Vargoal, 55speed, Ricardix, lonesome33 et 25 utilisateurs inconnus haslar | Salut à tous et toutes,
donc je suis total newbie sur ce forum - je connais pas mal la hi-fi, mais rien en car audio.
Je veux changer ma source dans ma 306 HDi, et je ne sais pas quoi prendre.
Je souhaite un lecteur CD et mp3, fiable et costaud. Si je pouvais le raccorder à la commande au volant d'origine de ma 306, ça serait top.
J'ai un budget de 150€, j'écoute plutôt du rock 60s-70s, du funk et du jazz.
Pas de dance ni de hip-hop, donc.
Je cherche une source plutôt typée hi-fi que SPL, et qui ne fatigue pas l'oreille (pas d'aigus agressifs donc).
Que conseillez-vous?
Je compte utiliser les HP d'origine de ma voiture, mais j'ai quelque part une paire de Focal 8" je crois (que j'avais mis dans une vieille BMW de 1990), est-ce que je pourrai les réutiliser?
Désolé si les questions paraissent un peu simplettes, mais HELP je suis un peu perdu dans la jungle du matériel!
Merci Richard |
olive64 | Citation :
Je cherche une source plutôt typée hi-fi que SPL, et qui ne fatigue pas l'oreille (pas d'aigus agressifs donc).
Richard
|
je dirai plutot clarion que alpine dans ce cas la(a cause des aigues) |
seddik | Citation :
Richard
|
je dirai plutot clarion que alpine dans ce cas la(a cause des aigues)
oui c'est valable pour le haut milieu de gamme mais a ce prix presque toute les source se valent. |
haslar | bon, j'ai donc commandé un Sony CDX-R6550, en me basant sur ce que dit Seddik "a ce prix presque toute les source se valent."
AUTRE QUESTION
Je possède une paire de HP Focal, que j'avais à l'arrière dans mon cabriolet BMW de 1990.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est la bonne taille pour mettre dans ma 306 HDi?
Merci  |
titben | c'est quelle taille les HP de ton cab?
dans la 306 sans modifs tu rentres du 16.5 sans modif à condition que l'aimant ne soit pas trop gros.
sinon une petite calle de 19 mm c'est facile à faire. |
titben | Citation :
bon, j'ai donc commandé un Sony CDX-R6550, en me basant sur ce que dit Seddik "a ce prix presque toute les source se valent."
|
euh ouais, mais sony c'est quand même vachement typé, surtout dans le grave. |
|
|