Vargoal, 55speed, Ricardix, lonesome33 et 28 utilisateurs inconnus Doc C | bon voila aujourd hui j me suis décider ki fallais que j monte mon k2p dans des conditions normales(en portière a la place de leur place actuel dans des entretoise d utilitaire poser sur le sol a coter des pedales )vu que ca passe pas dans les portes sans entretoise j me suis di tien j vé les mettre dans mes colonnes pour voir comment ca donne sur mon ampli et hop un ptit coup de lil jon get low et j entend un des ptit tac tac tac au moment des basses le son pas fort et j orais voulu savoir si elles ont defau si j les ai tué ou tt simplement qu elles tiennent pas les basses.quand j les coupent a 100hz ca le fais plus et ca le fait que sur les musique assez charger en basses voila. |
futursaxo | Salut j'ai un 165k2 dans une saxo avec des entrtoises faite maison car c'est du 13 d'origine et je n'est aucun probleme meme avc les basses, tu a peu etre quelque chose qui tape dériére la menbrane, le fils qui sait replier ou tout une vibration que tu cerne mal :?: :?: |
fisch_man | Citation :
j entend un des ptit tac tac tac au moment des basses le son pas fort et j orais voulu savoir si elles ont defau si j les ai tué ou tt simplement qu elles tiennent pas les basses.
|
les deux hp font ce bruit ? |
coaxial | T'as bien regardé sa bande passante a ce KE , il lui faur un sub pour lui faire le grave alors t'achète un ampli et un 33K2 et hop tu règles tout ça autour de 120 Hz , c'est fait pour taper propre ce matériel la :!: |
Doc C | c pour ca k il a aprecier mon ampli couper a 100hz |
Serval | Salut..
Alors la , j'ai quand meme des doutes !!
Faire ploquer un 16 de 6K2 , de surcroit monté dans une enceinte , donc chargé... a bas niveau aussi ... Je pense pas qu'un 16 de 6k2 , il faille le couper a 120 hz en pass haut pour eviter qu'il ploque (le monsieur dit en plus que ça le fait meme a bas niveau ).
Si eux ploquent, alors que va faire le reste.....
120 hz lol .. je sais pas...mais j'ai des doutes la...
Tu les as acheté ou tes 6 K2 doc C ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
leur place actuel dans des entretoise d utilitaire poser sur le sol a coter des pedales )
|
:? Ils ont servis de repose pieds je pense et y ont pas aimés :? |
Serval | Wouai, apres avoir servit de crachoire dans un saloon ?
Dans ce cas, je crois savoir d'ou il peuvent venir...  |
Doc C | moi j les ai acheter a nroto.pi c pas sur toutes les musiques c sur lil jon xzibit et snoop dogg enfin toutes les chansons bien chargées en basses.sinon apart le fait qu ils été a moitié en free air ils ont pas été maltraités a part de mettre le son a fond mais a la base c fait pour. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
.sinon apart le fait qu ils été a moitié en free air ils ont pas été maltraités a part de mettre le son a fond mais a la base c fait pour.
|
:? |
Les modérateurs | si ils ont tourné à fond en free air comme tu sembles le dire, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient talonné, que la bobine soit déformée ou autre joyeuseté :? |
Doc C | j crois qu ils ont pas de prob car sur les otres ziq ca le fais pas quand j le coupes pareil.sinon ma bgnole a craint nivo isolation le froid ca a pu leur faire mal? |
Doc C | otre chose y a une odore bizare quand j monte un peu le son.  |
Les modérateurs | ça sent le roussi pour moi tes HP ont dégagé :? |
Doc C | c po solide pour un truc k est censer tenir meme mes colonnes sony(de la grosse ....) pourtant elles en vu et pas qu un peu ba elles marchent toujours bien.au service apres vente ca passera pas? |
Les modérateurs | oui mais tes colonnes elles sont montées toutes faites...
d'après ce que tu nous décris du montage de tes HP, (free air...) et si tu as poussé le son dans ces conditions, ça n'est pas trop surprenant que ça n'aie pas tenu.
une porche peut rouler à 250... mais si tu le fais sur des chemins de terre, tu la détruis. c'est pareil :? |
blue note | Je sais pas si les k2p sont de la confiture,mais le cochon je sais qui c'est Pourquoi vous faite pas ça à du dls ou du ads :? |
blue note | Citation :
c po solide pour un truc k est censer tenir meme mes colonnes sony(de la grosse ....) pourtant elles en vu et pas qu un peu ba elles marchent toujours bien.au service apres vente ca passera pas?
