olivierm91, 55speed, lonesome33 et 22 utilisateurs inconnus Sephiroth | Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils, pour une install audio dans ma voiture: -J'ai une Super5 3portes(obligé suis jeune conducteur) -J'ai une source/autoradio:Pioneer deh 3300r(pas le meilleur autoradio du monde, mais j'en suis tres content) -J'ai un Ampli Shark 400watts sur 2 canals2x200(Sa c'est de la grosse merde que je deconseille, mais bon à 40euros lol, je m'y attendé mais voulé voir se que sa pouvé donné) -J'ai un caisson avec un sub 32 Oxygen la serie sphere il me semble la membrane est de couleur chromé,de 400watts dont 250watts rms admissible (pour le moment pas bien vu son efficacité, le pauvre shark ne parvien pas à faire decollé la membrane) -J'ai 2 subwoofers placé à coté du caisson dans le coffre de marque Gold avec la membrane doré qui font chacun 300watts(aucune idée de la puissance rms)
-Je compte m'acheté une paire de hp kit eclaté focal voix separé de 16cm au moin pour mettre dans les portieres avant, et une autre paire sur les cotés de la plage arriere(de preference 20cm),que j'alimenteré directement sur ma source 4x50watts.
-L'ampli Shark je pense que je vais le donné ou le jeté à la poubelle
-Ampli Crunch USA V - 3004 Drive Series <=Sa c'est le nouvel ampli que je me suis acheté qui remplacera le Shark, j'ai entendu parlé en bien de la marque Crunch, donc on vera bien, il est sous 1ohm possede deux canaux de 300watts rms chacun, et fait 900watts efficaces!!! 8) Je cherche pas à avoir le meilleur son du monde,j'ai pas de la thunes à foutre en l'air pour sa :? ,je veux juste un son avec pas mal de bass pour faire vibré ma voiture, avec une bonne qualité sonore, j'ecoute surtout en general de la Techno, du neo metal,hardrock-punk,trance, et quand je suis accompagné de ma petite amie du rnb calme avec de bonne basse!!!(du commercial en faite) Voila j'attends vos commentaires, je remerci d'avance ceu qui posteront leur avis, je debute et un pti coup de poucede gens un peu plus experimentés dans le domaine seré vraiment pas mal!!! |
fafa59 | deja bienvenu sur le forum
ensuite malgré ma petite experience je dirais de vendre ton ampli et tes 2 sub gold et prendre un ampli 4 canneaux de meilleur facture
prendre un bon ke avant relié a l'ampli ainsi que ton sub O2
comme c une super 5 si tu montes bien le tout ( insonorisation des portes et bon caisson) tu n'auras pas besoin de mettre des si gros coax derriere voir meme rien du tout. |
Sephiroth | Mes subwoofer gold ne font pas l'affaire?
L'ampli que je vais recevoir est il bon? :? Merci de m'avoir repondu c'est sympa, pour le sphere je feré attention je le trouve vraiment joli sa me feré chier de l'achevé, puis à mon avis doit envoyé de bonne basse , parcontre j'ai une question comment puis-je insonorisé mes portieres avant? :? Pour le Shark(bientot va allé à la corbeille ou alors je l'offriré à un con 8) ), c'est simple à un moment j'ai mis que des basses sur mon caisson pour voir la puissance xpdr, on n'entend presque rien et c'est affreu...(meme pas de bonne basse),ma source doit etre meilleur avec sa sorti specifique subwoofer peuve gardé leur 4x5000 (4x5watts rms en faite)
Bref voila je deconseille Shark, mieu vaut mettre le prix que de se retrouvé avec un truc Bigben Merci d'avance de me repondre, si j'ai bien compri je dois commandé une paire de kit eclaté bonne qualité(focal infinity de pref),gardé mon subwoofer oxygen dans le caisson j'ai oublié de precisé qu'a l'arriere de ce caisson ya une bobine de fil qui permet en faite d'envoyé de meilleur basse au caisson, une sorte de filtre,
Pour les kit eclatés entre 16 et 20cm quels sont les meilleurs marques rapport qualité prix?(je compte mettre 150euros maxi sur de l'occaz) |
carcasse | Salut
déjà, n'achète qu'un seul kit éclaté.
Si tu veux vraiment du son sur la plage arrière, mets des coax en 16 ou en 20 cm. Car en plage arrière, le rapport qualité prix favorise + les coax qu'à l'avant de la voiture.
