olivierm91, 55speed, lonesome33 et 23 utilisateurs inconnus grkinou | Salut je suis a la recherche d'un apli pour les dls r6a, j'ai une touche pour un focal millenium 2. Est ce que c'est bien..........
Merci. |
Romain C | ton kit à un très bon rendement, 93db.
Il marchait très bien dans ma voiture sur un ampli PPI PC275 (que je te conseille...) et sur un PC650 (aucune différence au niveau puissance, bien que, officiellement, 1/3 de moins par cannal).
Je ne connais pas l'ampli cité, mais je pense que tu as voulu dire audison.
Tu as quoi comme source?
Le R6, dans une bonne portière à tendance à descendre tres tres (trop) bas, et est gras, pour de meilleurs résulats dans le reste du spectre je te conseille de le couper assez haut.  |
grkinou | En faite c'est un ampli que je cherche!!!!!!!!
J'ai une audi A6 je sais pas si je dois insonoriser mes portieres.
Est ce que mon choix dois rester sur des R6A ou les focal K2p sont mieux sans parler de prix.
Merci!!!!!!!!! |
golgot | ton auto a une bonne qualité acoustique d'origine,aussi la descente dans le grave du r6a est plutot un avantage dans ton cas.il pourra très bien se marier avec des amplis réputés un peu agressifs comme rockford qui sont abordables en occase ou encore PPI.
les points que tu dois apporter aux forumeurs sont:
-le budget dans le lesquel tu vas investir
-la place que tu vas dédier à cet ampli,et l'emplacement.
-ce que tu attends en terme de résultat(musicalité ou pêche,ou définition,ou tout à la fois)
-la source qui alimente en signal tout ça...
8) |
grkinou | Ok donc si je comprend bien il vaut mieux que je me dirige vers les R6a que les focal K2P ???????????
De plus il n'est donc pas necessaire d'nsonoriser mes portieres????
Pour la musicalité com tu la precisé c'est pour tout en ecoute je cherche pas a faire de concours c'est pour une ecoute dans ma tututre mais je veux un son qui tape fort et très agréable a l'ecoute.
Pour la place j'ai ce k'il faut car le coffre est tres grand.........
Niveau tarif : Le meilleur rapport qualité prix.
Je dois peut etre acheter le millenium 2 de focal. (est ce" bien)
Merci. |
golgot | Citation :
Ok donc si je comprend bien il vaut mieux que je me dirige vers les R6a que les focal K2P ???????????
De plus il n'est donc pas necessaire d'nsonoriser mes portieres????
Pour la musicalité com tu la precisé c'est pour tout en ecoute je cherche pas a faire de concours c'est pour une ecoute dans ma tututre mais je veux un son qui tape fort et très agréable a l'ecoute.
Pour la place j'ai ce k'il faut car le coffre est tres grand.........
Niveau tarif : Le meilleur rapport qualité prix.
je dois peut etre acheter le millenium 2 de focal. (est ce" bien)
Merci.
|
je pense que pour un simple kit devant sans sub,le DLS est plus polyvalent.
il est toujours bon d'insonoriser.les reste est un question de volonté et de capacité à bricoler.si tu peux améliorer tes portes intérieurement sans les saccager et que tu as le temps pour ça,fait-le.
le r6a a un son doux.les amplis audison ont un son doux.doux+doux=mou
t'as peut-être une bonne proposition,mais c'est pas l'ideal avec le DLS.ou alors tu choisi le kit en fonction de cet ampli et tu monte plutôt du focal,du style un 165w d'occase...
je laisse le soin aux autres de développer ce sujet,car je ne suis pas expert en kit focal. |
grkinou | Le meilleur compromis serrait alors un dls r6a avec le dls A2 ou j'ai aussi vu qu'il y avait un Phoenix Gold ZX450 v.2 à vendre d'occas.
Merci. |
grkinou | Le meilleur compromis serrait alors un dls r6a avec le dls A2 ou j'ai aussi vu qu'il y avait un Phoenix Gold ZX450 v.2 à vendre d'occas.
