Vargoal, ludobrev, Ricardix, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus switzou | Salut tous le monde!
Alors voila, je n'étais pas inscrit sur ce forum, mais ça n'empeche pas que je le frequente souvent en lecture.
Alors après l'avoir longuement parcouru, j'ai selectionné des sources mais je ne sais vraiment pas laquelle.
Alors j'ai choisis le becker serie 799x, le nakamichi cd300 et alpine 9883 + interface bluetooth. Je ne m'y connais pas trop en en caraudio, voir pas du tout a part les grands classiques et "on dit" alpine c'est le meilleur, focal, etc... En gros j'y connais rien, c'est beau de comparer mais deja faut il comprendre ce que c'est que le RCA, DSP, etc... (perso je ne connais pas non plus le lexique).
Mais en lisant le forum, j'ai vu qu'avec ces autoradios, on avait une bonne qualité d'ecoute, ce que je recherce.
J'ai aussi appris que la sono était un tout et que un de ces autoradios avec des hp origines ça sert à rien. Mais pour l'instant je m'occupe de la source, pour les hp je verrais plus tard quand j'aurais la monnaie . Mais je veux bien avoir des modeles conseiller avec ces postes.
Sinon au fur et a mesure du temps, je pense mettre un KE focal à l'avant en 16,5, des focal elliptique 690CV1 sur la plage arriere et peut etre un ampli (mais la j'y connait rien de chez rien en ampli). Que pensez vous de cette config? Si cela me suffit, je ne rajouterais pas de sub.
Merci pour vos fuuturs conseil.
++ |
bouss | j'ai dans les mains un Becker 7992 et un CD45Z. Il me semble que le Naka fout sa dose au Becker en terme de sourirologie, mais ça fait un bail que j'ai pas pluggé l'ampli interne du Naka (qui n'a ptet rien à voir avec le CD300) joker pour le Alpine
en tout cas le Bluetooth du Becker marche très très bien
Citation :
que un de ces autoradios avec des hp origines ça sert à rien
|
mouarf à mon avis tu va déjà sauter au plafond rien qu'en changeant d'autoradio  |
narbi | Citation :
mouarf à mon avis tu va déjà sauter au plafond rien qu'en changeant d'autoradio 
|
Cà çà risque oui
Avec la source qui va bien, même pas besoin de changer les HP pour peu qu'ils soient un tant soit peu corrects
(un pote : clio RS, source clarion, hp origine sur toradio, juste un ampli et un sub, et ... ma foi çà tourne, et çà en calme plus d'un pour le "peu" investi)  |
switzou | Citation :
j'ai dans les mains un Becker 7992 et un CD45Z. Il me semble que le Naka fout sa dose au Becker en terme de sourirologie, mais ça fait un bail que j'ai pas pluggé l'ampli interne du Naka (qui n'a ptet rien à voir avec le CD300) joker pour le Alpine
en tout cas le Bluetooth du Becker marche très très bien
que un de ces autoradios avec des hp origines ça sert à rien
|
mouarf à mon avis tu va déjà sauter au plafond rien qu'en changeant d'autoradio
C'est quoi le sourirologie? Mais c'est à dire que l'alpine est mieux que les 2 si tu lui donnes un joker?
Sinon les HP d'origine, ce sont des des 13cm en KE, c'est la monte d'origine sur une punto premiere generation, je crois que ce sont des philips.
Sinon par rapport aux matos entier que j'envisage, Les hp sont bon ou aloirs faut revoir certaines choses? |
bouss | Citation :
Mais c'est à dire que l'alpine est mieux que les 2 si tu lui donnes un joker?
|
ça veut dire que j'en sais rien!
mais j'aurai plutot tendance à penser que l'Alpine sera loin derrière...
Citation :
Sinon par rapport aux matos entier que j'envisage, Les hp sont bon ou aloirs faut revoir certaines choses?
|
tu verra (entendra) bien  |
madinina13 | Salut,
Le naka CD300 oubli d'entrée.