Après je confirme que tu dois virer les Gold, surtout si tu n'écoutes pas Jean Jacques GOLDmann, mouahahhaaaa (désolé) mais t'as vu mon "titre"... Après quand tu auras le 4 canaux Crunch, tu mettras le sub ponté sur les canaux 3 et 4 et le kit éclaté sur les canaux 1 et 2.
Les coax si tu en prends, direct sur le poste. Qui est relativement correct au niveau de l'ampli interne pour cet usage (je l'ai possédé)
Pour le kit éclaté, prends un 16 cm car déjà un 20 c pas évident à trouver, et en plus, + c gros + c cher, donc 20 cm à 150€ maxi ça sera pas un kit génial :? et ça peut manquer de médium, etc... bref, ya des 16 qui sont très bien. Sinon, c'est quoi exactement la bobine qui est en amont du sub O² :?: Parce que si c'est un filtre passif, je te conseille de la virer (et meme si c'en est pas un) et de filtrer le sub soit depuis le poste (donc 50Hz ou 80Hz avec une préférence pour 80, mais de grace oublie 125)
soit avec le filtre de l'ampli s'il en a un, et si c le cas tu pourras filtrer de façon un peu + précise, donc la basse sera + jolie. |
_gaby_ | Les ampli crunch ne sont pas mauvais Pour les portes tu vas à auchanet tu achetes un pot de 10kg de blackson et des pinceaux pour l'appliquer sur la tole à l'intérieur de la porte apres l'avoir nettoyée. Tu fait des couches au fur et à mesure jusqu'a obtenir une couche d'environ 0.5cm (ou jusqu'a ce que ta porte ne fasse plus un bruit de casserole quand tu la ferme apres sechage des couches )
Pour le caisson +1 avec Carcasse, vire la bobine de derrière et filtre directement par l'ampli |
Sephiroth | Oki, pour la bobine je c'est pas trop se que c'est mais quand je branche le caisson sans elle, les basses sont moins amplifié, et avec elle sont amplifié, je c'est pas trop comment expliqué, mais si c'est pas terrible alors je l'enleve je vous fait confiance, Lol les GOLDmann je les virent ,
j'iré voir pour le blackson à bricolage ou autre,parcontre c'est quoi cette histoire de filtre sur le poste en faite pour les basse j'ai de 0 à moins 6, et 0à+6 pour chaque reglage en faite'basse treble equalizer" mais y a un chiffre sur le coté que je peu modifié allant de 40 63 100 160, je le met tous le temps sur 100, idem pour les basse 6k 12k 24k <=je suis pas sur jyré verifier pour les valeurs, ensuite j'ai une sorte de barre equaliser à reglé il y a le low le medium et le basse, j'ai le loud que je met tjs sur off il y a dessus 3 positions low med high, voila me semble que j'ai rien oublié biensur faut que je verifi,
donc on va dire allé 4coax à l'arriere de 20cm à 25cm, 1kit eclaté à l'avant amplifié avec le crunch et le caisson arriere, mais il me semble qu'il à que 2canal, l'ampli ne risque rien si je je branche les paires du kit eclaté sur 1 seul canal?
De toute facon au pire je prendré un autre ampli, pour rien risqué...
Bon ben je vous remerci de c'est precision j'attend mon ampli et le matos et je vous enverrez des news hehehe
A++ |
Sephiroth | J'ai recu mon ampli Crunch, je l'ai branché, quelle claque il tape vraiment fort j'en suis tres content, parcontre c'est pointilleu pour les reglages,mais je me suis pas mal demmerdé pour avoir un son optimal,
parcontre je ne m'attendé pas à se qu'il fallé 2 cable rca pour utilisé les 4sorties, pour le moment j'ai que mon oxygen qui est branché, avec mes 2 golds direct sur la source, mais c'est pas fini des le mois prochain je prend ma paire de kit eclaté(pour l'avant) avec 4coaxial(arriere) et un autre cable rca pour utilisé toute les capacités de mon ampli, apres sa je vous enverrez des news, et ptet que dici 2mois j'acheteré un nouvel ampli,(surement pas un Shark!!!) pourquoi pas un autre Crunch les nouveau models, ou ampli oxygen sphere là j'hesite?!!!
lol en parlant du shark quand jai branché le crunch avec les cables du shark, le fusible à peté net, donc sa confirme bien se que je disé, (2x5watts rms!!!), je l'ai donné et je regrette pas sa na vraiment pas de valeur  |

|
|