On me propose un signat ram 2, par contre je sais pas se que sa vaut!!!!!!!
Merci. |
golgot | Citation :
Le meilleur compromis serrait alors un dls r6a avec le dls A2 ou j'ai aussi vu qu'il y avait un Phoenix Gold ZX450 v.2 à vendre d'occas.
Merci.
|
ça peut le faire bien effectivement. |
HaRdCoRe430 | Citation :
ton kit à un très bon rendement, 93db.
Il marchait très bien dans ma voiture sur un ampli PPI PC275 (que je te conseille...) et sur un PC650 (aucune différence au niveau puissance, bien que, officiellement, 1/3 de moins par cannal).
Tu as quoi comme source?
Le R6, dans une bonne portière à tendance à descendre tres tres (trop) bas, et est gras, pour de meilleurs résulats dans le reste du spectre je te conseille de le couper assez haut. 
|
Et, t'as entendu ça ou que c'était gras ?
Sur un PPI ... :? Moi je trouve pas qui descends tellement que ça le R6a ... Ni même qu'il soit gras ... |
HaRdCoRe430 | Citation :
Le meilleur compromis serrait alors un dls r6a avec le dls A2 ou j'ai aussi vu qu'il y avait un Phoenix Gold ZX450 v.2 à vendre d'occas.
Merci.
|
ça peut le faire bien effectivement.
Rien qu'un CA21 c'est déjà largement suffisant 8O ...
Ou un Rockford Fosgate P 3002 ...
Mais un A2 sur un R6a ... Ca fait chéro l'amplification d'un Kit moyen par excellence  |
loloman | je trouve aussi meme d'occas.... |
Christu | Un bon Memphis et RULESSSSSSSSSSSS  |
grkinou | Et un audisson millenium P2. Est ce bien aussi?????????? |
futursaxo | Citation :
Et un audisson millenium P2. Est ce bien aussi??????????
|
C'est ce que tu citait plus haut: Focal Millenium 2, il me semble pas que Focal est produit d'ampli(ou alors très peu), c'est un peu "mou" comme ampli, mais il y a bien pire aussi, apres c'est a toi de voir ce que tu est pres a déboursé. |
Romain C | Citation :
Tu as quoi comme source?
Le R6, dans une bonne portière à tendance à descendre tres tres (trop) bas, et est gras, pour de meilleurs résulats dans le reste du spectre je te conseille de le couper assez haut. 
|
Sur un PPI ... :? Moi je trouve pas qui descends tellement que ça le R6a ... Ni même qu'il soit gras ...
Sur un PPI avec une source alpine, peu etre que cest a cause de ma calle de 48mm ou du fait quelle sois dans l'angle de la porte ou des 20mm de bitume derrière, mais avec ce montage, on pourrai presque se passer de sub.
Un alpine 9812 a 250€+ un R6a au même prix+ un PPI PC275 à même pas 200€ et ça sonne très bien (surtout pour le prix!) et cest polyvalent.
Hormis le fait que l'on trouve meilleur et moins cher que le R6a, tout va bien. (à part un petit creu dans le haut medium) |
dj-panoramix | Citation :
[Sur un PPI avec une source alpine, peu etre que cest a cause de ma calle de 48mm ou du fait quelle sois dans l'angle de la porte ou des 20mm de bitume derrière, mais avec ce montage, on pourrai presque se passer de sub.
Un alpine 9812 a 250€+ un R6a au même prix+ un PPI PC275 à même pas 200€ et ça sonne très bien (surtout pour le prix!) et cest polyvalent.
Hormis le fait que l'on trouve meilleur et moins cher que le R6a, tout va bien. (à part un petit creu dans le haut medium)
|
tu m'interesse la ....  |
Romain C | Faut arrêter de vivre par DLS, il y a d'autres marques qui fabriquent eux-mêmes leurs HP et qui font de meilleurs produits à prix équivalent, des italiens par exemple. |
melinster | Je peu te proposer un PPI PC 4100, c'est un 4cnx de 4x100 watts mesurés a 12v 8O , question puissance, peche et vivacité tu trouvera tres difficiliement mieu qu'un PPI. Le genre d'ampli vif et tres ouvert qui peu redonner un peu de vie a des R6a (question de gout perso) autant dans le medium aigu, que dans le grave (ces amplis sont montés comme des etalons 8) ). mais meme en occaz, ca a un prix ...