Vise plûtot le CD400 ou CD500; Là tu auras de l'adn naka inside .
pour moi +1 pour le naka CD400\500. |
lguedin Art-rache | jocker a alpine car il ne peut pas repondre
dans une punto 1 de souvenir le son est vraiment a chier :? |
Samy Moussy | salut,
je possède le 9883R et le kit bluetooth (pas encore brancher car pas encore de tél compatible).
j'avais choisit l'Alpine pour récupérer le télécommande au volant (bon je n'ai pas encore acheter le module mais ça ne saurait tarder) et la lecture des MP3 et j'étais dans ton cas.
Je pense que le mieux à faire est que si c'est ta 1ère install de partir sur l'Alpine pour découvrir le caraudio et ensuite sur la prochaine install de partir sur des modèle plus réputé tel les Naka, Becker, Eclipse ou autre afin de mieux sentir la différence (ce que je ferai la prochaine fois).
Mon poste drive un kit a/d/s 345 is et il s'en sort plutot pas mal (ajout ultérieur d'un ampli et d'un sub et meilleur insonorisation)
Voilà dites moi ce que vous en pensez les forumeurs.
Sam |
switzou | Ah bon, le naka CD300 est a oublié!!!!!!!!!! Bon se sera entre le becker et l'alpine alors, enfin bon comme j'y connais rien, je crois ce qu'on me dit. |
bouss | Citation :
|
un peu plus d'infos sur cet avis? |
switzou | Oui moii aussi je voudrais bien savoir pourquoi? |
michael2 | fait simple pour commencer.... qualité de la source avant tout. les reglages on s'en tape.
je connais pas assez les naka modernes pour t'aiguiller, mais les anciens étaient les "aston martin" du caraudio, ça arrivait meme à commencer à faire un truc sympa sur des HP d'origine. leur ampli interne etait tout bonnement génial !
poru moi : 1 naka
2 becker
3 alpine |
yahya | madinina13 a écrit:
oui c'est vrai pourquoi !?? le cd 300 n'est pas fiable? quel diférence avec un cd 500 nakamichi...... SssSSSssssvp soit dit en passant un de mes pote croyait que nakamichi c'était une sous marque de hitachi..... Hahahhhhaaaaa |
madinina13 | Citation :
|
un peu plus d'infos sur cet avis?
simplement j'ai écouté les 2 et la différence est flagrante. |
switzou | C'est bon, j'ai choisi un nakimichi cd 45z .
J'espere qu'il va bien donner.
Sinon un petit KE en 16,5 a conseiller avec ds les 150€? Sachant qu'il sera amplifier plus tard |
yahya | Tu as celui là
http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] s.506.html
Entré de gamme chez davis , il ya juste un condensateur sur le tweeter , mais tu peut trouver des filtres 2 voies pour pas chére et de bonne facture , biensur il faut retirer le filtre des tweeter.entré de gamme mais kit musicale et trés bon rendement , une trés bonne réponse en fréquence ca vaut du polykévlar de chez focal en musicalitée.... oui oui ! biensur pas de saladier en zamax , alliage d'aluminium ect..... tole en boutie mais rigide !
Aprés tu as celui là en promo et ca vaut le coup :
http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] x.196.html
Helix raport qualité prix au top , tu peut payé en 3 fois sans frais avec ta carte bleu. Tu as aussi ca c'est allemand comme helix ,marque trés aprécié outre rhin pour ca musicalitée :
http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] .1279.html
Voila , là tu n'atteindras pas les sommes astronomiques des kits typés audiophile , mais en raport/qualité prix tu as là des kit éclatés qui font de la musique , des nuances et de la profondeur le son ne resteras pas collé au membranes.............  |
switzou | On parle toujours de focal, mais comparé au focal access ils valent quoi les modeles que tu m'a presenté?
