Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, ludobrev, Ricardix, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nakamichi , Xtant ces marques sont elles fiable ? merci

n°52903
maxy
Posté le 09-07-2004 à 21:22:54  profilanswer

bonsoir a tous
 Ces deux marques sont elles fiables?
Avis aux possesseurs q en pensez vous?
Merci

mood
Posté le 09-07-2004 à 21:22:54  profilanswer

n°52904
PoSkA_MaN
Posté le 09-07-2004 à 21:25:44  profilanswer

Naka est la roles royce des postes, ca fait de la vraie musique mais c' est affreusement moche, tu devrais demander  a quelqun qui en a un sur l' autre poste.
Xtant jamais écouté.
Will

n°52905
blue note
Posté le 09-07-2004 à 21:27:05  profilanswer

Si tu n'oublies pas l'après contacte ,y a pas de problème :lol:  :lol:  8)  :oops:

n°52907
PoSkA_MaN
Posté le 09-07-2004 à 21:29:40  profilanswer

Mdrr  :lol:

n°52909
underscore
Posté le 09-07-2004 à 21:36:18  profilanswer

Bellou, bellou, bellou  :lol:

n°52921
Psyc
Posté le 09-07-2004 à 23:44:55  profilanswer

Citation :

Naka est la roles royce des postes, ca fait de la vraie musique mais c' est affreusement moche, tu devrais demander  a quelqun qui en a un sur l' autre poste.
Xtant jamais écouté.
Will

Arretez les c******** s' il vous plait... c pas les petits dauphins qui font la beauté d' un autoradio !
Faut faire la difference entre "sobre" et "tuningue"  :wink:

n°52923
PoSkA_MaN
Posté le 10-07-2004 à 00:51:49  profilanswer

Citation :

Naka est la roles royce des postes, ca fait de la vraie musique  

Au lieu de parler comme ca apprend à lire !
Je dis bien que c' est le top des postes alors fais pas ton kéké à nous dire que je capte rien parceque je dis que c' est moche, je le dis et le redis c' est affreusement moche, et beaucoup le diront mais ca fait de la vraie musique ca c' est clair.

Will

n°52934
maxy
Posté le 10-07-2004 à 02:42:27  profilanswer

et la fiabilité,dans tout ca?
 :wink:

n°52935
Naickou2
Posté le 10-07-2004 à 02:53:32  profilanswer

Salut.
J'ai déjà parlé de la qualité d'un modèle de Xtant dans d'autres posts.
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ht=#147116

Citation :

Citation:
par curiosité Naikou02, d'après toi, t'as préféré le Xtant ou le PPI sur ce kit  

J'ai un peu expliqué dans un autre post la différence ressentie sur les 165W avec les 3 amplis :  

Citation:
Toutes les écoutes ont eu lieu dans mon ex-voiture, une fiesta, avec plein chant dans les portières. je vous livre à chaque fois les impressions de l'époque :  

source alpine 7873 et audison MP5 (2*55W RMS): avant j'avais les 130 plyglass. Les HP donnent beaucoup de détail, en particulier grâce aux tweet étonnants de précision. Assez peu de grave, les medium en retrait et peu chaleureux.  

Source alpine 7873, avec Précision power PC450 (2*200W RMS) : petite révolution ! Découverte d'un truc qui s'appelle la dynamique . Ces HP en offrent ! Toujours la même précision, les HP reçoivent plus de Watts et donnent plus, les voix s'entendent bien maintenant, aigus toujours bien (trop ?) présents => calmés avec le filtre des HP (-4db). Le son est bien vraiment bien présent partout à l'avant, pas de "déséquilibre spatial". Le PPI offre une certaine douceur je pense.  

Même source, avec Xtant X604 (2*300W RMS) : ouille . Dynamique avec le PPI ? Avec le Xtant c'est autre chose, c'est de la DYNAMIQUE !! Grave étonnant : ces HP ne sont vraiment pas fainéants dans le domaine, c'est un de leurs points forts. Cet ampli est plus "clair", plus "transparent" => moins de douceur en médium, ceux-ci sont froids. Les aigus sont maintenant trop présents, bien difficile de les calmer. Gain en profondeur : on entend les voix et instruments qui sont loins et ceux qui sont proches. On gagne en précision : l'impression de ne rien rater du message.  

platine 7969, avec Xtant X604 (2*300 W RMS) : gain en nuance et précision. On peut monter très (trop pour mes oreilles) haut sans saturer : les 165W sont capables de bouffer correctement des camions de W enragés tout en se comportant bien. En flat, les aigus sont peu supportables à la longue : correction indispensable avec l'égaliseur de la platine (-4 et -4 sur les dernières fréquences : 16500 et 11000 hertz je crois).  

Pour résumer, quelques critères sur 5 :  
musicalité : PPI bon, Xtant excellent  
dynamique : PPI bon, Xtant étonnant !! Son point fort parmi les points forts.  
douceur : Xtant plus "clair", PPI offre un certain velouté. Le PPI pas réellement doux dans l'absolu, mais il l'est davantage que le Xtant.  
réserve de puissance : s'ils sont pontés sur un kit à l'avant, les 2 font mal aux oreilles. La différence, c'est que quand on arrive à ce seuil avec le Xtant, le son a peu perdu en qualité !  
profondeur : pas transcendant sur le PPI. Le Xtant donne une bonne "image" sur ce point (instruments et voix plus ou moins éloignés).