J'ai pas bien saisie precisement le son que tu cherchais a obtenir, si ce n'est un grave qui ramone. peut etre pourrais-tu etres un peu plus precis ?
Tu cherches uniquement de l'occaz ?
Personellement je pense qu'un kit comme le K2P sera plus destiné a la personne aimant bien s'electrocuter les oreilles avec un kit plutot sec et nerveux, idéal pour des trucs electro etc ... mais pour la polyvalance mon penchant va aux R6a. mais comme il a été dit, c'est pas le choix qui manque. Tu as deja écouté du DLS ?
Le zx 450 est un tres bon ampli en tout point mais ca ramone moins qu'un PPI ca c'est clair. Grave tres propre et parfaitement articulé, mais moins present, moins rond que pour le PPI. De meme, le PG zx est vraiment excellent en terme de finesse et de musicalité, detail, precision, en revanche il ouvre moins qu'un PPI et ca c'est assez flagrant. C'est un type d'écoute un peu différant, sans mettre un ampli au dessus de l'autre le tout est d'adapter ces amplis au bon matériel et surtout au type de son recherché.
Quand au signat ram, c'est egalement un excellent ampli, ca se rapproche un peu du PPI par le tonus qu'il apporte. Mais je trouve qu'il est inférieur aux 2 autres amplis en tout point, de tres peu, mais en dessous. ceci dit il est généralement affiché a des prix beaucoup plus abordables, ce qui en fait le choix qualité/prix par excellence :!: Honnetement, du PPI sur du K2p, j'ai pas testé donc je peu pas juger, mais connaissant bien (c'est relatif ) les deux, je me risquerai pas trop a une telle association ... pour un PG zx par contre ca peu prendre une tournure différante.
voila mon humble avis sur la question  |
melinster | Citation :
Et un audisson millenium P2. Est ce bien aussi??????????
|
Comparé aux autres ... C'est sensé etre moins cher.
Dans la realité, comme c'est audison (a la mode), en général ...  |
melinster | Citation :
Tu as quoi comme source?
|
Sur un PPI ... :? Moi je trouve pas qui descends tellement que ça le R6a ... Ni même qu'il soit gras ...
Sur un PPI avec une source alpine, peu etre que cest a cause de ma calle de 48mm ou du fait quelle sois dans l'angle de la porte ou des 20mm de bitume derrière, mais avec ce montage, on pourrai presque se passer de sub.
Hormis le fait que l'on trouve meilleur et moins cher que le R6a, tout va bien. (à part un petit creu dans le haut medium)
J'ai constaté la meme chose pour le "gras" mais sur un boston pro (pourtant tres différant et bien plus precis). Pour moi l'explication est simple.
Le PPI fait du grave, du vrai, et bas, ca ramone meme en dessous de 50 hz ... car l'ampli est pechu et l'alim suit, comme c'est le grave qui consomme le plus ...
Or on est en presence de HP "caraudio" qui marchent en porte. Deja, ces petits 16 savent rarement bien descendre proprement, en plus, on est en porte, tout le monde se rend bien compte qu'une porte reste une porte et que poour faire un grave propre sous 60hz (depend des voitures) ... c'est pas gagné :? alors avec un 16 ... Le PPI, tout content, arrive et vlan met une grosse claque de grave dans le 16. Le 16 tout emoustillé (et completement a bout de souffle) essaie tant bien que mal de faire un truc propre, mais en porte c'est comme nager dans du nutella = ca colle.
