Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, Ricardix, ALF 33 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

kenwood kdc-9531psw ou Nakamichi cd 500 le quel prendre ?

n°138441
yahya
Posté le 13-11-2007 à 20:17:35  profilanswer

Bonjour , voila j'ai le chois entre ces deux autoradios ils sont neufs , mon instal est simple kit éclaté à l'avant en 16 davis acoustic et en 13 à l'arriére avec insonorisation des portiéres ( mousse et dynamat ), pas d'ampli externe juste la source.

- kenwood kdc 9531psw    ( musicale et dsp )
- Nakamichi cd 500           ( just sound  )

Merci de de bien vouloir me conseiller et donner vos avis , étant donner que je n'ai jamais écouté ces deux sources !   Merci d'avance.....

mood
Posté le 13-11-2007 à 20:17:35  profilanswer

n°138443
lguedin
Art-rache
Posté le 13-11-2007 à 22:07:30  profilanswer

ba le dsp il te servira ou pas ??

sinon naka  :!:

n°138444
madinina13
Posté le 13-11-2007 à 23:26:21  profilanswer

Citation :

ba le dsp il te servira ou pas ??

sinon naka  :!:

+10

n°138446
yahya
Posté le 14-11-2007 à 04:34:56  profilanswer

salut , Lguedin oui si j'installe le kenwood alors tant qu'à faire utiluser le DSP , mais ce que je voulais savoir c'est est ce que le nakamichi est mieux (meme sans dsp ) en therme de musicalitée.... moi nakamichi je croiyais qu'il fabriquait que des platine cassette... Mais mon pote me dit que c'est du trés haut de gamme même en lecture numérique......le top en musicalitée.
Et un autre de mes amis me dit que le 9531 meme si il est moi chére , il sort vraiement du lot et que en plus du dsp c'est un poste audiophile trés hifi....
du coup et comme je peux pas les essaiyé et que le nak même si il a l'aire de faire premier prix!! je me demande le quel prendre , si il y a vraiement une diférence entre le 9531 et le nak en musicalitée je préfére prendre celui qui a le meilleur rendu et amplification interne...   merci et à bientôt.

n°138447
bouss
Posté le 14-11-2007 à 08:15:57  profilanswer

utilise la recherche du forum, tu trouvera sans doute des avis sur ces 2 produits ;)

n°138470
yahya
Posté le 16-11-2007 à 11:13:26  profilanswer

Salut tout le monde , voila j'ai fini par prendre le kenwood 9531 aprés avoir lu le test de bass_ton , parceque c'est un bon compromis entre musicalitée et modélisation du son dans l'habitacle , j'ai  l'occasion d'avoir un ampli externne discret et surtout audiophile.... le Becker energy 300 , alors là !!! un son nickel une profondeur de scéne et une dynamique à couper le soufle !! mois qui croyais que le 9531 était  flashy the night... c'est vraie que l'animation de l'écran pourait faire croire à poste jacky.Mais la musicalitée est là et bien là , mieux que mon ancienne installe : ( drx 960rz+apa 4300hx fabriquation mcintosh+3 voies polykévlar de chez jm lab et 38wx utopia), bon pour le moment j'ai  pas de caisson mais les davis assurent!
Pour ce qui est du nakamichi cd500 j'ai pu juste le brancher en iso et franchement c'est du trés trés bon matériel (l'ampli interne) de la musique oui oui...  dans le noir en fermant les yeux on se plonge mieux dans l'ambiance musicale et les nuances et amplitudes des harmoniques... hein bein maintenant je sais ce que vaut un nakamichi !! Rien que le doublons des voies (surtout en funky music) vous savait quand le chanteur est suivi par un autre qui chante en meme temps mais en atténuation importante....  bein avec le naka la voie du deuxiéme se détache bien elle est franchement distingue mais  sans pour autant en etre diférencié   bon vous voyait ce que je veux dire !!?? bon ( je meeeee comprends ).
Voila j'ai pu avoir le 9531 pour 390 euros ;
mon instal : 9531(mode platine) + ampli Becker  4 x 50 + hp tout en davis acoustics.
Le nakamichi j'ai franchement hésité mais il était à 600€ (au lieu de 900€), un jour peut etre ? quand j'aurais les sous ! voila les gars à bientôt....

n°138590
snowbass97​1
Posté le 20-11-2007 à 15:20:23  profilanswer

En parlant du kdc psw9531 j'ai vu que sur chila il est a 299€ en vente flash jusqu'a demain soir, si mes calculs sont bon (fin de la vente dans 30h) :wink:

n°138591
yahya
Posté le 20-11-2007 à 17:15:11  profilanswer

Salut , je viens de voir ca ....... je suis dég....je l'ai payé 91€ de plus le 9531 :oops:  
Mais je vais peut etre prendre le nakamichi cd 500  :wink:  je suis en train de le négocier à 450€ (neuf) sur chila il est à 849€........... au passage une petite question aux forumeur qui  connaisse la marque , question son j'ai pu écouté le cd500 et c'est sur c'est du matériel typé audiophile....  :roll:  Mais est ce que c'est fiable question longévitée ,robustesse,qualité des compossants je parle pas pas du convertisseur 24 bits mais du faisceaux lazer et la tete lazer,le circuit electronique ,les condensateurs, les pieces en générale du cd500 , mécanisme de chargement cd    ect...  ect...    merci d'avance les gars... à bientôt... :roll:

