Vargoal, Ricardix, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus f45 | Salut à tous,
J'aimerais savoir si il y a une grosse différence de qualité de son entre ces 2 modèles, sachant que le CD-400 possède un convertisseur 24 bit.
Est-ce que ce dernier apporte un gros + ou la différence est-elle subtile ?
J'ai vu aussi qu'il y a un modèle CD-400 GA. C'est quoi la différence avec le CD-400 normal ?
Ce serait pour changer un Alpine 9835.
Et aussi, où les faire réparer en cas de panne ?
Merci pour vos réponses. |
madinina13 | salut,
Ya pas foto entre le 300 et le 100 c'est le jour et la nuit.
Si tu peux prendre le CD400 fonce. tu ne sera pas déçu. C'est une source très musicale.
Officielement (sur le site naka) il n'y a pas de modéle GA.En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé un site français de vente en ligne de
matériel audio qui en vend de ce fameux CD400-GA. C'est du marketing pur et simple . Il y a pas de différence entre le 2 modéles. en faite GA c'est pour la couleur de l'écran Green Ambre.
PS: les nakas ne tombent plus souvent en panne qu'une autre marque
(du moins les nouveaux modéles). En cas de panne, tu as GFtronics
à bruxelles .
@ + |
f45 | OK, merci pour vos réponses. Je partirai sûrement sur le CD-400. Son prix en lui-même n'est pas vraiment un problème. C'est surtout si ça vaut le coût de payer + cher que le CD-300 si la différence se "voit" réellement.
Merci pour l'adresse du réparateur. Ca tombe bien vu que j'ai aussi des amplis PPI.
Même si Nakamichi et PPI sont des marques réputées fiables, on ne sait jamais. C'est toujours bon à savoir.  |
madinina13 | Salut,
Ravi que les gens se tournent de plus en plus vers naka car c'est des sources (pour moi) qui distillent un son particulièrement hifi. De plus
leur prix sont très abordables maintenant.
Seul hic F45, c'est si tu veux faire évoluer ton installe, le naka est dépourvu de dps et autre filtrage actif. Donc tu serais obligé d'investir dans une black box. c'est un point à prendre en compte et non négligeable celon moi .
@ + |
f45 | Oui, je suis au courant que les Nakamichi ne possèdent pas de DSP ni filtrage actif.
De toute façon, je ne cherche qu'à réaliser une installation basique.
Je me contente d'un filtrage passif et l'égaliseur du Nakamichi me suffira amplement.
Je ne cherche pas à avoir des réglages poussés pour l'instant, "juste" de la musicalité, ce qui est déjà pas mal. Je cherche surtout à calmer les aigus de mon Alpine 9835.
J'avais au départ le 165 V2 de Focal avec les fameux TN47. Et tout ça avec un PPI, je ne vous explique pas le résultat. Depuis j'ai changé les V2 par un kit hybride 165 W de la gamme Utopia + tweeters Ir1 et filtres Iridium de chez DLS.
Les Ir1 ont déjà bien calmé les aigus et ç'est devenu + écoutable.
Mais ça reste encore un peu trop "scintillant" à mon goût. Peut-être que ça vient du PPI.
Mais je préfère le garder et régler le problème des aigus à la source, si je puis dire.
En + j'aime bien le look sobre et old school du Nakamichi. Il devrait bien aller sur ma Golf 3 ainsi que ma peut-être future Golf 4.
J'aime bien aussi le côté moderne (et que je trouve bien dessiné) de mon Alpine, mais je peux m'en passer car ce n'est pas le critère le + important pour moi. |
f45 | Sinon d'autres avis en détails parmi ceux qui ont déjà pu comparer le CD-300 et le CD-400 ? |
|
|