Le resultat est la, y'a du grave, ca impose, ca impressione, mais ca bave ... et faut pas couper trop bas pour rattrapper ca. Apres, y'a des HP et des portes qui donnerons quelques chose de correct ... mais c'est rare. Perso mon boston, deja reputé pour pas trop bien descendre, m'a fait un grave de ouf, mais un peu flou et les portes m'ont données de jolies bosses que j'ai enormément de mal a corriger a coup de coupures et d'equa si je veu couper en dessous de 70 hz ...
Je pense que l'explication se tien, lorsqu'un HP bave sur grave, un ampli qui fait du grave va faire ressortir tous les defauts. Idem un HP qui durcit trop sur le haut medium, ben un ampli vif qui ouvre bien son medium va faire ressortir ce defaut (d'ou mon appriori sur le PPI/focal selon mes gouts).
Je pense que le R6a descend (c'est l'impression que j'en ai eu), mais des qu'un ampli lui donne les moyen de sortir un bon niveau a basse frequence, il montre ses limites sur le rendement et la finesse des dites basses frequences ... ca donne ce que ca donne.
La encore c'est juste une tentative d'explication de ma part  |
Je peu te proposer un PPI PC 4100, c'est un 4cnx de 4x100 watts mesurés a 12v 8O , question puissance, peche et vivacité tu trouvera tres difficiliement mieu qu'un PPI. Le genre d'ampli vif et tres ouvert qui peu redonner un peu de vie a des R6a (question de gout perso) autant dans le medium aigu, que dans le grave (ces amplis sont montés comme des etalons 8) ). mais meme en occaz, ca a un prix ...
J'ai pas bien saisie precisement le son que tu cherchais a obtenir, si ce n'est un grave qui ramone. peut etre pourrais-tu etres un peu plus precis ?
|
ça vaut combien en occaz ? (c juste par curiosité) |
melinster | Pour un 4 cnx selon l'etat et selon la puissance (4x25 a 4x100) ... on en a vu entre 350 et 800 euros ...
Le mien n'étant pas en vente officielle mais officieuse, je ne communique le prix qu'en MP |
grkinou | Je reste toujours sur le memphis ou me conseillez_vous celui la pour mon R6A:
PPI DCX-500.2 DCX 2
* Flexible 2-way TC-X internal crossover with configurable line out
* High-voltage input capability with selectable 12dB attenuation
* Mixed mono/stereo operation
* 2 ohm stereo stable
* Q BASS Plus
* 4 ohm: 125x2
* 2 ohm: 250x2
* Mono Operation: 500Wx1 @ 4 ohm
* THD+N: 0.08%
* S/N Ratio: >100dB
* Freq. Resp.: 10Hz-50kHz
* Damping Factor: >300
* X/O Slope: 2-way, 30Hz-4kHz, 12dB/octave
* Fan: Yes
* QBas?: QBASS Plus/Remote
* Dimensions: 16-1/8"x10-1/2"x2-3/4" 360 euros neuf le meme prix que le memphis c300 d'occas
ou ce phoenix gold que je peux toucher a 360 euros:
http://cgi.ebay.fr/PHOENIX-GOLD-X2 [...] dZViewItem
8O Promis après j'arrete.................  |
grkinou | up  |
grkinou | up  |
loloman | Citation :
Je reste toujours sur le memphis ou me conseillez_vous celui la pour mon R6A:
PPI DCX-500.2 DCX 2
* Flexible 2-way TC-X internal crossover with configurable line out
* High-voltage input capability with selectable 12dB attenuation
* Mixed mono/stereo operation
* 2 ohm stereo stable
* Q BASS Plus
* 4 ohm: 125x2
* 2 ohm: 250x2
* Mono Operation: 500Wx1 @ 4 ohm
* THD+N: 0.08%
* S/N Ratio: >100dB
* Freq. Resp.: 10Hz-50kHz
* Damping Factor: >300
* X/O Slope: 2-way, 30Hz-4kHz, 12dB/octave
* Fan: Yes
* QBas?: QBASS Plus/Remote
* Dimensions: 16-1/8"x10-1/2"x2-3/4" 360 euros neuf le meme prix que le memphis c300 d'occas
ou ce phoenix gold que je peux toucher a 360 euros:
http://cgi.ebay.fr/PHOENIX-GOLD-X2 [...] dZViewItem
8O Promis après j'arrete................. 