n°138615
yahya
Posté le 21-11-2007 à 18:21:32  profilanswer

snowbass971 grace à toi j'ai fait une super affaire parcequ'aprés avoir lu ton message sur le 9531 en vente flash sur chila audio....j'y suis allé pour voir et aprés je me suis dit tant qu'à faire je regarde les articles mis en vente flash... .... et là Bingo  :wink:  je tombe sur la paire de panneaux pm modifiche pour laguna 2 et emplacement pour deux 16cm à 98,50€ au lieu de 349et en plus j'hésitais à l'acheter sur un autre site à 359€..... au faite je reviens dans le sujet le site chila audio propose pratiquement tout la gamme audiomobile de la marque nakamichi.........

n°138617
grosminet
Posté le 21-11-2007 à 18:28:58  profilanswer

Citation :

[..]  Mais est ce que c'est fiable question longévité ,robustesse,qualité des composants je parle pas pas du convertisseur 24 bits mais du faisceaux laser et la tête laser,le circuit électronique ,les condensateurs, les pièces en générale du cd500 , mécanisme de chargement cd   [...]

Tout dépend comme il est traité....mais çà tombe pas plus en panne qu'une autre marque

n°138690
yahya
Posté le 23-11-2007 à 17:50:50  profilanswer

GROSMINET a écrit :

Citation :

Tout dépend comme il est traité....mais çà tombe pas plus en      panne qu'une autre marque

Parceque sur certains forums certains disent avoir étaient décus non pas de l'extréme musicalitée du nakamichi cd 500 mais de sa trés faible fiabilité au niveau du mécanisme de lecture cd , on peut y lire qu'aprés quelques mois de nombreux cd500 partent en liveeeee..... chargement trés long des cdr et meme refut de les lire !  
Donc je me disais que je vais surement garder mon kenwood  kdc9531psw......quelques temps pour voir comment ce comporte le naka cd500 d'un point de vue mecanisme et lecture cd . mais d'un point de vue musicalitée j'en suis franchement content avec des davis acoustics  .... c'est un plaisir de rester dans mon garage , dans le noir , moteur à l'arrêt et de s'installer comme dans un salon...... Le rendue est meilleur que ma chaine hifi pioneer à éléments séparés  :wink: [/quote]

n°139599
yahya
Posté le 17-12-2007 à 18:40:09  profilanswer

Bon  :roll:  c'est quelques lignes pour ecrire que j'ai finalement j'ai  enlevé le nakamichi cd 500 , trés bonne musicalitée (ampli externne becker ) , mais certains CDR ne passent pas ( ejection aprés de longues secondes ) je sais pas si c'est moi qui alucine mais j'ai l'impression que les cdr pas chére  il  refuse , cdr pas mp3 (que je n'écoute pas d'ailleurs ) . J'ai vue sur le chassis Made in malaisia moi qui croyais que c'était du made on japan !! :cry: .
Et surtout le kenwood 9531 d'un point de vue musicalitée , franchement idem  
et en plus dsp , maintenat j'ai les voies à hauteur des yeux et les instruments derriere en arc de cercle sur le tableau de bord de la boite à gant au retroviseur à ma gauche et le grave en plein milieu !! youééé
Avec le kenwood je gére l'ipod (boitier externne )depuis la facade alors qu'avec le nakamichi (prise rca auxiliaire ) il faut avoir l'ipod sous la main :x et le brancher avec la sortie jack (jack > rca ) il se décharge tandis qu'avec le 9531 rien de tout ca ! l'ipod 30Go meme avec de la musique non compressés on peut  mettre pas mal de chansons...
Le nakamichi est maintenant dans ma petite corsa avec un ampli a/d/s/ et des hp davis... on pourait croire à un poste d'origine .
Le 9531 dans ma laguna avec un clarion apa 4300hx pour le system d de davis devant et des 10 cm 100 CK davis  à l'arriere , et un mtx classe d sur un caisson davis saxo.....
Je crois que je vais rester longtemps comme ca.....par ce que rien en frais d'instalation j'ai claqué pas mal de fric sur la laguna  .......la corsa je l'ai fait moi > beaucoup moi prise de tete . a+  
 :wink:

n°139704
yahya
Posté le 22-12-2007 à 16:52:08  profilanswer

la marque russe PROLOGY c'est pour certain modéle d'autoradio du nakamichi.........

http://fr.youtube.com/watch?v=guMWaIfoEZc

Et en plus prology sur certain modéles il y a un dsp...... quand nakamichi  fait comme du eclipse > musicalitée + dsp .

n°139706
yahya
Posté le 22-12-2007 à 17:24:27  profilanswer

On me l'avait dit , mais je ne l'avait jamais vue :

http://fr.youtube.com/watch?v=z0Mg [...] re=related

:lol:  :lol:  :lol:   :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse