Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, 55speed, Ricardix, lonesome33 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nombre de ohms ?

n°18224
NightAngel
Posté le 20-04-2003 à 20:26:45  profilanswer

4 ohms est-ce le mieux que l'on puisse trouver dans le domaine audiomobile ?
Existe-t-il du 6 voir du 8 ohms ? qu'en pensez-vous ? et quelles sont les marques à proposer de tels produits.

Merci.

mood
Posté le 20-04-2003 à 20:26:45  profilanswer

n°18225
Gulliver
Posté le 20-04-2003 à 20:32:52  profilanswer

ce n'est parce que tu vas trouver un sub en 8ohms qu'il sera meilleur... on s'en contrefout...  
un sub en 2ohms comme en 8 existe... ça n'as pas valeur de qualité...

n°18227
15d2
Posté le 20-04-2003 à 21:06:33  profilanswer

l'impédance n'a rien à voir avec la qualité du sub. C'est juste une façon de s'adapter aux amplis. En home cinéma on tourne souvent en 6 ohms et en sono c'est 8 ohms. Les seuls à faire des subs en 4 et 8 ohms ce sont les fabricants qui du  caraudio et de la sono ou du H-C comme Monacor ,Eminence ou Beyma et Focal sous JMLab, Dynaudio, Audax, Davis etc. Chez MTX on peut trouver le meme sub dans différentes impédances. Exemple les subs dans les triplettes en 25 ont une impédance de 12 ohms (car 3 subs de 12 ohms en parralèlle ont une impédance équivalente de 4ohms) et de 4 ohms si on les achètes séparément avec une référence différente mais les memes paramètres de Thièle et Small. La tendance est d'avoir des doubles bobines pour les brancher en parralèlle et avoir une impédance faible pour les amplis class D qui acceptent et fournissent plus de puissance. Un ampli qui donne 100 Wrms sous 4 ohms donnera moins sous 8 ohms(dans les 75 ou 80 Wrms) et donnera plus sous 2 ohms (si il l'accepte) : de 110 à 200 Wrms suivant l'ampli. Comme on veut souvent le plus de puissance possible pour le meme prix, on essaye de faire tourner les amplis des subs sous l'impédance la + basse possible. Le meilleur exemple était le 225HO de MTX qui donnait de mémoire 2x50rms sous 4 et 2x350 sous 0.5 (un record encore maintenant). Donc c'est rare de voir des subs de 8 ohms dans les voitures sauf si le gars est tombé dingue de son sub de salon et qu'il a voulu le meme son dans la voiture ou si ça peut l'arranger avec l'impédance des amplis genre 8 subs de 8 ohms sur 1 ampli.

n°18228
nicool
Posté le 20-04-2003 à 22:11:25  profilanswer

Je vois nul part marqué sub dans la question :?:

n°18231
underfog
Posté le 20-04-2003 à 22:31:36  profilanswer

Je voie que je ne suis pas le seul a etre passioné de HC :) Tu fais partie de la mailing list ?

Si je puis me permettre d'ajouter quelque chose a propos des ohms ( qui n'ont rien a voir avec la qualité ) c'est qu'un ampli sortira plus de puissance sur une resistance plus faible, mais il aura plus de mal a "tenir " cette charge ( et pourra s'effondrer par exemple avec du 1 ou 2 ohms )  

L'impedance d'un Hp sert donc a savoir quel ampli mettre dessus .

Aller à :
Ajouter une réponse