Sinon dans les 3, les davis sont les meilleurs c'est ça? mais parcontre quelle fitre puis je mettre avec? |
yahya | au faite vue que tu veux mettre un ampli externe plus tard , je te conseil le clarion apa 4300hx , cette ampli a été concu par la firme mcintosh du trés trés haut de gamme , ca iras trés bien avec ton nakamichi , le raport s/b est de 112 db .......aucun soufle électronique et musicalitée hors norme. la marque adzzest ( clarion japon) avait racheté la firme américaine mcintosh et du fait de ce raprochement mcintosh avait créé le apa4300hx et la estempié clarion.je t'en parle parceque on peut trouver sur un site que je ne peux mentionné ici ....... via l'us , des clarion 4300hx pour 300$ soit 205€..... et là tu a du mcintosh pour vraiment pas chére... il y aura juste marqué clarion mais dedans c'est du ...intosh ! |
yahya | Pour moi la gamme acces c'est vraiment chére pour ce que c'est !! focal fait des kit haut de gamme à partir de la gamme polykévlar , rien que le prix d'un 13 cm ... c'est trop !! et comparé à la gamme acces biensur que le kit davis est baucoup mieux ,des filtres tu en trouve sur e..y et pas chére!
Les trois kit sont mieux que la gamme acces ! alors fait toi plaisir et si tu ne veux pas t'embeter avec la recherche d'une paire de filtre , prends le helix ou le rainbow ce ne sont pas de la sous marque . |
switzou | OK, je suis content de ton aide, elle m'avance bien, il me reste plus qu'a prendre note et acheté petit a petit.
Sinon pour les filtres ebay, il n'y a pas de soucis à se faire?
Et comment bien le choisir, car disons que j'y connais pas grand chose.
Sinon l'ampli que tu proposes, c'est un combien de canaux? car je pense aussi installer plus tard un sub, d'ailleurs lequel est conseiller, sachant que je veux que la taille de la roue de secours suffise pour faire le caisson du sub ou alors juste un petit peu plus. |
yahya | et ci vraiment tu veux avoir un kit qui commence à te faire rentrer dans le monde de l'audiomobile hifi , tu a celui la :
Un peut au dessus de ton budget mais bon tu peux payé en trois fois et en plus il est aussi en promo et avec une bonne remise ! un kit comme ca .....ampli externe obliger .
D'ailleur moi j'utilise toujours un amplis externe cela permet une stabilité electrique de l'autoradio ( platine ) il n'y a pas de fluctuation d'appel de courant cause principale de distortion . D'ailleurs quand on voit le nombre de composants et la dimenssion d'un ampli intégré (becker naka ou l'autre... ) et que l'on compare à la composition d'un ampli externe .... y a pas photo ... on gagne forcement en qualité/dynamique.... |
switzou | Ben non, le rainbw slx 265 est totalement dans mon budget, a moins que tu te sois tromper. Ou alors tu voulais peut etre mettre le helix.
Sinon en ampli pour l'ampli c'est un 4 ou 2 canaux, toute facon je veux une bonne install donc sa prendra le temps qu'il faudra, mais ça ce fera surement mais doucement.  |
yahya | le clarion apa4300hx c'est un 4 canaux , 4 x 75 watts rms il a aussi une entré direct sans traitement du signal audio filtrage/gain... amplification direct :
Dans le cas d'une source avec dsp et filtrage , ou sinon amplification normalisé avec filtre pass hau et pass bas, gain . |
switzou | sinon il y a le 4320 en clarion sur chila, qu'en penses tu ou alors le 4300 est il mieux? |
yahya | Tout dépends de ce que tu veux le 4320 c'est du clarion..... alors que le 4300hx c'est fabrication mcintosh ! De tout facon si tu ne veux pas mettre trop d'argent prends un ampli 5 canaux de marque connu pas trop chere comme ca tu aras l'amplification de ton futur caisson..... au final ca sera toujours mieux que lamplification interne du naka.... |
switzou | Mais un 4 canaux ne suffit pas pour un KE et un seul sub?
