Vargoal, 55speed, Ricardix et 25 utilisateurs inconnus Romain C | Voici ma config:
¤Peugeot 405
¤Source Kenwood KDC-9021SE
¤Sub Soundstream tarantula 12" sur un ampli V12 MRV-1507
¤Kit éclaté DLS R6a monté sur cales dans portieres insonorisées et alimenté par un ampli Soundstream Rubicon lil wonder 4.
On me propose un Equalizer Alpine Graphique 11 bandes, est-ce vraimment necessaire ou simplement "accessoire".
Je ne cherche pas a faire "fun" mais utile.
Merci pour vos éventuelles réponses,  |
michael2 | c'est utile pour moi !!
à moins que ton install n'ai naturellement le rendu que tu souhaites ..... |
Romain C | Citation :
c'est utile pour moi !!
à moins que ton install n'ai naturellement le rendu que tu souhaites .....
|
je voulai dire par là si cetait vraimment utile car ma source à un EQ (mais de base!) donc je le désactiverai et mettrai lautre qui est bien plus précis.
l'EQ ressemble à ça:
et, il me semble:
It's a parametric EQ, 7 bands. 4 front, 3 back, or 7 if used in two-channel mode. adjustable freq, cut/boost, and slope.  |
michael2 | c'est clair que 11 c'est mieux !! y'a pas photos !
tu pourras commencer à couper les frequences de résonnances et autres ! |
AnthoRF | ça peu pas faire de mal.... (note que si tu prend pas moi je suis preneur .. |
Romain C | bon ben je prends alors  |
AnthoRF | non ça sert a rien vend moi le plutot jockerie |
Romain C | Citation :
non ça sert a rien vend moi le plutot jockerie
|
jai un 3 bandes paramétriques ds ma source |
AnthoRF | Citation :
non ça sert a rien vend moi le plutot jockerie
|
jai un 3 bandes paramétriques ds ma source
moi oci g un 3 bandes parametrique ..c'est quoi ta source ? |
xtazz972 | Euh..... c'est quoi ta source déja?
J'ai un EQ comme ca aussi, réf 3342 (je sais meme pas ou je l'ai égaré).
Je suis pas sur que sois une bonne idée de mettre cet EQ sur une source récente. Je l'avais mis sur un 9815RB, et bien c'était mieux sans, car avec le son n'arrivai pas a s'exprimer. Je sais pas si c'est du à la sensibilité des RCA qui ne sont pas de 4V sur l'EQ! ca date de 1995 il me semble en plus. |
Romain C | Citation :
Euh..... c'est quoi ta source déja?
J'ai un EQ comme ca aussi, réf 3342 (je sais meme pas ou je l'ai égaré).
Je suis pas sur que sois une bonne idée de mettre cet EQ sur une source récente. Je l'avais mis sur un 9815RB, et bien c'était mieux sans, car avec le son n'arrivai pas a s'exprimer. Je sais pas si c'est du à la sensibilité des RCA qui ne sont pas de 4V sur l'EQ! ca date de 1995 il me semble en plus.
|
mes RCA font 4.5v |
Romain C |
xtazz vien deffleurer le probleme du voltage des RCA... |
HaRdCoRe430 | Bah, plus de possibilité ça veut aussi dire, plus de problèmes potentielle ...
... Moi j'suis pas trop pour ... Fin bon, ça c'est les choix de chacun ...  |
michael2 | le risque est l'apport de souffle dans le système par l'ajout d'intermédiaires !
c'est souvent le cas avec des processeur (en tout cas c'est le cas du DEQ 9200 pour ce que je connais !! )
si tu veut éviter les souffle alors regarde dans la gamme PPI ! le 30 bandes est une bête et sans te pourrir le signal ! |
seddik | renseigne tois sur le voltage des rca tous d'abords.
car il me semble aussi que c'est un ancien modele donc tu va passer de 4.5v a 2v. |
Romain C | Citation :
renseigne tois sur le voltage des rca tous d'abords.
car il me semble aussi que c'est un ancien modele donc tu va passer de 4.5v a 2v.
|
voila le probleme,
sinon jai pensé au PG de caradec |
HaRdCoRe430 | Citation :
car il me semble aussi que c'est un ancien modele donc tu va passer de 4.5v a 2v.
|
voila le probleme,
sinon jai pensé au PG de caradec
Et un soundstream ... J'ai entendu dire que c'était pas mauvais ... Enfin, bon rapport qualité prix ...  |
Romain C | Citation :
|
voila le probleme,
sinon jai pensé au PG de caradec
Et un soundstream ... J'ai entendu dire que c'était pas mauvais ... Enfin, bon rapport qualité prix ...
PG moins cher que soundstream..
en plus il me semble quil na pas bcp de bandes comparé aux 15 du pg |
|
|