Vargoal, ludobrev, Ricardix, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus wynx | Qlq un peut m'expliquer les caractéristiques et les différences des ces deux autoradios????
Apparement c le top ?
Qu'ont ils de plus que les alpines???
Et pouvez vous me donner un prix approximatif?
D'avance merci! |
CAG | En gros:
_le MB 75 possède un convertisseur numérique-analogique "de base" (1 bit) par rapport à celui du MB 100 (24 bits), le CD 45Z se situant entre les deux, avec un convertisseur 20 bits,
- le préampli - convertisseur du MB 100 est séparé du bloc (donc sensé mieux fonctionné).
Il faut savoir que la vrai "Rolls" de Nakamichi est constitué pas le CD 700 qui se situe (en théorie) encore au-dela du MB100 en terme de qualité et...de prix (il vaudrait je crois 18000 F en France). mais il n'était pas importé en France du temps d'IB France et maintenant...
Pour ma part, j'ai exploité un CD 45Z et il constitue je pense le meilleur rapport performance-prix de la gamme....à environ 40 % du prix d'un MB 100! |
nã©oprene Invité | je n'aime pas les comparaisons directes entre MB100 et CD45Z (enfin je souhaite juste la nuancer)
MB100 = 6 disques dac24bits = 1.920E
CD45Z (1*20bits) + MF51(5*one bit, de mémoire) = 780+450E
na.
donc on n'est plus à 40%, désolé Olivier.
(moi, mes 6 CD, j'y tiens) |
CAG | Vu comme ça, soit, mais en terme de perf' pure, je me suis permis le rapprochement, sachant que soit on veut les 6 disques: un MB75 ça marche très bien déjà (c'est un Naka qd même!), soit on veut la restitution la plus fidèle et...on se retrouve pas loinde mon constat.
mais bon, il y a aussi "le plaisir de possession", qui n'a pas de prix (?), même si je reste persuader que ds 99% des installs, on n'entendra pas la différence entre un CD45 et un MB100..
Si on revient au topic de départ, disons qu'un CD 45Z, c'est l'Alpine 7909 d'aujourd'hui, c'est à dire que là où Alpine a versé ds la "guirlande" (qui sert pas à gd chose pour reproduire de la musique), on sent que Naka s'est concentré sur une seule chose: comment optimiser une source pour faire de la musique...
Même s'il ne sont pas les seuls: qd on regarde un DEXP9 (et j'ai cette chance), on sent que sur le coup les gars de Pioneer se sont consacrés à l'essentiel, et ça marche! |
nã©oprene Invité | Citation :
qd on regarde un DEXP9 (et j'ai cette chance), on sent que sur le coup les gars de Pioneer se sont consacrés à l'essentiel, et ça marche!
|
Maitre Olivier,
je bondi sur cette occasion pour vous demander un retour d'expérience (forcément subjectif) et, j'insiste, ce en dehors de toute polémique.
comparatif platines P9 vs 45Z, d'un point de vue musique, c'est comparable, ou la différence est flagrante (je passe sur un rapport de prix défavorable au pionire)
sivouplé  |
blue note | Olivier voulait dire Dex P99 et non P9 bien tres cher neop et la ,le rapport de prix est en plus a la vue des prestations en vaveur du p 99. paix a son ame ( Toutes prestations confondue) |
Ninjar | T'inkiete je le bichonne le P99 8) |
nã©oprene Invité | Citation :
( Toutes prestations confondue)
|
bien cher BNote
twa t'as jamais entendu de naka, et mwa j'ai jamais entendu de p99 (ni de p9 non plus)
non mais ! |
Remy C | Bonjour à tous,
Pour apporter de l'eau au moulin, et à la lumière de comparaisons directes de différentes sources Naka (merci Julio !) :
- [MB100 (24bit) + PPI 2x25W + 3 voies MB Quart série Référence] VS.
[CD35z (1bit) + PPI 2x100W + 2 voies MB Quart série Premium]
Malgré le manque de puissance pour driver le 3 voies (woofer de 20cm) en filtre passif, le premier ensemble sonne mieux : plus d'ambiance, meilleure définition, plus fin, en un mot le MB100 est largement meilleur que le CD35z et donc a priori que le MB75 (en plus chez MB Quart, Référence < Premium).
- [MB100 NeoP] VS. [CD45z Demilune]
Ya pas photo, en termes de définition, d'articulation dans le grave et de détails dans l'extrême-aigu, le MB100 fait une différence par rapport au CD45z (même avec des TN45, voui). On peut l'imputer aux différences d'amplification ([PPI + MP4] pour NeoP et ampli interne pour moi), mais à niveau sonore "normal", je dirais que le CD45z retranscrit plus d'émotion.
"Les p'tites bulles", comme dit NeoP... et rapport qualité de son / prix imbattable pour le CD45z. A ce prix-là en neuf, je vois mal ce qui pourrait faire mieux de la musique.
Une précision enfin, le MB75 ne dispose pas de réglage de medium, et son amplification est donnée pour 4x40WMAX, soit moins que le premier CD35z venu (4x43WMAX).
Quant au P9, le seul que j'ai écouté était celui de Christophe, il est évident dès la première écoute qu'il n'a rien à voir avec le reste de la gamme Pioneer, même un 7300-8300-8400, aussi chers soient-ils. |
Gulliver | Me concernant pour comparer un P9 a un pio autre il faudrait jouer avec au minimum un 9100 9300 9400
Les autres au dessous etant pour ainsi dire tous pareils en son...
Et Fiberman non seuleument j'atteste avec ta voiture mais aussi avec la mienne...j'ai un ODR donc je sais pk je riait ds l'autre post... non mais |
CAG | Non, ami Bn, je confirme, nous avons depuis peu un P9, qui s'ajoute donc au P99 (pas ds la même install, je te rassure...).
POur ce qui est du P9, je ne peux pas le comparer, car il s'agit de systèmes différents avec des conceptions différentes, mais avec des Hp et amplis identiques.
Toutefois, le résultat est TOUJOURS tellement tributaire des réglages qu'il me semble fort hasardeux de comparer deux sources ds ces condiitons.
La seule chose pour laquelle je peux témoigner, c'est le remplacement du CD 45Z par un P99, à système strictement égal (c'est que tu as écouté, BN, et d'autres lors du PTS ou ailleurs).
Le P99 a tendance a être plus flatteur, avec un sensation de scène plus "ouverte" ou "vaste". D'aucun diront que c'est du "bluff" et que donc le CD 45Z, sans doute plus "neutre", est plus prêt du réel?
Bien difficile d'être catégorique (peut être n'ai-je pas l'oreille assez fine?): un truc est sur, le CD 45Z est une excellente source, largement suffisante pour retranscrire de belle façon la musique. ds tous les cas, je le répète ici, c'est le reste de la chaine de reproduction qui pêche, à commencer le placement, l'installation des Hp, le réglages du système...
Sinon, pour revenir au P9, le produit me semble excellent, mellant musicalité et justesse...même si je ne l"coute pas comme le CD 45 en tant que platine avec ses convertisseurs, puisque ce sont ceux du DEQP9 que nous écoutons...
@+
Bosser bien et vous prennez pas trop la tête sur le matos.
OL_CAG |
Profil supprimé | Citation :
qd on regarde un DEXP9 (et j'ai cette chance), on sent que sur le coup les gars de Pioneer se sont consacrés à l'essentiel, et ça marche!
|
FD14 est sourd, vu qu'il ne s'est pas encore rendu compte qu'il avait un clone de naka dans sa wature  |
|
|