, c'est qu'ils sont gravement malade. si ils chauffent pas ça vient d'ailleurs, soit effectivement une impedance trop basse des hp branchés, soit un problème d'alim, masse mauvaise ou section insuffisante |
unbreakabledancer777 | ben je pense que demain je vais tous debrancher et je vais essayer de mettre des photos
question conne : comme je l'ai dit le qx est mis perpendiculairement a l'autre, lorsque le sub fonctionne a fond apres un certain temps je remarque que cette planche touche l'aimant du sub, donc 1,8mm d'epaisseur entre l'ampli et l'aimant du sub en plus des impact je me demande si ça pouvait avoir un effet quelconque sur celui ci , aussi a force le module que j'ai fait finit par se retrouver au milieu du coffre et donc tire sur le cable de masse mais bon comme je l'ai dit demain on debranche tout et on verra , déprime déprime déprime  |
werner | euh
réponse à 2 balles : quand ma batterie est faible, mon autoradio s'allume et s'éteint qq fois avant de s'arrêter
? |
unbreakabledancer777 | tou vo dire qué cé séré ma battéria quèlle séré naze, cogno? |
unbreakabledancer777 | parce que là je me prépare a ventiler mon ms ensuite je vais devoir changer la batterie c'est ça?
alors j'avais pensé plutot prendre un classe d qui fontionnerait donc en consommant moins je pense que mon ms
j'ai pensé au xenon 1200.1 |
lapinou | on pourrait avoir des fotos de ton install
(je crains le pire ... 8O ) |
Yohann Really Fucking LOUD | Essaye de trouver l'origine de cette surchauffe avant de vouloir changer ton matos .
Xenon ????? Si c'est bien l'ampli auquel je pense, fuit le, tu as une foto ? |
baltha | Pas normal qu'un ampli chauffe comme ça, cette puissance est dissipée quelquepart.
Checke tes câbles HP. Checke les soudures aux HP. Essaye avec d'autres HP. |
HaRdCoRe430 | Citation :
Essaye de trouver l'origine de cette surchauffe avant de vouloir changer ton matos .
Xenon ????? Si c'est bien l'ampli auquel je pense, fuit le, tu as une foto ?
|
heu ...
xenon = remplaçant des Zx Ti ... :? Fuire ce genre d'ampli ça revient à fuire Julia Roberts par exemple ... :? |
Yohann Really Fucking LOUD | okay, phoenix gold, je pensais à des amplis qui s'appelent Xenon, pas aux PG. Donc c'est cool. |
HaRdCoRe430 | Citation :
okay, phoenix gold, je pensais à des amplis qui s'appelent Xenon, pas aux PG. Donc c'est cool.
|
Nop a l'aise, fin, on pouvait deviner ... Le mister est apparement Fan de cette marque coté amplification ... Donc, Xenon de chez PG obligé  |
Christu | Très bon ampli au demeurant 8)  |
unbreakabledancer777 | j'suis mort de rire parce que le gentil garçon il confond Xenon et Zenon lol
j'avais un pote qui m'a fait la meme blague , il me fais moi aussi j'ai un xenon, un beau jour il ouvre son coffre et là stupeur je vois qu'il s'était gouré lol faisais marqué Zénon comme :"Hey Zénon, t'as ramené les pétotes du champs ?"
bien sur a ne pas confondre Zenon c des ampli de merde, c de la daube
j'suis éclaté de rire
|
unbreakabledancer777 | vous pensez que ça vient de la batterie ou pas? parce que d'habitude ça le fait apres une trentaine de minutes mais les basses continues donc le ms continue a donner mais j'ai eu hier la blague que mon ms surchauffe et se met en sécurité une ou deux fois meme et là mes elliptiques n'ont pas merdés ou juste un peu par la suite donc...
sinon le ms chauffe et c normal car il n'est pas recommandé de le faire tourner sur 2ohm bridged mais PG assurent qu'il tiens en lui mettant une alim de 50² une bonne batterie et un condo + ventilo ça irait.
Dans ma 106 ça donnait assez de puissance et je l'aurais bien fait mais ici dans la bm j'ai besoin de plus d'où je vais a chaques fois surchauffer l'ampli et comme je voudrais un peu plus de puissance ben je suis limité voilà cela explique mon choix |
Les modérateurs | Citation :
sinon le ms chauffe et c normal car il n'est pas recommandé de le faire tourner sur 2ohm bridged mais PG assurent qu'il tiens en lui mettant une alim de 50² une bonne batterie et un condo + ventilo ça irait.
|
1. ils ne recommandent pas le 2 ohms bridgé
2. tu tournes en 2 ohms bridgé
3. et tu t'étonnes que ça chauffe
 |
space_cowboy_13 | Citation :
|
 |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
j'suis écroulé ...
Ceci dit, t'être qu'un ZANON te conviendrait mieu ...
Ou demande celui de ton pote ... |
unbreakabledancer777 | arreté de rigoler, il est prévu pour fonctionner en 2 ohm bridged avec tt les précautions qu'il faut prendre, apparemment y'en a qui sauront jamais c quoi un MS 2125 au cas où si il surchauffe c parce qu'il est pas ventilé allez voir sur le site de PG avant de vous foutre de ma gueule car c bien expliqué seulement je ne le fais pas car je veux plus de puissance |
carcasse | Donc tu connais déjà la réponse  |
unbreakabledancer777 | oui carcasse mais c'etait pour etre sûr , j'achete pas un 1200.1 sans avis, et je pense que j'ai raison sur ce point |
unbreakabledancer777 | mais ya une reponse que j'ai pas , c'est ma batterie qui serait naze apres 30 min de fortes pressions? c ça que je veux savoir et si le probleme encouru avec mes elliptiques pourrait découler de ça?! |
HaRdCoRe430 | Citation :
mais ya une reponse que j'ai pas , c'est ma batterie qui serait naze apres 30 min de fortes pressions? c ça que je veux savoir et si le probleme encouru avec mes elliptiques pourrait découler de ça?!
|
:? mesure la tension moteur coupé et moteur alumé et basta 8O ...
Si les chiffres sont pas bizard bah ta batterie elle a rien ... :? Et perso, je sais pas comment on peut niquer une batterie comme ça ...
:? |
unbreakabledancer777 | voilà j'ai changé d'ampli pour mes ovales , j'ai mis un Ms-275 ? on verra ce que ça dit.
j'ai branché les hp de maniere normale en 4ohm stereo, voilà. |
|
|