|
8O 8O 8O 8O Je suis méchant moi ,mais je m'arrangerais si je le pouvais pour que ça ne passe pas au sav  |
bob_bipbip | Citation :
Je sais pas si les k2p sont de la confiture,mais le cochon je sais qui c'est Pourquoi vous faite pas ça à du dls ou du ads :?
|
zi va sale vioc focalien audisoneux bon on va prendre ca d'une autre maniere:
"boujour m'sieur le concessionaire, la caisse que je vous ai acheter, ben c'est vraiment de la merde. en la prennant ce matin a froid, vu qu'elle etai froide et donc pas de chauffage, j'ai fait claqué le rupteur pendant 20mn, apres le moteur a prit feux. j'veut que vous me remboursier maintenant!"
 |
Les modérateurs | ça viendra quand tu t'y attendras le moins...
 |
bob_bipbip | Citation :
Et la je m'attends à prendre un Drakkar dans la tronche 8O 
|
grüt  |
Doc C | bon ba j ai tester la 2e elle fais aussi mais un peu moin.bon ba j croi que j suis bon pour faire un tour a noroto ca m embete il va faloir k il teste ils vont pas entendre le bruit et ils vont me dire k elles marchent normalement. |
Les modérateurs | est-ce que quand tu appuies sur la membrane tu sens qu'elle gratte?
note : n'appuie pas dessus avec le pied... appuie juste doucement avec un doigt pour faire avancer/reculer la membrane comme si elle fonctionnait normalement : pas besoin de la faire arriver en butée. |
Doc C | je sens rien par contre y en a une ki fais un ptit bruit genre quand t arrache du scoth |
carcasse | ah ben ça alors :? y aurait pas eu l'odeur, je t'aurais bien dit que l'ampli n'était peut etre pas tout à fait adapté aux K2P...
J'ai déjà eu le meme problème avec un 165K2 : saturation dans les basses à faible volume : ça venait de l'ampli...
Mais maintenant, avec 2*225 rms (gain à la moitié) dans la tronche et coupé à 65Hz 8O Ca tape et ça bronche meme pas donc la preuve que c solide.
PS : mes 6K2 ont aussi tourné en free air pendant une période (mais raisonnablement) et ils marchent toujours super bien. |
Doc C | bon ba j vé allez a noroto por voir ce k ils disent mais a mon avis ca a s annonce tres mal. |
Doc C | bon j en ai essayer un dans ma voiture et quand le son est a 16 ca fais le bruit j suis aller en essayer un neuf pour voir si ca le faisait ossi pi ca le faisait a 25sachant que le poste va jusqu a 40 c po terrible donc mon k2p est parti au sav.y a plus qu a attendre c galere.  |
fisch_man | Citation :
est-ce que quand tu appuies sur la membrane tu sens qu'elle gratte?
|
c'est pas systematique ca , des fois un fils de la bobine est desolidarisé des autres et vibre , ca suffit a a faire un de ces vieux bruit  |
carcasse | un kit neuf le faisait aussi à 25 :? franchement j'ai du mal à comprendre comment ça se fait.
(d'ailleurs si on en avait l'occasion je te ferais bien écouter mon 165K2 car c pas normal) |
Doc C | ba essaye d ecouter lil jon get low sans les couper pi monte le son si ca tien c ke les k2 sont mieux |
fisch_man | :!: il y a k2 et k2p , peu etre que le k2p qui est moins bourrin et qui ressemblerai a l'utopia actuelle n'encaisserai pas autant que l'autre niveau basses , en tt ca pour tuer un 6k2 il faut y aller je sais que je l'ai fait mais ca vient peu etre de mon ancien v12 qui etais a bloc de gain ... et qui d'apres focal balancerai de la distortion a haut niveau ...
quoi que ca doit etre la meme chose pour tout ce qui ne s'appelle pas audison chez eux mdr ! |
carcasse | Bon.
Je connais pas cette musique : lil john get down up machin, là...
mais je vais la dl et je l'écouterai demain.
Car ça m'intrigue :?
Et je te dirai cke ça fait.
Mais l'homme qui s'en fiche (fish_man) pourrait bien avoir raison. |
Doc C | ouais il a surement raison |
Doc C | bon ba retour du sav de norauto resultat conforme aux normes du constructeur.ca me galere faut ke j y retourne demain parceke ceux ki été neufs tenais a 25 et ceux ke j ai 16.enfin bon a mon avis j crois que ca donnera rien si chez focal ils disent conforme. |
|
|