|
je sais pas si c'est de bons ampli mais es-ce pas trop puissant.... 75 w rms par canal ca me semble suffisant...pour info je compte acheter le meme KE que toi et je cherche encore un ampli.... |
grkinou | up  |
Romain C | oublie de DCX, prends un PC  |
Christu | J'ai possédé un PPI série PC avant le memphis donc je crois pouvoir te donner mon avis ! Le ppi que j'avais semblait plus puissant mais métrisait un moins bien la membrane de mon sub que ne le fait mon memphis actuellement.  |
melinster | a puissance egale ? (parce que le Memphis envoie pas mal de watounets quand meme ).
Faut que tu arretes de te prendre la tete ... tu n'as "qu'un" R6a, "qu'une" voiture et tu sais meme pas encore comment tu vas optimiser ton montage :!: La musique, c'est ton cd qui la donne, ce qui te fait bouger, taper du pied, ... c'est ta chanson préférée ... une install est une install, et ca vaut ce que tu en fera :!: partant du principe que tu pars actuellement (memphis, ppi, ou autres) sur du bon matériel, qui a première vu se tien au niveau de l'homogénéité ... ... ...
Lance toi, et aprend a faire de la musique avec tes mains, pas avec tes sous 
|
loloman | mais justement il cherche surement à exploité son KE au maximum...
je vais acheté le meme et je cherche aussi un ampli mais je veux être sur de faire le bon choix sans pour autant tapé dans les 800€,il faut vraiment trouvé le compromis d'un ampli de qualité égale au kit.et ca c'est pas de la tarte....pour ma part je compte pas changer mon ampli tous les 6 mois...d'où ce choix si difficile.... |
melinster | ben justement. il cherche a exploiter son ke, ben c'est LUI qui le fera, pas le matériel. c'est difficile a se mettre ca dans la tete je sais ... il m'a fallu du temps ...
Il aurai en tete une bouse d'ampli molasse je dit pas ... mais a ce stade la ...
Et surtout, vu le nombre d'amplis qu'il déniche a chaque foi, ca limite le nombre de personne ayant vraiment écouté tout ca et augmente potentiellement le nombre de faux avis, conseils hasardeux, et donc influance nefaste Puis il restera toujours le PB du subjectif  |
MrMe | E7052? ca existe? ou plutot E7152? mais avec l' Esoteric on est dans une autre ligue... |
a puissance egale ? (parce que le Memphis envoie pas mal de watounets quand meme ).
Faut que tu arretes de te prendre la tete ... tu n'as "qu'un" R6a, "qu'une" voiture et tu sais meme pas encore comment tu vas optimiser ton montage :!: La musique, c'est ton cd qui la donne, ce qui te fait bouger, taper du pied, ... c'est ta chanson préférée ... une install est une install, et ca vaut ce que tu en fera :!: partant du principe que tu pars actuellement (memphis, ppi, ou autres) sur du bon matériel, qui a première vu se tien au niveau de l'homogénéité ... ... ...
Lance toi, et aprend a faire de la musique avec tes mains, pas avec tes sous 
|
clair  |
melinster | Citation :
E7052? ca existe? ou plutot E7152? mais avec l' Esoteric on est dans une autre ligue...
|
certe ... |
Bass__Ton | Citation :
mais avec l' Esoteric on est dans une autre ligue...
|
par rapport aux amplis (ppi, memphis, PG zx...) cités ça reste de la 1ere division...
sinon je suis tout a fait d'accord avec melou, avoir du bon matos ne garantie pas le resultat ou le plaisir  |
HaRdCoRe430 | sorry, double Post ... |
HaRdCoRe430 | Citation :
sinon je suis tout a fait d'accord avec melou, avoir du bon matos ne garantie pas le resultat ou le plaisir 
|
Voui, mais ça y contribue fortement ...
8) |
|
|