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] c&start=15

Citation :

Comme je le dis plus haut, je suis passé de PPI à Xtant.  
Avec le dernier ampli, j'ai mieux compris les termes de transparence et clarté.  
Ex :  
- Les cordes de guitare qui claquent & vibrent. Ici on entend bien les nuances, mais on sent aussi la vibration du truc. Pas ça avec le PPi, même si c'est joli.  
- Une dame qui chante (je pense à Dan ar Braz, début de "Borders of saltz" ) : et ben là on situe la dame dans l'espace et on sent vraiment la douceur de sa voix (+ une sorte de profondeur). Re-pas ça avec le PPI, même si c'est...  
- Des cris de loups et un hululement de chouette ("Thriller", Michael Jackson of course, 1er morceau écouté une fois l'ampli pluggé) : chaque loup est à tel endroit, et on sait aussi si tel loup est plus éloigné que l'autre. De plus, avant le Xtant, je n'avais pas pigé que le cri au milieu de la chanson est celui d'une chouette. Un peu de ça avec le PPI, mais voilà la différence : on se dit que ça le fait avec le PPI quand on est au courant du truc. Si on écoute la même chose avec Xtant en tant que candide, et bien ça saute au oreilles => c'est carrément évident.  
- Début d' "Oxygène" de JM Jarre : les différents sons du synthé sont chacun mis en évidence, avec plein de détails que je n'avais pas avec le PPI.  

Je m'arrête là. C'est super chaud de décrire objectivement et un peu concrètement ce qu'on entend.  
J'ai conscience de vous avoir bien saoulé avec Xtant, mais c'est ma référence du moment et je kiffe J'ai volontairement mis de côté d'autres critères comme la dynamique, la vie.  
Pour conclure, vous aurez compris que la comparaison est par essence relative. Dans l'absolu, c'est vrai que c'est pousser le bouchon que de dire qu'un PPI est feutré...

n°52939
bouss
Posté le 10-07-2004 à 08:21:49  profilanswer

Naka en source j'ai eu une vraie tuile (ptet due à un fil branché trop longtemps lol), mais depuis bientot 2 ans, il marche impec.

En ampli, j'en ai un qui tourne comme une horloge atomique (sans tic tac ;)) et un autre qui a un leger coup de fatigue. Faut dire qu'il a plus de 10 ans et que je tirais pas mal dedans, pis que c'est qu'un 2x14W ;)

n°52973
maxy
Posté le 10-07-2004 à 14:49:01  profilanswer

merci a tous pr vos reponse :)

n°52981
rantanplan
Posté le 10-07-2004 à 20:39:29  profilanswer

Pour Naka je ne connais que la (très bonne..) réputation en matière de qualité de reproduction sonore...

Pour Xtant, en tant que possesseur de trois amplis de cette marque (2 2cnx et 1 mono), je peux t'assurer que ça marche très fort, c'est fiable à 200% et niveau qualité de fabrication, c'est très classe, très propre... bref, c'est de la bonne!  :wink:  
Ne te fies pas aux puissances annoncées qui sont bien en dessous des perf réelles! C'est dynamique à souhait!  8)

n°53124
bob_bipbip
Posté le 12-07-2004 à 10:20:30  profilanswer

pour naka, j'ai juste taté le cd45z du bouss et, ce qui m"a vraiment plus, c'est le faite que, contrairement a un alpine, y'a pas de jeux dans les touche. ca, ca rassure vachement sur comment c'est concu a l'interieur. je sais, c'est con, mais ca fait parti des detail qui on de l'importance

n°53129
belloubust​ou
Posté le 12-07-2004 à 11:27:44  profilanswer

underscore
PoSkA_MaN
Blue Note

put your finger in your ass  :lol:

n°53154
michael2
Posté le 12-07-2004 à 12:50:11  profilanswer

mon naka est branché depuis plus d'un an, et mis à part l'afficheur qui n'eclaire plus, le principal ne donne aucun signe de faiblesse !

n°53179
belloubust​ou
Posté le 12-07-2004 à 14:57:10  profilanswer

franchement naka n'a pas vraiment la reputation d'etre fiable  :oops:  
meme si on branche le + apres contact  :roll:

n°53241
RarA
Posté le 12-07-2004 à 21:06:50  profilanswer

Mon cd45z je l'ai échangé contre un totoradio RF 9210R il y a 1 mois et la différence est incroyable même inumaine.Il n'a aucun probème et il à plus de 3 ans.

n°53242
RarA
Posté le 12-07-2004 à 21:08:14  profilanswer

8O pardon je me suis mal éxprimé c'est mon ancien totradio rf que j'ai échangé contre le naka :oops:

n°53296
rantanplan
Posté le 13-07-2004 à 10:44:57  profilanswer

Citation :

8O pardon je me suis mal éxprimé c'est mon ancien totradio rf que j'ai échangé contre le naka :oops:

Sur le coup, tu m'as fais peur !!!  :lol:

n°53305
belloubust​ou
Posté le 13-07-2004 à 11:25:41  profilanswer

pareil  8O

n°53308
RarA
Posté le 13-07-2004 à 12:33:15  profilanswer

:roll:  :?  :oops:  :lol:  :wink:

n°53310
ClaudeCarp​entier
Posté le 13-07-2004 à 12:46:02  profilanswer

Le problème de fiabilité ne tient pas aux Marques mais aux produits. Seuls les produits fabriqués industrielement en grande quantité peuvent être  fiables.
Les produits fabriqués en faible quantité c'est à dire les produits haut de gamme sont moins fiables.

Il est connu que les amplis de bas de gamme de chez Audisson sont plus fiables que les produits haut de gamme.  

C'est un paradoxe. Et personne n'y peut rien!

CC++

Aller à :
Ajouter une réponse