Non tkt le prix du "mcintossh" me va très bien. |
yahya | switzou si tu veux un ampli qi marche bien et pas cher il ya celui la en promo chez chlia audio :
http://www.chila-audio.com/AMPLI-4 [...] t.144.html
Tu peut regrouper tes achats et payé 3 fois sans frais exemple :
Rainbow SLX 265 Deluxe + Magnat RX 44 [les probèmes de comptabilité n'ont rien à faire sur le forum] ou Helix H136 Esprit + Magnat RX 44
Au fait ne croit pas que le magnat avec le cd 45z ca vas pas le faire , tu peux voir les composants interne de cette ampli (marque allemande de car audio et hifi home ) ici :
lien
Et je suis presque sur que cet ampli magnat a été fabriqué par zed audio
qui elle est une marque américaine , tu peut voir un zed audio ici :
lien
Et ne crois pas que zed audio c'est une sous marque non ... non d'ailleur zed audio a fabriqué un nakamichi le pa-504 que tu peux voir ici :
lien
Et si tu rgarde attativement l'architecture electronique de ces 3 amplis , ca ce resemble énormément(bien sur il ya des variante d'un model à l'autre)
les bobines tyroidales,les selfs,condensateurs,toutes les petites résistances,transistors mosfet et surtout les circuits électronique de ces amplis ....c'est sur c'est la meme firme qui les a fabriqué : zed audio .
D'ailleur je te mets les 3 gros plan sur l'électronique en partant du zed audio le nakamichi et enfin le magnat, je te laisse juger par toi meme :
http://ampguts.realmofexcursion.co [...] nside1.jpg
On voit bien que le magnat est moi bien élaboré , mais c'est le meme savoir faire ! zed audio .
voila je peux te conseiller la configuration suivante :
le raport qualité prix est au TOP !! |
switzou | Interessant l'ampli celui la, sinon, c'est bien un 5 canaux le magnat?
Allez des avis les autres svp, bon meme si celui ci a l'aire très convaincant, mais on ne peut se contenter d'un seul avis .
Merci yahya |
michael2 | + 1 pour le bon petit kit eclaté DAVIS en promo sur chila !!
pour l'ampli tout est question de budget.... de ce que tu veux faire ? -simple KE passif sans sub ?
-KE en actif sans sub ? -KE en passif avec Sub ?
-KE en actif avec sub ? est-ce que tu compte passer en 3 voies ?... bref les combinaisons sont nombreuses.... et l'argent est comme toujours le nerf de la guerre !  |
darkbl4de | Il y a eu beaucoup d'avis plutôt positifs sur les amplis interne Naka, alors autant mettre le KE sur l'autoradio, et te payer un ptit sub pour le prix de l'ampli... Ou alors au moins écouter le KE sur l'autoradio avant d'acheter un ampli externe !
De souvenirs, Neop avait parlé dans le post sur MB Quart, d'un QSD sur ampli interne Naka, association qui donnait un résultat très musical. |
switzou | actif et passif, c'est quoi la difference?
En KE on va dire 150€, en ampli 200€ |
Nitroboomracer We have the power | passif, c' est pas galere, pas de rglage, juste du positionnement de tweet
actif, plein de reglage, gain, frequance de coupure, pentes, et tout le bazard ...
autant commencer en passif, et voiru si tu gere, de l' actif plus tard
 |
switzou | non je resterais sur du passif, pas envie de trop m'embeter avec l'actif |
michael2 | essaie de prendre un KE avec un passif acceptant la bi amplification.
ainsi tu pourra alimenter tweeter avec 2 cnx Av du naka, et les woofer avec les 2 cnx AR du naka = meilleur resultat au final et possibilité de gerer ton equilibre med-grave / aigu grace au fader.
avec 200€ de budget ampli je pense pas que tu auras qqch de beaucoup plus musical que l'ampli interne du naka (peut etre un peu plus de bouillie ça c'est facile !)
avec le reste des sous prend toi un sub auto amplifié (JPFOU vend un petit truc ultra pas cher dans les PA )
du coup ça te fera env 75 pour le sub , et 275 pour un KE....soit déjà qqch d'un peu plus à la mesure du naka ! |
Samy Moussy | yahya je t'ai envoyé un mp Sam 8) |
yahya | salut samy , je viens de répondre à ton mp......
switzou alors tu vas mettre quel kit derriere ton nakamichi....
pacequ'il y aussi ce kit,qui est musicale et en promo...
http://www.chila-audio.com/BONNES- [...] S.573.html
dans une configuration nakamichi only... |
|
|